METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live report a la Double croche (Lisieux 14)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:50 (2015)    Sujet du message: Live report a la Double croche (Lisieux 14) Répondre en citant

Live report a la Double croche (Lisieux 14)
PHOTO de ERIC HETFIELD ( merci pour son aimable permission)

Concert :HEXECUTOR/PERVERSIFIER/MANZER.

Organisateur :Esprit metal

https://www.facebook.com/espritmetalassociation?fref=ts

Set list Hexecutor

https://www.facebook.com/Hexecutor?fref=ts

Macabre Ceremony, Hélène Jégado ,Soldiers of Darkness, Visitations of a lascivious entity, Metal Witchcraft Roazhoniz Bastards Horrible Visions from the Past Consecrated Slaughter Hangmen of Roazhon Hardrockers City Napalm Assault

Set list Perversifier
https://www.facebook.com/Perversifier-167064460005556/timeline/
Evil Speed Thrashing Metal Alcoholic Necrolord Under Hades Command I am Become Death - Perverting the Masses Sadistic Rites of the Fall Equinox Infernal Bloodlust War (Bathory cover) Killing Spree Pandemy Bite it you Scum (GG Allin cover)

Ça faisait 7 ans que j’avais pas mis les pied à Lisieux, il fallait conjurer le sort après un départ précipité de cette ville et ce concert était l’occasion idéale pour renouer avec le lieu.
L’affiche était alléchante sur le papier, car elle proposait trois groupes de thrash Metal Oldschool, comme il est rare qu’il en passe dans le coin. Cerise sur le gâteau, il allait y avoir du merchandising pour la soirée avec pas moins de trois exposants et du vinyle !!!
Inferno records offrait 1 cd aux 10 premiers qui franchiraient la porte de la double croche, et sans le savoir avant, et vu mon habitude à toujours me pointer en avance, j’allais être un des heureux élus.
La double croche est un lieu d’habitués, limite familial où les fans de Metal du coin se retrouvent avec plaisir pour soutenir les groupes qui y passent et grâce à Esprit Metal, cet esprit bon enfant allait une fois de plus revivre grâce à son affiche bien thrash.
Il était 20 h 30 passée quand Hexecutor a commencé son show dans un déluge de notes et d’énergie .

J’avais jeté une oreille sur ce que faisait le groupe, il y a quelques temps, sans trouver leur musique vraiment canon… Ils m’ont totalement fait changé d’avis avec leurs thrash Metal à la Kreator, Sodom, Destruction. Mille Petrozza, à l’époque de « terrible certainty », avait dit que son groupe faisait du « fast thrash metal » et bien hier soir j’ai assisté à un concert de véritable fast thrash Metal qui m’a bien laissé sur le cul. Durant une heure de show, il n’y a pas eu un seul temps mort, le groupe a enchainé les titres sans prendre le temps de reprendre son souffle. Le public a été totalement conquis dès le second titre. Il faut dire qu’ils ont la santé les Hexecutor, surtout le batteur qui tape, qui tape, qui tape, et qui enchaine les roulements, ainsi que les accélérations avec une dextérité aveuglante.
La salle était à moitié pleine et déjà en transe à la moitié du set d’Hexecutor. Moi, je me disais «  putain,eux, ils assurent grave en live ! » Car oui, en live, le groupe donne une dimension incroyable à ses morceaux, tout prend un sens, et l’énergie du thrash Metal se trouve décuplée.
Le public a pris sa balle comme on dit.
Perversifier entre en scène pour asséner le second coup de massue de la soirée.
Je note une certaine différence dans l’approche musicale thrash entre les deux groupes, Perversifier a tendance à mélanger le thrash oldschool avec des pincées de death oldschool, comme le faisait Bestial Warlust ou les canadiens de Blasphemy. Musicalement c’est plus lourd, moins aéré et moins speed que les terribles Hexecutor.
Une musique d’homme des cavernes en quelque sorte !
Bien sur, on reste dans le thrash Metal à l’ancienne et le groupe livre un set impeccable, c’est une autre découverte live pour moi.
Le son est massif et il correspond parfaitement à l’acoustique de la Double croche.
Malgré une rythmique assez répétitive au niveau des compos, je me suis plus que largement régalé de leur performance, car j’ai concentré mon attention sur les riffs et la structure des compos. Les breaks sont nombreux, puissants et fait pour headbanger. D’ailleurs dans l’assistance, j’en ai vu certains se casser la nuque quasiment en non-stop, quitte à voir ressortir des petits bouts de cervelle par les narines..
Perversifier a terminé sont set par une reprise de la terreur défunte du punk rock » bite it ,you scum » : GG ALLIN. Pour ceux qui ne connaisse pas, ce type est mort d’une overdose après un concert apocalyptique où comme d’hab il s’est battu avec le public, ce qui a eu (comme d’hab) comme résultat, une descente de flics… Il a donc fuit la salle de concert, couvert de sang et de merde ( le monsieur avait pour habitude de faire caca durant ces live, de le mettre dans sa bouche et le cracher sur le public..).

Un « bite it you scum » moins punk est arrivé dans mes oreilles heureuses d’entendre pour la première fois de ma vie un groupe reprend du GG. Le public est resté car Perversifier n’a pas déféqué ! Un set imparable, Thrash, Dark, carré et puissant !
Les derniers à entrer en piste ont été Manzer qui a la particularité d’avoir un batteur chanteur et d’évoluer en trio.
Un batteur chanteur ?? Ça me dit quelques chose.. Ventor ?? D’autant plus que niveau stature, le batteur de Manzer n’a rien à envier au bon vieux Jorgen.
Manzer ne semble pas avoir de lien facebook, ou de page perso, c’est donc quasiment en aveugle que j’ai assisté au concert du groupe.
A vrai dire,j’ai été assez déçu et pourtant, musicalement, ça tient bien la route sur album, mais entre un album et un live, il y a une marge, et cette marge n’a pas été comblée durant le set auquel j’ai assisté.
J’ai trouvé que le groupe manquait d’un petit quelques choses et le fait d’avoir un batteur au chant, ne permet pas toute les folies musicales et limite considérablement le jeu de batterie et le chant. Tout repose donc sur les riffs.
Sur leur album sorti en 2013 qui m’a fait découvrir le groupe et son thrash black, je m’étais proprement régalé.

Bref, les gouts et les couleurs, comme on dit..
Les fans des lieux ont adoré l’affiche et le concert, et c’est le principal.
Bravo à Esprit Métal et aux groupes pour ce déversement de thrash !
Ma route du retour m’a parue bien courte avec toutes les images que j’avais dans la tête, les groupes et les fans ont honoré la musique samedi soir.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:54 (2015)    Sujet du message: Live report a la Double croche (Lisieux 14) Répondre en citant

Merci pour cet excellent live-report.

Très belle découverte que PERVERSIFIER, groupe que je ne connaissait pas encore et que je découvre avec plaisir Heavy !!!!!!!

Je verrais pour les autres, car ils semblent bien assurer aussi.

Je vois que tu as bien pris ton pied et c'est bien cool pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2017)    Sujet du message: Live report a la Double croche (Lisieux 14)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation