METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE BESTIAL SOUL " perpetual darkness "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:24 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE BESTIAL SOUL " perpetual darkness " Répondre en citant

Genre: Thrash Metal

Originaire de: Dreux

Membres:

Steven Joré : Guitar\Vocals

Jow Berenguer:Lead guitar

Gwen PixOFHeaven Pigat: Bass

Eddy Polo:Drums

Apres avoir chroniqué le premier album de Bestial Soul, le groupe me fait le plaisir de m’envoyer leur second opus qui semble bien plus pro a de nombreux point de vue.
L’artwork est déjà plus travaillé et ne laisse pas l’ombre d’un doute sur la substance chimique que je vais découvrir au fil des compos : du Thrash !!
Bestial soul poursuit sa course effrénée dans le monde du thrash teinté de oldschool, d’ailleurs le morceau d’ouverture me fait découvrir un son tout aussi brut que sur celui du premier album, mais il est mieux produit, bien que toutefois, il manque un peu de basse. La prod est directe, comme le thrash du groupe, du bon oldschool thrash comme j’aime en entendre.

L’évolution dans la continuité si je puis dire, car Bestial Soul semble totalement dévoué à la cause thrash Metal. Par contre au niveau des morceaux, il y a eu un réel travail de densité de ceux-ci.
C’est terminé le temps des tâtonnements !! Ils savent exactement où ils veulent aller et j’en ai eu la confirmation sur les lives qui se trouvent sur le net : Bestial Soul annonce de l’énergie pure aussi bien en studio qu’en public. Pas de chichi, ils vont droit au but.
Les breaks qui se trouvent dans les compos font mouches presque à chaque fois ("Pain and Despair"), les solos de guitares sont eux aussi bien trouvés, Bref Bestial Soul semble avoir trouvé sa vitesse et s’épanouit au fil des albums.
Tout est mieux, mieux fait et plus maîtrisé, les groupes lâches sont thrash comme un seul homme, sans chercher à forcer le trait, on entend bien que tout vient des tripes.

Deux petit bémols cependant, le premier est qu’il manque une compo plus rythmé, sur un tempo plus lent, histoire de balancer des riffs thrash d’une autre façon, car le thrash c’est aussi des morceaux joués sur des tempo lent. Il y en a dans les breaks de Bestial Soul, mais pas sur la durée complète d’un titre. Dommage donc.
Autre Bémol, mais qui est corrigé avec le temps, car le chant n’accroche plus autant l’oreille que sur le premier album. Preuve que le groupe bosse dur et je suis certain qu’au prochain disque, tout ceci sera pris en compte et que, dès lors, ce sera la highway pour le thrash !
Bref, pour résumer, Bestial Soul m’a montré une très belle évolution avec des compos bien travaillées qui honorent le thrash Metal de la grande époque. D’excellentes idées se trouvent sur "Perpetual Darkness".

L’album montre un groupe qui met toute son énergie dans le thrash et qui se sert des années pour se bonifier.
Thrash ‘till death ! Ça le fait pour moi les cocos !!
Pas moins de 10 compos de thrash virulent pour terminer ma semaine, je me dis que y’a pire comme fin de semaine !

tracks

1.Brain damage 04:12

2.The new era, acid's reign 03:21

3.Pain and despair 04:01

4.Agony, My lord,My blood 04:34

5.Demonic art 03:53

6.Perpetual darkness 05:44

7.Chaos of insanity 04:24

8.Disciple of death 03:37

9.Trench for forgotten 02:54

10.Dedicated to slavery 04:47

YOUTUBE

SITE OFFICIEL

FACEBOOK

BANDCAMP
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 3 Oct - 13:21 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE BESTIAL SOUL " perpetual darkness " Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique.

Je connaissais déjà le groupe et j'adore leur Thrash, il faut absolument aller les écouter sur leur Bandcamp, et se procurer l'album.

Que rajouter de plus ???? Encore un super album qui sort, et un régal pour les "cages à miel" Heavy !!!!!!!

Ne passez pas à côté de ce bijou de pur Thrash Metal pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE BESTIAL SOUL " perpetual darkness "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation