METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE HAERETICAL PSALMODY "Heretic"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Hors ligne


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: caen
Date de naissance: 17/03/1972
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:00 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE HAERETICAL PSALMODY "Heretic" Répondre en citant

HAERETICAL PSALMODY"heretic"







Membres: Brume

Genre: Progressive Black-Death Metal


Originaire de: Lille




"Heretic", un nom d'album bien trouvé car c'est l'impression que me donne l'écoute de cet album qui mélange un black Metal traditionnel, volontairement oldschool, à quelques chose de bien plus ouvert musicalement.
Ce one man band composé de Brume ( du groupe Black Lamia) auteur et compositeur, ainsi qu'unique "exécutant musical" propose un univers glacial et malsain avec une prod qui me rappelle des démos qui paraissaient vers les années 90. Un son totalement "raw"de cassette audio, qui prouve la démarche totalement honnête de Brume afin d'offrir un album aussi cru que possible.

En fait c'est un peu ma vision du black Metal car les sur-prod ça va 5 minutes, mais ça dénature totalement l'aura de ce style.
Musicalement, donc, il faut s'accoutumer à ce son quasi minimaliste,"qui manque de tout", si on n'est pas un amateur de black de la première heure.
Oui, il manque de tout, comme sur une putain de bonne vieille cassette qui traversait les pays afin de déverser sa musique à l'autre bout du monde. C'est ça qui est sublime! C'est comme toucher un putain de vinyle qui a une âme, un truc dans le bide.
Voila, j'ai l'impression de toucher l’âme du compositeur avec une prod aussi brute.

Donc, une fois accoutumé au "son" Haeretical Psalmody, il ne reste qu'à plonger dans l'univers que propose ce one man band.
"Heretic" c'est 7 compos d'un black D.I.Y qui font faire un retour en arrière vers les pays Nordique où tout se déroulait dans les caves avec les moyens du bord. Autant dire que c'est le panard de voir que des gars réussissent à recréer la magie du true underground.
"Heretic" c'est aussi un univers plus mystique comme sur le morceau d'ouverture où des chœurs s'invitent au beau milieu du titre afin de donner de l'impact au break de "haunted by manichaenism".
L'aspect mélodique n'est pas mis de coté et c'est ce qui rend l'album intéressant et lui donne une dimension plus personnelle, et, en général les mélodies de l'album son efficaces, puisqu'elles arrivent à point nommé.
Pour rentrer plus dans les détails, je retrouve les riffs typiquement black Metal, mais avec parfois aussi, des gros riffs plus Thrashy ( "Creators of the vile human race"..)
"Heretic" est gorgé d’ambiances, parfois mal emboîtées, mais qui tiennent la route quand même par je ne sais quel miracle, ou sortilège...( "Dawn will never come")
En ce qui concerne le chant, c'est un peu comme sur les débuts de Blasphemy ( CA), ça accroche l'oreille, ça raille, ça suinte de substances malsaines.. "Heretical psalmody" mais là aussi ça le fait.

HAERETICAL PSALMODY, avec "heretic", a fait un album qu'il faut écouter quoiqu'il en soit, car on va l'aimer ou le détester pour son coté real underground, mais on va tous s'accorder sur le fait qu'il transporte aux racines de la musique black Metal, aux balbutiements de ceux qui sont devenus de grands noms par le futur.
Un retour vers le passé totalement réussi pour ma part.





tracks

1 Heretical Psalmodies

2 Creators Of The Vile Human Race

3 Haunted By Manichaenism

4 Dawn Will Never Come

5 Their Reign On Earth Is Over

6 Hopeless





soundcloud


facebook


Youtube
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 539
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:27 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE HAERETICAL PSALMODY "Heretic" Répondre en citant

Excellente chronique !!!! pouce


"Heretic" est vraiment excellent, nous retombons dans le Black Metal "Brut de décoffrage", et, bien que je ne sois pas un grand fan de Black Metal, HAERETICAL PSALMODY a su me prendre par les tripes.

Bravo à Brume pour avoir réussit un tel album Heavy !!!!!!!

Que rajouter de plus qui n'ait été dit ???

"Vous venez les mecs, on s'en remet une bonne dose !!!!!"

A découvrir absolument !!!
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE HAERETICAL PSALMODY "Heretic"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures