METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique The Buccaneer "Zombieland"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:23 (2015)    Sujet du message: Chronique The Buccaneer "Zombieland" Répondre en citant

Genre Heavy Metal

Date de formation 1998

Pays France (Bastia, Corse)

Line-up actuel

Christophe : Basse

Pierre : Chant, Guitare

Phil : Batterie

Originaire de Corse, The Buccaneer est fondé en 1998 par Pierre Exiga (chanteur et guitariste), Bertrand Bettencourt (bassiste) et Philippe Mariotti (batteur). Après leur troisième album (titré III à la manière de Led Zep peut-être), la basse est reprise par Christophe Laurent. Zombieland est leur quatrième album studio et çà donne dans le heavy métal avec suivant les titres, des paroles en anglais, en français ou en corse.
   En tout cas, on a affaire à un heavy métal rudement efficace. L’album regorge de riffs qui vont droit au but. Il faut dire que les trois musiciens sont costauds dans leurs parties, avec une mention spéciale au batteur (j’adore sa façon de jouer). Si vous rajoutez à cela la voix du chanteur, on passe un bon moment à écouter cet album. Sur ce dernier, il a une sacrée palette tantôt éraillée tantôt plus claire suivant les besoins des titres.

Forcément, quelques titres ont particulièrement retenu mon attention, et çà commence bien avec le premier de l’album « Dance with the devil », une construction du titre pas alambiquée mais diablement efficace. Un gros riff pour les couplets, la grosse batterie pour le refrain, un petit solo de guitare bien senti  à mi-parcours, tout cela rehaussé par la bonne voix du chanteur, vous avez la recette d’un bon morceau.
 Ensuite, « Zombieland » (en français pour la majeure partie du titre) est une sorte d’hymne avec un refrain bien entrainant (je la vois très bien passé en live celle-là).  Vu son propos, elle ne ferait pas du tout tache au générique d’une série comme « Walking dead ».

J’adore l’ambiance de « White room » surtout sur le travail de la voix, elle est calme (avec un côté lanscinant du plus bel effet) pour les couplets  et bien agressive pour le refrain.
On a aussi « Chevaliers » qui commence par une sacrée bonne intro, enchaine les riffs efficaces et a surtout un sacrée bon refrain bien mélodique ( avec la voix qui monte un peu dans les aigus). Et enfin, pour conclure l’album, « U Sangue di u Cristu » qui montre encore la qualité des riffs produits par le combo corse et qui sonne sacrément bien (un peu comme du ACDC en fait), j’aime bien la petite intro à la basse et encore les parties de batterie tout au long du titre, et que dire du refrain (qui doit être en corse si je ne m’abuse) bien entonné par le groupe.
En définitif, même si j’ai mis l’accent sur 5 titres de l’album, on ne s’ennuie pas une seconde à écouter ce « Zombieland » de The Buccaneer. Encore un groupe français qui gagne à être connu, et à ce propos, si ils passent par chez vous, n’hésitez pas à aller les soutenir en live. Avant de conclure, pour l’anecdote, comme Bon Jovi avec Slippery when wet, leur pochette a été censurée (une flibustière sans tee-shirt, çà doit en choquer certains !).

tracks

1- dance with the devil

2- curagiu

3- zombieland

4- white room

5- too young to die

6- bring me back to the overlook

7- road of pain

8- chevaliers

9- broken dream

10- my friends

11- it's too late

12- je tacle

13- u sangue di u cristu

FACEBOOK

SITE OFFICIEL

YOUTUBE
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 29 Sep - 14:46 (2015)    Sujet du message: Chronique The Buccaneer "Zombieland" Répondre en citant

Merci d'avoir chroniqué nos "pirates", tu les as bien cerné pouce

Encore un excellent groupe qui ne demande qu'à exploser. Les boulets de canons sont chargés, à vous de vous les prendre en pleine tête !!!

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce ce groupe, le chant en différentes langues que tu as déjà fait remarquer, un Heavy-Metal musclé, BRENNUS a déniché une sacrée perle des iles.

D'ailleurs, en parlant de ce Label, on peut le remercier et saluer Alain Ricard pour son flaire et son soutien à la scène francophone. D'autres chroniques prometteuses vont arriver et vous ne serez pas déçus.

Revenons à nos BUCCANEER et à leur Heavy-Metal original.

N'hésitez pas à visiter leur page et à les soutenir, trop excellents pour passer à côté. pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:19 (2017)    Sujet du message: Chronique The Buccaneer "Zombieland"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation