METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Butcher Babies "Take It Like a Man"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 16:56 (2015)    Sujet du message: Chronique Butcher Babies "Take It Like a Man" Répondre en citant

Genre
Neo Thrash
Statut Date de formation
Actif 2010
Pays Etats-Unis (Los Angeles, Californie)

Line-up actuel

Chrissy Warner : Batterie
Carla Harvey : Chant
Henry Flury : Guitare
Jason Klein : Basse
Heidi Shepherd : Chant

Il y a certaines vérités inamovibles dans le métal, et certaines d’entre elles prennent racines dans le tréfonds du machisme … Si si… Exemple ? Quand 5 mecs montent un groupe, on parle de potes qui tentent l’aventure. Quand c’est 5 gonz… euh filles c’est forcément une major qui veut faire le buzz après casting en montant un groupe de toutes pièces.

C’était d’ailleurs mon idée phare au moment d’attaquer cette chronique. Je me renseignais sur The Donnas, L7, et autres Crucified Barbaras… Evidemment, en journaliste de métier que je suis, je décidai à un moment de vérifier mes sources. Une barre Google et les mots clés évidents « Hot Butcher Babies Girl Metal » : j’avais pour mission de parler musique.

Je passais des photos de live aux portraits artistiques et impressionnistes de Carla et Heidi (oui, j’ai commencé par les photos), afin de vérifier leur capacité vocale et étudier de plus près leur voix de gorge lorsque je fis une première découverte exceptionnelle.

Sur la photo officielle, derrière les deux leaders, se présentaient… DES MECS !!! Quoi !?! Alors comme ça les Butcher Babies c’est mixte !!!!

Les bras m’en tombaient, le reste aussi. Je devais comprendre… Qu’est-ce qui a pris au gars du casting de choisir des mecs dans un girls band !!! Et puis… et puis… je découvris la vérité : tout est naturel chez les bébés bouchers. C’est un groupe, un vrai. Pas de casting. Rien n’est artificiel.

Les Butcher Babies sont nés en 2010, du côté de la Californie. Ils sortent en 2011 un premier EP et ont l’idée de mettre sur Youtube une vidéo de concert avec une reprise de Pantera, "Hostile".

Le buzz fonctionne à merveille et nos apprentis charcutiers se font signer par un label. Leur 1er album sort en 2013, s’en suit le succès et une tournée avec un autre demi girls-band : Marylin Manson.

Comme on ne change pas une entrecôte qui saigne, les butchers Babies nous proposent, 18 mois plus tard, leur deuxième album : « Take it like a man ». On y retrouve leur son de petit Pantera et ce qui fait le charme de nos californiennes : l’alternance des 2 voix rauques de Heidi et Carla.

L’album commence en trombe avec le titre phare, « Monsterball », qui a eu le droit à un clip. Le thrash des Babies est au top, le refrain saccadé hallucinant. On monte direct au 7ème ciel sans préliminaire ! Énorme ! Magnifique ! Si la prod de l’album est parfaite, ce qui n’est pas toujours le cas d’un 2ème album dans ce genre musical, en revanche je suis malheureusement retombé sur terre assez vite.

Les chansons s’enchainent et se ressemblent, certaines assez linéaires. Si la pêche est là (encore heureux !!), on sombre finalement dans un demi ennui, hors mis peut-être quelques tentatives de créativité comme la voix claire dans « For the Fight ».

In fine, l’album est correct mais je suis déçu. Heureusement il nous reste le live pour admirer le charisme et la présence scénique de Julie et Candy… pardon Carla et Heidi.

Arno

TAKE IT LIKE A MAN - Tracklist

1. Monsters Ball 03:57
2. Igniter 02:46
3. The Cleansing 03:55
4. The Butcher 03:58
5. Gravemaker 04:41
6. Thrown Away 03:38
7. Never Go Back 03:27
8. Marquee 04:19
9. Blood Soaked Hero 03:36
10. Dead Man Walking 04:37
11. For the Fight 03:20
12. Blonde Girls All Look the Same 02:42

FACEBOOK

YOUTUBE

REVERBNATION

SITE OFFICIEL
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 16:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:18 (2015)    Sujet du message: Chronique Butcher Babies "Take It Like a Man" Répondre en citant

Belle chronique pouce
je kiffe grave ce groupe coeur

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Sam 19 Sep - 13:17 (2015)    Sujet du message: Chronique Butcher Babies "Take It Like a Man" Répondre en citant

Merci pour ton excellente chronique pouce

Comme toi, je suis assez mitigé envers ce groupe, et je dois avouer que je n'arrive pas à accrocher.

Je ne dis pas que ça n'est pas bon, mais question de feeling, ça n'est définitivement pas mon truc... ancien
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 21 Sep - 13:01 (2015)    Sujet du message: Chronique Butcher Babies "Take It Like a Man" Répondre en citant

En voilà un qui écoute beaucoup avec les yeux  afraid

C'est vrai que c'est dur de leur résister, c'est qu'elles ont du coffre...
Après, musicalement, je ne suis pas fan non plus. De toute façon je suis un homme fidèle, et mon cœur de métaleux est déjà conquis par une certaine Tarja  amoureux
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:04 (2015)    Sujet du message: Chronique Butcher Babies "Take It Like a Man" Répondre en citant

Je n'en rajoute pas, Coralie va m'arracher les cheveux lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: Chronique Butcher Babies "Take It Like a Man"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation