METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique ANOTHER "Demo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 27 Oct - 09:21 (2015)    Sujet du message: Chronique ANOTHER "Demo" Répondre en citant

Nous sommes une formation de 6

· Benoit lead guitare: principal compositeur, musicien depuis l’age de 15 ans

· Antoine rythm guitare : très expérimenté, a participé à plusieurs groupes et albums, et à l’écriture des titres avec Benoit.

· Alex: keyboard piano : excellent musicien, une véritable oreille, et mec super cool. C’est le dernier rentré dans l’équipe

·Philippe basse baroudeur des scènes gardoises

· Remi batterie, prof de musique de profession, il fait malgré tout beaucoup de bruit

· Pascal au chant le vétéran et le passionné de la cause heavy métal

Une démo de 5 titres à grosse tendances rock/hard rock.

La féria a eu lieu, et les taureaux sont rentrés au bercail, cependant, après leur tour de piste, Another age a entreprit de conquérir ce territoire jonchés de cadavres encornés. Le groupe a sorti un gros son de guitares afin de décimer les éventuels survivants.
« she’s a liar » (comme toutes les femmes j’ai envie de dire, et tous les mecs par la même occasion.), entame cette démo assez oldschool à mon avis, et vu le backround et l’Age aussi avancé que le miens des membres du groupe il ne peut en être autrement. Une chose me frappe l’oreille d’entrée de jeu, je trouve que la gratte est mixée un peu trop en avant et relègue le chant au second plan, ce qui est dommage.

C’est donc avec un chant difficilement appréhendable que je vais donc faire cette chronique, ceci dit, les parties vocales me semblent plutôt bien bonnes ,car le timbre du chanteur me plait beaucoup puisqu’il envoie d’une façon bien différente de ce que j’ai pu entendre cette année. Il pousse raisonnablement son organe ( "Electric shock") tout en restant clair et limpide. Un chant plus rock (à la Queen, toutes proportions gardées bien sûr) qu’un chant hard rock.
Musicalement à part cette guitare trop en avant, je n’assiste pas à l’oscar des révélations du groupe de l’année, mais j’aperçois d’excellents solos, et de belles mélodies, ainsi qu’une musique globalement aérée et agréable à écouter.

Je pense parfois a du Ratt dans les riffs ( "rusty bones"), à du Queen dans certaines intonations du chant, et la force d’Another age réside dans ce hard rock aux sonorités actuelles tout en gardant les bases de ce genre qui a connu son heure de gloire dans les 80s.
Dans chacune des compos qui garnissent cette démo il y a de bon break bien bossés et le batteur s’éclate dans ces enchainements ( "Rusty bones", encore). L’osmose des 6 membres du groupe est palpable, ce qui m’entraine avec eux dans le plaisir, tout aussi flagrant qu’ils ont à jouer ensemble.
Ah tiens, il y a un clavier ?? Hey les mecs, il va vraiment falloir baisser le son de la gratte pour le prochain coup, car j’ai énormément de mal à distinguer les petites nappes de keyboard. ( remarque y’en a peut être pas dans les compos..)

Alors pour conclure, on sent bien que les gars ont de l’expérience à revendre et des choses à nous raconter, surtout sur leur vison personnelle du hard rock, heavy rock.
Bref ça le fait pour moi, et ce le fera certainement pour moi à condition de baisser d’un cran le mixe de la …. De la …. ?? GUITARE !! Bravo y’en a deux qui suivent.

tracks

facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 09:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 27 Oct - 15:25 (2015)    Sujet du message: Chronique ANOTHER "Demo" Répondre en citant

Merci, David pour cette excellente chronique, surtout qu'elle n'était pas aussi évidente que l'on pourrait le penser, enregistrée au départ pour démarcher les organisateurs de concert.

Un bon groupe de Hard-Rock, avec ses petits défauts sur enregistrement, mais qui doit être excellent en live.

Les Nîmois d'ANOTHER AGE en veulent et j'espère pour eux qu'ils feront le plus de live possible grâce à cet enregistrement et surtout, qu'ils seront plus exposés à l'avenir.

Côté musique, je n'ai pas grand-chose à rajouter, tu as tout dit, alors, ami(e)s Metalleux, foncez sur leur page Facebook et parlez d'ANOTHER AGE autour de vous Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2017)    Sujet du message: Chronique ANOTHER "Demo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation