METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique SLAYER "Repentless"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bosco

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 18/09/1972
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 00:16 (2015)    Sujet du message: Chronique SLAYER "Repentless" Répondre en citant

SLAYER 
Repentless 
2015 
Thrash Metal 
Nuclear Blast 
Produit par Terry Date (Pantera - Overkill - Prong - Deftones - Soundgarden) 

1. Delusions of Saviour 
2. Repentless 
3. Take Control 
4. Vices 
5. Cast the First Stone 
6. When the Stillness Comes 
7. Chasing Death 
8. Implode 
9. Piano Wire 
10. Atrocity Vendor 
11. You Against You 
12. Pride in Prejudice 

5/10 

Il aura donc fallut attendre 6 ans pour avoir un nouvel album de Slayer,"Seeds Of Horror The Jeff Hanneman Demos 1985" sorti en 2013 ayant tout juste servi à faire patienter les adèptes. 
Six années de galère pour le groupe avec la maladie et la disparition de Jeff Hanneman, le départ de Dave Lombardo et le changement de maison de disque. 
C'est donc presque logiquement que Gary Holt, qui remplace Jeff Hanneman depuis 2011, et Paul Bostaph, qui revient remplacer Lombardo pour la deuxième fois, intègrent le groupe. 
Ces derniers temps, Slayer avait plus fait parler de lui avec les déclarations de Dave Lombardo, à propos de son contrat et de son statut dans le groupe, et les réponses cinglantes de Kerry King le remettant directement à sa place. 
Le groupe sait que "Repentless" doit dissiper les craintes engendrées par le décès de Jeff Hanneman et que celui ci devra rassurer les fans sur la suite que prendra le groupe. 

C'est moi aussi avec cette optique que je lance l'écoute de l'album, en espérant aussi qu'il soit différent des albums des années 2000, qui n'étaient ni bons ni mauvais, mais dans la continuité de ce que savait faire le groupe. Comme toujours, en fan de la première heure, j'espère mieux. 
Le fait d'avoir déjà eu un aperçu avec le teaser du titre "Reptentless", je pars confiant pour la suite. Confiant aussi quand j'entrevois en background sur la pochette le pentacle en épées présent sur les premiers albums du groupe. Un signe ??? 

"Delusions Of Saviour" qui débute l'album est un instrumental qui, même sans avoir la puissance de l'intro d'un "Bitter Peace", pose les bases pour la suite de l'album. 
"Repentless" est un véritable direct en pleine face. Un pur morceau Thrash violent et plein de convictions de la part des 4 protagonistes. Holt fait le taf et remplace bien Hanneman, Bostaph, bien que moins technique à la double que Lombardo, apporte plus de groove au groupe, King est dans ce qu'il sait faire de mieux et Araya retrouve une seconde jeunesse dans la voie. 

"Take Control", "Vices", "Atrocity Vendor", "You Against You" sont les autres titres de l'album qui envoient, malgré qu'ils soient au dessous du niveau de "Repentless". 

"When the Stillness Comes", "Piano Wire" et "Cast The First Stone" sont, je trouve, les titres les plus pauvres de cet album. 
Piano Wire est la dernière compo non terminée d'Hanneman. On comprend qu'elle soit non terminée, et on ne comprend pas pourquoi Araya et King ont tenus à la finir.  

J'ai été très emballé à la première écoute, mais après plusieurs passages, l'album s'essouffle. il y a du bon et du mauvais qui se mélangent et qui font que ce nouvel opus tant attendu est vraiment très moyen. 
Même si "Repentless" n'est pas au niveau des classiques du groupes ni au niveau de mes attentes vu les promesses espérées par le clip de "Repentless", il restera surtout un bel hommage à Jeff Hanneman. 
Slayer est encore capable de sortir de bons titres, même si ils sont rares. Slayer de la retraite diront certains......... 

FACEBOOK
SITE OFFICIEL
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 00:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 08:09 (2015)    Sujet du message: Chronique SLAYER "Repentless" Répondre en citant

merci beaucoup pour la chronique pouce
j'ai bien kiffe leur Album metal

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 14:46 (2015)    Sujet du message: Chronique SLAYER "Repentless" Répondre en citant

Je partage la bonne parole sur ma page FB  pouce
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:14 (2015)    Sujet du message: Chronique SLAYER "Repentless" Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique pouce

Quand j'ai écouté le titre "Repentless", je me suis dit, le grand SLAYER est de retour... Je n'ai pas encore écouté l'album au complet, mais j'avais ce pressentiment qu'il y allait avoir une petite (grosse) déception quelque-part.... Tu le confirmes plus ou moins.

La perte de deux musiciens, déjà, me rendait plus ou moins sceptique, mais j'ignore qui est vraiment responsable de la routine dans laquelle SLAYER s'est installée...

Après six ans de semi-silence, je pensais qu'ils seraient revenus plus hargneux que jamais, mais ça ne semble pas le cas... On ne fait pas un excellent album avec un seul titre ("Repentless" en l’occurrence)....

Je vais l'écouter totalement au plus tôt, peut-être que d'autres titres m'ébranleront dans mes convictions. L'heure de la retraite a-t'elle sonnée pour SLAYER ??? Il m'est difficile de dire ça, en tant que fan de ce groupe, mais je vais devoir faire preuve d'objectivité, ce coup-là....
Bosco

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 18/09/1972
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 6 Oct - 13:04 (2015)    Sujet du message: Chronique SLAYER "Repentless" Répondre en citant

Le chroniquer à été très difficile. En général, soit tu aime, soit tu n'aime pas. Pour cet album, je suis quand même très partagé. Il y a du très bon, du bon, du moyen et du mauvais.
On peut trouver de tout dans cet album. En tant que fan, j'attendais plus que ça. Hanneman va beaucoup manquer au groupe.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mar 6 Oct - 13:50 (2015)    Sujet du message: Chronique SLAYER "Repentless" Répondre en citant

Je l'écoute depuis plusieurs jours, ça reste du bon SLAYER, je n'ai pas trouvé de titres vraiment mauvais, certains sont seulement "dispensables" car j'ai l'impression de les avoir déjà entendu auparavant...

Je suis tout de même comme toi, assez partagé. clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: Chronique SLAYER "Repentless"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation