METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE BLACKMORE'S NIGHT - All our yesterdays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:19 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE BLACKMORE'S NIGHT - All our yesterdays Répondre en citant

Blackmore's Night « All Our Yesterdays»
Sortie le : 18 Septembre 2015

Membres :
Candice Night – Chant
Ritchie Blackmore – Guitare
David Baranowski – Claviers
Elizabeth Cary - Violon
Mike Clemente – Basse
Malcolm Dick – Batterie

Évoquer Ritchie Blackmore, c'est se souvenir de l'un des meilleurs guitaristes de la scène rock voir au-delà. C'est évidemment des mélodies et des solos magiques qui ont forgés la réputation du maître au travers d'albums mythiques, tant avec Deep Purple qu'avec Rainbow. Mais c'est aussi se souvenir des frasques et autres coups de gueules d'un irascible caractériel, aussi fou qu'il est génial. La dernière preuve de cette folie assumée c'est la création de son Blackmore's Night, il y a plus de quinze ans maintenant. Groupe de Rock médiéval (un genre qu'il a créé, au passage) fondé avec sa compagne Candice Night, ou le bougre laissait libre court à ses diverses influences et à sa mégalo guitaristique. C'était osé, inattendu, mais c'était bon et efficace, et même les fans déçus de la première heure ont du reconnaître que ça fonctionnait plutôt bien.

Du coup, en recevant ce « All Your Yesterdays », je m’apprêtais à écrire une critique élogieuse faite par un fan pour des fans. Autant vous le dire tout de suite, j'ai été très déçu à l'écoute de cet album. S'en est finit du Rock, on glisse outrageusement dans le folk. Comme si Mr Blackmore tournait définitivement la page tout en faisant un bon gros doigt d'honneur à tous ses fans d'antan. Qu'on soit bien clair cet album folk est musicalement très aboutit. On y trouve de belles influences celtiques (« Allan yn fan », « coming home ») et du médiéval évidemment. Une balade sublime (« Long long time ») ou Candice Night nous montre tout son talent. Des reprises étonnantes, « moonlight Shadow » (de Mike Oldfield) et « I got you babe » (de Sonny & Cher). Et des morceaux à peine plus relevés (j'ose pas dire folk/rock) « Where are we going » et «Will o' the ship »... A coup sur les amoureux de folk et les plus ouverts d'entre vous y trouveront leur compte. Mais ce ne sont, ni le nom sur la pochette, ni les quelques solis de Ritchie qui vont réconforter les vieux briscards du rock.

On fera donc l'impasse sur cet album en se réconfortant avec les propos tenus par le guitariste dans une interview récente, ou il déclare être prêt a revenir au rock très bientôt. C'est tout ce que l'on espère...

Tracklite :

All our Yesterdays – 3.59
Allan yn fan – 3.28
Darker shade of black – 6.04
Long long time – 4.12
Moonlight Shadow – 4.14
I got you babe – 4.00
The over side – 3.18
Queen's lament – 2.08
Where are we going – 5.43
Will o' the ship – 4.31
Earth wind and sky – 3.42
Coming home – 3.36

Facebook
Site officiel
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:55 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE BLACKMORE'S NIGHT - All our yesterdays Répondre en citant

Merci pour cette chronique qui va encore faire râler les fans de maitre Blackmore.

Il a décidé de changer de voie, ça le regarde, mais que l'on ne nous reproche pas de ne pas le suivre.

Franchement, c'est tout à fait hors sujet pour moi, bien qu'on ne puisse pas leurs reprocher un manque de qualité, mais je n'adhère pas du tout au concept.

Blackmore en ménestrel, c'est son truc, pas le mien du tout. Qu'on ne me demande pas d'avoir une ouverture d'esprit plus large, elle l'est déjà, et ça n'est pas son nom et son passé Cultissime qui m'empêcheront de donner mon avis.

Même les plus grands font des erreurs (dans ce cas, un choix qu'il assume pleinement). Son disque se vendra et je ne pleurerais pas sur son épaule.

Là, je passe la main aux adeptes, je n'attends plus rien de ce guitariste...

On va passer à autre chose, je vais me remettre un coup de THE FOXY LADIES et vite oublier tout ça. clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE BLACKMORE'S NIGHT - All our yesterdays

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation