METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

chronique Praetoria‏ "mirror of modernity"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:48 (2015)    Sujet du message: chronique Praetoria‏ "mirror of modernity" Répondre en citant

Genre: Death Thrash-core from Paris

Originaire de: Paris, France

LINE UP

Michaël Rodrigues : Guitar

Jonathan Davenport : Drums

Alexandre Lopes : Vocals

Pierre Klementieff : Guitar

Morgan "Tama" Stacpoole : Bass

Se qualifiant de death trash core, Praetoria est un groupe originaire de Paris. Créé en 2009 par Michael Rodrigues (guitariste) et Jonathan Davenport (batteur), ils sont vite rejoints par un autre guitariste, Pierre Klementieff. Puis s’ajoutent Alexandre Lopes au chant et Nicholas « Tama » Stacpoole à la basse, ce qui donne un premier EP en avril 2011 et un single baptisé LXXV en avril 2013 (assorti d’un clip pour Unbreakable, un des 2 titres de ce dernier). Enfin, leur premier album est sorti il y a 3 jours.

Il est intitulé « Mirror of modernity » à juste titre tant il s’agit d’un mélange de trash et de death bien dans l’air du temps. Et pour un premier album, c’est assez réussi, tellement il est difficile de sortir un titre plus qu’un autre, et surtout quelle richesse dans la composition des morceaux ! Cà passe des gros riffs bien lourds à ceux plus speed, avec des breaks ou des intros calmes (on a même de l’acoustique pour conclure « This world immersed » ou pour l’interlude « Praetorians »), tout cela bien appuyé par la voix tantôt grave tantôt plus criarde voir chuchotant pour « L’insouciant » (titre en français s’il vous plait). Alors, forcément, pour réussir un premier essai comme çà, il faut de bons musiciens et c’est largement le cas ici.

Le batteur est excellent quelque soit le tempo demandé (son compère de la section rythmique aussi d’ailleurs), les guitaristes sont au diapason de ces deux-là et j’ai déjà parlé du vocaliste plus haut (qui cadre parfaitement avec le style du groupe). Allez même si tout l’album m’a plu, j’ai envie de sortir trois morceaux du lot. Premièrement, « Inhumanity is complete » qui oscille entre tempo speed et gros riff, un titre bien efficace. Ensuite, « The passenger » est très représentative de l’album avec plein d’évolution dans son rythme, dans la façon de chanter du vocaliste suivant ces changements, une réussite ce morceau ! Et enfin, le titre « L’insouciant », qui commence tout calmement avec la voix au diapason, et puis le gros riff qui va bien enchainé à la batterie bien speed, un autre break calme puis çà repart pour finir en force ! Un régal !

Pour conclure, je suis agréablement surpris par ce »Mirror of modernity » de Praetoria, qui propose du death trash core de qualité et bien élaboré (on sent qu’il a eu pas mal de travail derrière !). En plus, la production est très bonne, et l’on passe un réel bon moment à écouter ce premier opus ( çà donne envie de le réécouter), n’hésitez pas à aller voir leur clip mettant en scène le titre ‘The passenger » d’ailleurs. Cà annonce, je l’espère, des lives prochains !

TRACKLIST

01- The passenger

02- The Oath

03- Lionheart

04- Inhumanity is complete

05- L'Insouciant

06- Praetorians

07- Disaster of Mars

08- We reject Justice 

09- Deliver us from their Chains

10- Malicious Trap

11- This world Immersed

Cover art by Gary Kelly

Mixed and mastered by DIH Prod

Facebook

Twitter

Instagram

Lien vers le clip (sorti le 5 octobre) => Youtube

Bandcamp
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:05 (2015)    Sujet du message: chronique Praetoria‏ "mirror of modernity" Répondre en citant

Merci pour ta chronique, excellent album qui tourne régulièrement et surtout, un excellent groupe de Thrashcore Heavy !!!!!!!

La puissance est là, les mélodies, on frôle la perfection dans le style.

Un coup de cœur pour moi, sans problème !!! Je le conseille vivement aux adeptes du Thrash très solide pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33 (2017)    Sujet du message: chronique Praetoria‏ "mirror of modernity"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation