METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE WHEELFALL » glasrewpoint »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:51 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE WHEELFALL » glasrewpoint » Répondre en citant

Création en 2009

Genre Industrial /Sludge /Post -Metal

Membres du groupe

Niko El Moche
: Basse

Florian Rambour : Guitare

Fabien W. Furter : Guitare/chant

Niko Elbow : batterie

Thibaut Thieblemont : claviers, Machines, choeurs, Guitare

Ville d’origine Nancy

Dans un style plus difficile à classer et avec beaucoup de retard, je m’excuse pour le groupe d’ailleurs, me voilà en pleine écoute de l’album de Wheelfall, qui évolue dans une musique post metal indus.
Ça m’arrive souvent d’être à la bourre et de me plonger tardivement dans un disque qui se révèle simplement fantastique. Le "Glasrewpoint" fait partie de ces skeuds mis de côté pour cause de débordement chronical.. (On dirait une maladie).
Je me suis plongé dans cet album avant-hier et a vrai dire, je me suis réveillé avec… Wheelfall est originaire de Nancy et il est proprement honteux de sortir un disque de cette qualité !
C’est vrai que l’indus est bel et bien présent dans la musique du groupe, ce n’est pas un indus à la Godflesh, car il est mixé avec le post metal, à vrai dire c’est une des premières fois que j’écoute ce style de mixe savant.
Ce qui me saute aux oreilles c’est l’inspiration et la prod général du disque, elle est quasiment imparable pour le style. C’est à dire puissante et bien heavy dans ses parties indus.

A la première écoute, je me suis dit putain, il est long ce « Glasrewpoint », pour sûr ! Il fait 82 minutes sur 14 titres, royal quoi ! Ils n’ont pas lésiné sur le matériel, ni sur la qualité général des compos.
"The drift" est la grosse pièce de l’album, 13 minutes, de longues minutes inquiétantes et suffocantes soutenues par un chant grave et franchement typiquement indus. Que dire sur ce titre passionnant mis à part que sa lourdeur et la variété de ses plans le font passer comme une ode de 5 minutes."The drift" est le titre phare du skeud car il représente bien le groupe, et me fait penser un peu à Horn Of The Rhino quand ils partent dans le doom.
De toutes façons, le ou les compositeurs de ce groupe sont franchement inspirés et réussissent à me capturer durant 82 minutes. C’est un bon album très efficace à un volume sonore bien pêchu, car l’audio remplit totalement la pièce et les multiples ambiances créent quelques chose de vraiment spécial entre la sensation d’écouter un truc malsain et passionnant à la fois.

Ce n’est pas malsain dans le sens qu’on trouve dans le black Metal, mais plutôt dans l’atmosphère inquiétante qui ressort des titres. Aucune linéarité comme j’aurai pu l’imaginer quand j’ai vu le running time, et c’est là le tour de force qu’a réussi le groupe, c’est de me captiver pleinement avec ses riffs et ses rythmiques lourdes Doom Indus Post Metal. Je pense qu’il a dû falloir un sacre boulot pour créer un album aussi massif.
Quoiqu’il en soit, "Glasrewpoint" de Wheelfall est d’un niveau international, car il se hisse sans mal au niveau d’un de mes groupes préféré en la matière : Horn Of The Rhino avec, je dirais même, une complexité plus importante chez Wheelfall.

Dans le style, si je devais faire un classement par genre à la fin de l’année "Glasrewpoint" serait médaille d’or, mais l’année n’est pas terminée..
Passionnant, intense, prenant, inspiré, travaillé, puissant, rien à dire Wheelfall a sorti une pépite de 82 minutes !
Désolé pour le retard de la chronique les gars et bravo pour ce petit bijou !

TRACKS

1 Descend Into the Deep 01:46

2.Dead Eyes 07:53

3.Strangers 03:39

4.Vanishing Point 05:08

5.Now Wakes the Sea 03:47

6.The Drift 13:37

7.Pilgrimage 04:30

8.Shelter 02:16

9.Absence Of Doubt 07:25

10.Shape Shifter 09:10

11.A Night of Dark Trees 03:44

12.The Skeptic and His Shadows 06:41

13.Sound of Salvation 04:17

14.Return Trip 08:34

FACEBOOK

BANDCAMP

SOUNDCLOUD

SITE OFFICIEL
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 19 Oct - 12:49 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE WHEELFALL » glasrewpoint » Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique pouce

Amateur d'Indus, de Doom et de Metal, bien entendu, j'adore l'album. Parfois un peu peu sombre, mais assez varié pour ne pas s'essouffler, encore un album incontournable dans le style.
Nous n'avons pas fini d'entendre parler de WHEELFALL s'il continue sur cette voie.

Bravo au groupe, je n'en rajoute pas plus, David a tout dit Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE WHEELFALL » glasrewpoint »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation