METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE OLDD WVRMS "Not" (Nouvel EP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 29 Sep - 07:42 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE OLDD WVRMS "Not" (Nouvel EP) Répondre en citant

Style : Doom/Sludge

Membres :

Cho
: Batteur 

Oli : Basse 

Ben
: Guitare 

Vince : chant

OLDD WVRMS "Not" (Nouvel EP)
« corrosive » ouvre cet Ep d’une façon totalement hallucinante ! La puissance qui se dégage du début du morceau me ferait presque frissonner d’extase !
Vain diou ce que c’est bien fait !! Entre doom et sludge,deux styles que j’affectionne particulièrement en plus. Ce qui me scotch sur mon siège c’est ce chant totalement relâché ,virulent ,puissant ,violent, halluciné ,et si on ajoute à cela une rythmique de tueur, le résultat ne peut qu’être ATOMIQUE.
Vocalement on est pas très loin du grind dans les passages hurlés, ce qui est mon autre péché mignon en ce qui concerne la musique. Donc merde, qu’elle splendide manière d’ouvrir un skeud !
« Crawling thinsg »et son chant doublé ne fait pas retomber la folie qui se dégage de cet Ep,le doom semble être a son paroxysme sur ce titre la .Comme quoi ,pas la peine de partir dans l’ultra complexe pour envoûter totalement l’auditeur,cela ne veut pas dire que le groupe ne s’est pas cassé la tête musicalement parlant ,car il faut savoir les créer ces ambiances  addictives. D’ailleurs il se dégage quelques chose d’assez malsain et noir dans « not ».Un Peu comme si il se tramait un truc qui allait surgir de je ne sait où. »Crawling things », c’est 7 minutes tout aussi folle que sur « corrosive » ,7 minutes de possession auditive ,avec des parties vocales qui s’octroient un passage furtif sur le titre afin lui donner une dimension encore plus inquiétante.
On se calme ,on ne va pas crier au génie aussi vite que ça mes cocos..Pourtant j’en ai envie ,mais il faut voir ce que les deux autres compos proposent,et si OLDD WVRMS garde la main sur l’auditeur.
« she stands behind » : La lenteur pachydermique couplée aux voix pénétrante de cathédrale ,puis au hurlement hallucinés en fond musicale,me rendent totalement dingue.Le travail vocal est titanesque ,quant à son inspiration, pfff je ne sais même pas quoi dire tellement c’est génial ! Simplement génial. J’en sangloterai presque comme une grand-mère tellement je joui de la musique de ce groupe.
L’extase les mecs, ce skeud est une extase envoûtante et totalement inspirée.
Le skeud s’arrête la,car le dernier morceau ponctue les 26 minutes du Ep avec une ambiance auquel je n’adhère pas vraiment durant 6 minutes, un peu comme une bande son sur le thème spatial( ?) dans le style d’un Alien.
Je remets donc le disque ,une nouvelle fois, et beaucoup plus fort, et il confirme que c’est une bombe atomique incroyablement travaillée, vocalement imparable et musicalement dense.
Je salue OLDD WVRMS pour m’avoir terrassé, et surpris .Je me dis que si je chronique des disques depuis plus de 15 ans c’est pour ressentir des émotions aussi puissantes que celle que je viens de vivre en écoutant « not ».
OLDD WVRMS,fait désormais parti des groupes qui m’ont fait juter dans mon falzar, j’espère qu’ils assurent le lavage des frocs ,car avec un album comme celui-là, je ne vais pas être le seul a défourailler.
Jouissif et génial.

Track-Listing :

tracks

1. Corrosive 05:53

2. Crawling Things 07:31

3. She Stands Behind 06:57

4. Erath 06:19 

Vidéo clip "Mater Serpentium"

Facebook

Bandcamp

Booking

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 07:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 29 Sep - 13:13 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE OLDD WVRMS "Not" (Nouvel EP) Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique, je ne sais pas trop quoi rajouter car je suis, comme toi, tombé sous le charme de cet EP.

Le seul petit reproche, c'est le nom du groupe, totalement imprononçable... scratch

Une musique envoutante, un chant parfois surprenant mais toujours juste et en harmonie avec les composition. Vraiment un coup de cœur !!! coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE OLDD WVRMS "Not" (Nouvel EP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation