METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DE STRYPER - Fallen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:36 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DE STRYPER - Fallen Répondre en citant

STRYPER– Fallen
Sortie : Le 16 Octobre

Membres :
Michael Sweet – Chant/Guitare
Oz Fox – Guitare
Tim Gaines – Basse
Robert Sweet – Batterie

Les frères Sweet sont de retour pour nous prêcher la bonne parole, avec ce « Fallen », digne représentant du Rock chrétien. Leur précédent disque « No more hell to pay » m'avait déjà largement bluffé et j'attendais ce nouvel opus de pied ferme. Et on peut dire que j'ai été servi dés le premier morceau : « Yahweh » profite d'une intro magistrale avec ces chœurs de cathédrale, (des chœurs qui refont surface pour les refrains) et son orientation Heavy Metal old school. L'ombre des années 80 plane sur le groupe comme un ange gardien... Toujours en équilibre entre Heavy et Power métal, le combo nous livre quelques prestations remarquables « Fallen » et son refrain hyper accrocheur, tout comme « Let there be light », « The calling » ou encore « King of Kings ». Dans un registre un peu plus ténu, on peut trouver « Pride » ou « Big Screen Lies », qui s'affranchissent légèrement du coté dogmatique pour ce tourner vers des sonorités plus Dark (sans renier pour autant la patte du groupe). L'album souffre malheureusement d'un effet ventre mou, avec quelques titres moins inspirés, résultat l'ambiance s'essouffle un peu... La ballade « All over Again »n'aidant pas a relancer la machine, il faudra attendre « Till i get what i need » pour revenir a des considérations plus abouties. Le titre est en effet plus engageant avec sa rythmique relevé et ses riffs efficaces...

Si le messie est bel et bien de retour, on ne retiendra qu'une bonne moitié de ses 12 commandements. « Fallen » est un album qu'on écoute avec beaucoup de plaisir, appréciant le coté épique de certains morceaux. Mais d'autres titres, plus sommaires s'oublient à peine écoutés. Du coup il est difficile de vous conseiller cet album, on vous invite plutôt a le découvrir sur le net avant de passer à la caisse.

Trackliste :

Yahweh – 6.21
Fallen – 3.46
Pride – 4.32
Big Screen lies – 4.29
Heaven – 4.20
Love you like i do – 3.53
All over again – 3.50
After forever – 5.51
Till i get what i need – 2.41
Let there be light – 4.32
The calling – 3.54
King of kings – 4.13

Site officiel
page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:30 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DE STRYPER - Fallen Répondre en citant

Belle chronique pouce
excellent groupe il faudra que je me procure l’album Heavy Métal

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:55 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DE STRYPER - Fallen Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique, assez inattendue...

Euh, je ne sais pas trop par où commencer... Franchement : Je ne me suis jamais intéressé à ce groupe pour la simple et unique raison qu'ils se revendiquent du mouvement "Christian Metal", c'est peut-être idiot, j'en convient, mais les lancés de bibles, et les textes prêchant la bonne parole de leur seigneur ne m'intéressent absolument pas (Pour des raisons personnelles que je ne dévoilerais pas ici).

Donc, forcément, j'ai bien été obligé d'entendre quelques titres de STRYPER (Je connaissais quand-même le nom), mais je n'ai jamais cherché à aller plus loin.

Ils assument leur "blabla", le Metal Chrétien est pour moi "obsolète", sans aucun sens....

Après, chacun sa vision des choses... Pour moi, à la base, le Rock'n'Roll est symbole de "révolte", de "fête" et non de moralisation.

Désolé, Stéphane, cette fois-ci, je ne pourrais donner un avis sur la musique du groupe que je n'apprécie pas du tout (Le groupe).

Merci pour tous les fans de STRYPER qui la liront avec attention et pourront se forger une opinion grâce à toi. tweested
le massaii

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mar 20 Oct - 17:22 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DE STRYPER - Fallen Répondre en citant

hérétique: Au bûcher !!!
Mais non l'ami, tu ne finiras pas comme Jeanne la pucelle. Et pour être honnête , je ne suis pas fan de prechi precha - si Stryper chantait en Français, je prendrais mes jambes à mon cou façon l'exorciste !
Mais fort heureusement ce n'est pas le cas, et du coup leur musique passe plutot bien entre mes petites oreilles
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mer 21 Oct - 14:08 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DE STRYPER - Fallen Répondre en citant

Merci de m'absoudre, Mr le curé clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DE STRYPER - Fallen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation