METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique ASHES & GLITTER E.P. "Welcome"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 10:27 (2015)    Sujet du message: Chronique ASHES & GLITTER E.P. "Welcome" Répondre en citant

Fondation en 2011
Genre
Doom émancipatoire

Membres du groupe

Artestyx (chant)

Bauhsen
(guitare)

Dimrost (basse)

Enguer (batterie)

Ville d’origine
Lyon

Hier soir j’étais avec mon maitre penseur Jean claude,un pote belge, il m’a dit » t’es pas aware « comme mec ! «  Je lui ai répondu que j’étais au contraire, totalement « aware ».
« 1+1 ? »
« bah ça fait 2 ,non ? »
« et non ,1+1 ca fait 11 , tu vois que t’es pas aware ! »
Il a fini sa démonstration du « awaredisme » avec son célèbre grand écart couilles au sol, pour me prouver que je n’étais pas ouvert tant que je ne réussissais pas ce touché de sol avec mon entre jambe.
Je suis donc rentré chez moi, j’ai pris une grande bouffé d’oxygene ( H2O) et j’ai mis la zik de Ashes & Glitter dans mes oreilles, fermement décidé à prouver que j’étais « aware » , « aware a mort même ».
Oups, allez 1+1 ca fait 11 faut pas oublier..
Une des originalités de ce groupe, est que le chant est à couper au couteau, l’anglais semble limite prononcé avec un accent de l’Est ou Allemand ( Allemand de l’Est ??..) . Ca fait un choc cette prononciation, j’ai donc vérifié que le groupe était bien français. Il l’est, sauf si Lyon ne se trouve plus en France..Be aware man !!
Avant de commencer, réellement, je dirais que la musique du groupe n’est pas facilement classable, et qu’elle va en dérouter plus d’un étant donnée que les influences sont multiples :folk, rock, metal..et doom. Un vrai petit mixe éprouvant pour les non-initiés à l’originalité.
Ce qui ressort après une première écoute, c’est l’atmosphère général du Ep, une atmosphère assez glauque, froide comme sur « horror show », ensuite la seconde impression c’est le minimalisme musical, comme on pouvait en trouver dans les années 80 avec la cold wave, les guitares électriques en moins, ou comme on pouvais en trouver dans les 70s avec le psyché rock.

Le travail vocal est l’atout majeur de « welcome » car tout repose sur lui, puisque dans son ensemble, l’album manque un peu de puissance, mais c’est aussi le fait des différentes influences qui veut cela.
Il est évident qu’on ne peut pas plonger dans ce disque en une seule fois, car il faut réellement une période d’adaptation afin de capter où le groupe veut en venir.
Ailleurs, mais où est ce qu’ Ashes veut en venir avec cet Ep si original ? Bonne question, avec comme réponse de ma part, quelques chose digne d’un JCV : la réponse est en toi si tu estimes mériter cet album.
Pour ma part, je pense que le groupe a cherché à mélanger des peurs primaires avec leur univers musical bien à part qui pointe le bout de son nez après plusieurs écoutes. Le minimalisme musical que je citais plus haut n’est pas si minimaliste que cela, car, plusieurs tours de pistes plus tard, je découvre un peu plus de corps aux 6 titres de ce Ep.

Un Ep bien difficile à décrire, car comme une expérience intense de la vie courante, il faut la vivre plutôt que la narrer.
Mis à part ça, j’aime beaucoup l’artwork, le coté froid de la prod, et l’inventivité qui se dégage de « welcome ».
Un Ep « aware », qui réussit à créer son propre univers, un univers terrifiant et barré.

trackslist

1.A Vulture's Feast 05:49

2.Break the Prism 04:46

3.A Fall of Decay 03:16

4.Swine Pride 06:11

5.Present From the Devil 05:41

6.Horror Show 04:18

Bandcamp

facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 10:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 13:37 (2015)    Sujet du message: Chronique ASHES & GLITTER E.P. "Welcome" Répondre en citant

Merci pour cette super chronique.

Un excellent groupe assez difficile d’accessibilité, il faut bien s'immerger dans leur "Welcome" pour découvrir sa qualité.

Et c'est là, qu'on découvre vraiment ASHES & GLITTER, titres variés, tout est original, ici.

A découvrir pour les plus ouverts d'entre-vous et ceux qui apprécient l'originalité en faisant un minimum d'effort pour se plonger dans le monde tourmenté d'ASHES & GLITTER tweested

Un conseil : Ne passez pas à côté Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: Chronique ASHES & GLITTER E.P. "Welcome"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation