METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE ENDLESS "winter words "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:26 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE ENDLESS "winter words " Répondre en citant

Genre: Black/Death mélodique

Line up

Milène : Claviers

- Louis : Batterie/Chant

- Yogi : Basse

- Loïc : Chant

Pas moins de 45 minutes pour ce premier effort d’Endless qui propose une version très personnelle de sa vision du black /death mélodique.
Effectivement, le morceau d’ouverture n’est pas si simple que cela à appréhender, à la première écoute. «  lich’s foetus » est assez complexe, et ses différents plans pourraient dérouter légèrement.

L’album s’annonce intéressant car il ose, quelques part, ouvrir certaines barrières, qui ,sous forme de diktats, enferment rapidement les styles.
Passé cette mise en bouche, »born to die » affirme l’aspect mélodique et technique d’ENDLESS, les musiciens ne se contentent pas d’aligner les plans sans âmes qui me lasseraient plus vite qu’il n’en faut pour l’écrire. Il y a un réel travail de recherche sur chacune des compos.
Pour détailler un peu plus l’album, je dirai que le chant mériterait d’être un peu plus « épais » voir, un peu plus ouvert, avec différents timbres qui sublimeraient les titres. Un peu plus de boulot sur la voix grave et un peu plus de folie dans le chant seraient les bienvenus. Mis à part cela, ça reste tout à fait acceptable, bien sûr.
Pour l’ensemble musicale, ils ont fait le choix de ne pas mettre trop le clavier en avant, et sa discrétion sur les compos est tout à leur honneur car, il appuie parfaitement la musique quand il le faut.
La production est correcte dans son ensemble, et je soulignerais que le mixe des guitares est parfaitement dosé et laisse transparaître les parties techniques qui nécessitent plusieurs écoutes afin de capturer l’essence d’Endless.

Une vision personnelle comme je le disais plus haut,et une bien belle vision car, le groupe a probablement mit tout son savoir au service de ses compos afin de leur donner la dimension adéquate, pour ne pas perdre l’auditeur et pour l’accrocher, comme avec des morceaux bien catchy comme « dark crops part 2 ».
Les tempo varient d’un titre à l’autre et aussi d’un plan à l’autre, ce qui éloigne toute la linéarité qu’on retrouve souvent dans le black métal classique.
Un album « epic » comme on dit ! Un album qui donne envie de découvrir les compos les unes après les autres, car il s’avère surprenant et créatif.
C’est pas sorcier tout de même de faire un bon album hein ! ( Fred vs Jamy) !!???

L’intérêt de « winter words » ne diminue pas au fil des compos qui défilent, il reste constant, voir, grandissant grâce au sens créatif du groupe.
45 bonnes minutes plus tard, me voilà sur le titre de clôture « dusk hawk » avec quelques riffs qui me font penser à Slayer .
Que retenir du skeud ?: Des bonnes idées, un intérêt renouvelé, un sens de la création assumé, et surtout une envie d’afficher fièrement sa vision du black death mélodique actuel, sans dérouter l’auditeur.
Ça le fait bien pour moi, il reste au chanteur à être aussi créatif avec sa voix que peuvent l’être les musiciens du groupe, dès lors, on tiendra une belle pépite dans les mains.
Je les encouragent et les soutient dès à présent dans leur avancée au sein du magma musical actuel afin qu’ils aillent jusqu’au bout de leurs idées foisonnantes.

tracklisting :

1) Lich's Foetus

2) Long Breath

3) Born To Die

4) Winter Words

5) Dark Crops Next

6) Fade

7) Fred Versus Jamy

8) Black Rain

9) Nightmare

10) Victory

11) Last War

12) Dust Hawk

FACEBOOK

BANDCAMP
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 21:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 23 Sep - 14:56 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE ENDLESS "winter words " Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette excellente chronique.

Quand j'ai découvert le groupe, j'ai totalement craqué Heavy Métal

De l'excellent Black/Death comme je l'aime, mélodique tout en dégageant un sacré sentiment de puissance.

Je n'ai rien à rajouter, j'adore, découvrez-les, vous ne serez pas déçus Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE ENDLESS "winter words "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation