METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got your six

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:51 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got your six Répondre en citant

Five Finger Death punch – Got your six
Sortie : Le 04 Septembre

Membres :
Ivan L.Moody – Chant
Jason Hook – Guitare
Zoltan Bathory – Guitare
Chris Kael – Basse
Jeremy Spencer – Batterie

Quand on connaît un peu Five Finger Death Punch, on sait que les garçons ne sont pas là pour rigoler. Et ce « Got your six » ne déroge pas à la règle puisque c'est une véritable guerre que nous offre le combo ! Du heavy métal à l'américaine dopé aux hormones et saturé au possible. C'est d'ailleurs étonnant d'avoir au final, un son aussi clair et limpide alors que l'ensemble des instru est balancé au volume maximum. Sans doute un casse tête pour les ingés son, mais un pur régal pour nos petites oreilles... Le morceau « Got your Six » ouvre logiquement l'album et nous plonge immédiatement sur le champ de bataille. C'est lourd, c'est heavy et c'est à peu de chose près ce que l'on retrouvera sur des titres comme « Ain't my last dance » et « Meet my maker ». Mais malgré sa voix finit au burin, le frontman Ivan Moody se montre à l'aise dans un registre « plus mélodique » (notez les guillemets), proposant des refrains moins brutaux et adoucissant au passage certains morceaux comme « Wash it all away ». Allant même jusqu'à offrir de véritables alternatives, à l'instar de « My Nemesis », moins brute de décoffrage et assez léger. Ou encore « Question everything » qui, après une intro tonitruante, pose les armes et joue la carte de la légèreté, notamment un superbe passage en acoustique en fin de morceau. Gratte acoustique également en intro de « Digging my own grave », un titre à la construction digne d'une véritable stratégie militaire, jugez plutôt : Une intro guitare acoustique et chant soigné, dans un style très épuré du plus bel effet. Arrive en suite le refrain qui monte légèrement en intensité et fait intervenir tous les instruments. Le second couplet, à peine plus relevé, garde ces instrus mais en retrait, avant un second refrain magistral. Et on termine sur le duo gratte/voix tout en douceur... C'est beau, c'est vachement bien foutu et ça montre qu'on peut faire du Heavy Metal bien bourrin tout en étant capable de frappes chirurgicales dans l'écriture de certains morceaux. Mais rassurez-vous la fleur au fusil à vite fait de laisser la place à la poudre à canon ! « Boots and blood » remet tous le monde d'accord avec sa rythmique martiale et son texte sans équivoque, à base de fuck dans tous les sens et de propos du genre « on va te marcher sur la tronche »... Autre pièce d’artillerie du même ordre « This is my war » véritable hymne à la guerre. Mention spéciale aux multiples solos présents sur la galette (un par titre quasiment),signé par Jason Hook, pas manchot derrière le manche (elle était facile celle-là) ! Des solis somptueux, ni trop courts, ni trop long, ni trop alambiqués... La perfection en somme. D'ailleurs Mister Hook et Mister Moody sortent clairement du rang et donnent au groupe ce petit truc en plus qui fait toute la différence.

J'suis pas militariste pour un sous ,et j'ose espérer qu'il faut prendre tous ça au second degrés (mais connaissant l'oncle Sam, je ne suis pas sûr). En tout cas, force est de constater que 5FDP frappe fort avec cet album. Une pépite du genre a vous clouer à votre fauteuil comme une rafale de 12.7, un disque hyper bien calibré a écouter sans modération !

Trackliste :

Got your six – 2.59
Jekyll and hyde – 3.27
Wash it all away – 3.45
Ain't my last dance – 3.29
My nemesis – 3.36
No sudden movement – 3.21
Question everything – 5.11
Hell to pay – 3.09
Digging my own grave – 3.47
Meet my maker – 3.00
Boots and blood – 2.45
You're not my kind – 3.21
This is my war – 2.55
I apologize – 4.02

Site officiel
page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:44 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got your six Répondre en citant

très belle chronique pouce
je kiffe grave ce groupe et je suis fan coeur

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mar 29 Sep - 13:21 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got your six Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique, d'un groupe qui marche très bien en ce moment...

Je vais être un peu à contre-courant, j'ai des difficultés à vraiment accrocher à leurs compositions. J'espère, en écoutant l'album au complet, changer d'avis, mais pour l'instant, je me satisfais largement d'un titre de temps en temps.

Pourtant, il n'y a pas grand-chose à redire. J'ai un tout petit soucis avec le chant, je pense... Et pourtant, je suis habitué à écouter des groupes dans ce style.

L'avenir me dira si je suis passé à côté de l'excellent groupe qu'il est censé être ou non.

En tous les cas, il t'a plu, il plait à Coralie, et à beaucoup d'autres, je suis peut-être un peu à côté sur ce coup-là. Il me manque probablement des écoutes sérieuses de l'album.
le massaii

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mar 29 Sep - 14:04 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got your six Répondre en citant

On ne peut pas tout aimer, te bile pas bruce.

En ce qui me concerne, ce disque fera surement parti de mon best of de l'année.
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mer 30 Sep - 12:45 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got your six Répondre en citant

Non, on ne peut pas tout aimer, mais pour résumer, je ne rejette pas en bloc tout ce qu'ils font. clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got your six

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation