METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Queensrÿche""Condition Hüman"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:51 (2015)    Sujet du message: Chronique Queensrÿche""Condition Hüman" Répondre en citant

Genre: Metal

Originaire de: Washington

Membres:

Todd LaTorre - Lead Vocals

Michael Wilton - Guitare

Eddie Jackson - Basse

Scott Rockenfield - Batterie

Parker Lundgren - Guitare

Formé au début des années 80, Queensrÿche sort le deuxième album de son renouveau après l’éponyme de 2013 (quatorzième en tout). En effet, après être passé devant les tribunaux pour régler l’opposition avec son ancien chanteur Geoff Tate (bataille sur la propriété du nom du groupe et sur l’utilisation de son répertoire), le groupe poursuit son retour aux sources  en nous proposant un heavy métal teinté de progressif de qualité, ce qui a fait son succès dans les eighties. Je m’arrête un instant sur cette période en vous conseillant de vous procurer l’excellent « Operation Mindcrime » (sorti en 1988), à mon sens, un des meilleurs albums de la décennie.

Le renouveau vient aussi du recrutement de Todd La Torre (ex Crimson Glory), un chanteur de qualité permettant au groupe de voir l’avenir sereinement. Le reste du groupe se compose des trois membres originaux que sont Michael Wilton à la guitare, Eddie Jackson à la basse et de Scott Rockenfield à la batterie. Le deuxième guitariste Parker Lundgren est arrivé en 2009 en provenance de Sledgeback (groupe punk), ce dernier réalisant son rêve puisque fan du groupe.

Avec cet album, le groupe propose un ensemble bien costaud dans ses compositions, très bien élaboré. Cà sonne comme aux heures de gloire du groupe (les nostalgiques ne seront pas déçu !). Les musiciens sont surs de leur fait et le chanteur est dans la lignée de son prédécesseur à la tête du groupe. Forcément, il a le défaut de ses qualités, c’est-à-dire le manque de prise de risque mais au vu de leur passé récent assez mouvementé, c’est sans doute un parti pris pour remettre le groupe sur de bons rails. Même si la qualité des chansons est assez homogène, il y a quelques titres que je mettrais en avant. Par exemple, la première de l’album « Arrow of time » fait figure de bonne introduction, une bonne mélodie, de jolies parties de chant (il est très bon ce Todd La Torre !)et de guitare. Dans la même veine, on enchaine avec « Guardian » (qui a le droit à son clip), un peu plus élaboré dans sa structure avec encore un vocaliste qui maîtrise son sujet ( j’adore les accentuations au moment du refrain, et les parties un peu plus calmes). En plus, la batterie est bien mise en avant et les guitares sont toujours de bonne qualité, un très bon titre. Je rajouterais la power ballade « Bulletproof » avec ces jolies chœurs en intro, sa jolie mélodie, son refrain bien accrocheur et encore une fois on peut apprécier la qualité du chanteur. Enfin, « Eye9 » et son coté un peu plus moderne m’a aussi bien plu (j’aime bien le travail sur la voix à certain moment, çà ressemble à Maynard James Keenan dans Tool, le coté indus en moins). Les riffs et les parties de guitare y sont bien entêtantes (à bon escient !).
Au final, je pense que cet album de Queensrÿche se dégustera sur la longueur (sur plusieurs écoutes), on a en effet une musique très bien pensé et il est clair que le groupe confirme son retour. Pour l’instant, le combo se cantonne à tourner aux Etats Unis mais nul doute qu’ils traverseront l’Atlantique pour défendre leur nouvel opus en Europe.

track listing:

01. Arrow Of Time

02. Guardian

03. Hellfire

04. Toxic Remedy

05. Selfish Lives

06. Eye9

07. Bulletproof

08. Hourglass

09. Just Us

10. All There Was

11. The Aftermath

12. Condition Hüman

FACEBOOK

SITE OFFICIELLE

YOUTUBE
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:24 (2015)    Sujet du message: Chronique Queensrÿche""Condition Hüman" Répondre en citant

Merci pour cette chronique pouce

N'ayant pas encore écouté l'album (Un peu à la bourre), je ne pourrais pas faire de commentaires sur celui-ci...

J'étais un grand des premiers album, après, j'avais u,n peu lâché l'affaire jusqu'à "Operation Mindcrime" qui m'a énormément marqué... Par la suite, j'ai suivi distraitement, le groupe n'ayant pas sorti de gros albums marquants...

J'espère sincèrement renouer avec le groupe grâce à cet album clin d'oeil

Donc, dans l'attente de l'écoute Heavy Métal
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:01 (2015)    Sujet du message: Chronique Queensrÿche""Condition Hüman" Répondre en citant

belle chronique pouce
il faudra que je l' écoute metal

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2017)    Sujet du message: Chronique Queensrÿche""Condition Hüman"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation