METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE MOTORHEAD "Bad Magic"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 08:33 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE MOTORHEAD "Bad Magic" Répondre en citant

Origine : Angleterre

Genre : Hard-Rock'N'Roll/Metal

LINE UP

Lemmy Kilmister : Basse, Chant

Phil "Wizzo" Campbell : Guitares

Mikkey Dee : Batterie

Avec "Bad magic" Motörhead sort son 22ème album en 40 ans de carrière. Toujours aux manettes, le charismatique Lemmy Kilmister accuse le coup au niveau santé (il faut dire que le sieur aura 70 ans en décembre prochain !), mais l'ex-roadie d'Hendrix et prof de basse de Sid Vicious est toujours vivant (ces deux derniers ne peuvent pas en dire autant en ayant suivi sensiblement le même régime que le gallois). Par contre, à l'écoute de l'album, on ne ressent en aucun cas cette usure du temps dans sa voix. Fidèles au poste, Phil Campbell le guitariste et Mikkey Dee le batteur accompagnent le godfather of metal. Même si certains sont nostalgiques de l'époque "fast Eddie Clarke/Phil animal Taylor", Phil assure dans le groupe depuis 1984 (surtout depuis les problèmes de santé du frontman) et Mikkey depuis 1992. Si Motörhead est toujours un groupe emblématique du métal, ils en sont en partie responsable. D'ailleurs, tout amateur de métal qui se respecte doit au moins avoir un ou deux albums du combo dans sa discothèque.

Pour ce qui est de l'album en lui-même, on a le droit à du Motörhead classique (à l'instar d'un groupe comme ACDC par exemple, qui lui aussi un style bien marqué, il est difficile de le faire évoluer mais à quoi bon, si la recette est bonne). La voix eraillé de Lemmy est bien présente (pour ma part, j'adore), Phil assure aux riffs et aux soli tandis que Mikkey s'occupe du tempo.

Dans cette veine, les titres "Victory or die", "Thunder and lightning"(qui semble idéal pour le live), "Fire storm hotel", "Electricity" ou "Teach them how to bleed" sont à la hauteur du style défendu par le power trio. A contrario, "Tell me who to kill" et "Choking on your scream" sont un peu moins bonnes que les autres.
Pour mes préférées, "Shoot out all of your lights" a un petit air de l'ambiance "March or die" (mon album préféré de Motörhead) avec sa bonne intro et son bon refrain avec des choeurs qui appuient au bon moment.
J'ai aussi bien apprécié "Till the end" au tempo plus lent ou la voix de Lemmy se fait plaintive qui donne un côté mélancolique du meilleur effet, réhaussé d'un refrain bien accrocheur. Le côté mélancolique est aussi présent dans les paroles de "When the sky comes looking for you" avec un rythme bien motorheadien, ou Lemmy se fait touchant en évoquant la faucheuse qui rode.

Enfin, "Sympathy for the devil" des Stones est reprise d'une manière bien lourde et avec la voix de Mister Kilmister, on se sent qu'on est plus prêt de la porte des Enfers qu'avec Mick Jagger (ici pas de"whoo whoo" d'Anita Pallenberg et de Marianne Faithfull comme dans le film de Godard).
En définitif, Motörhead propose avec ce "Bad magic" un album de qualité qui ne décevera pas les fans du groupe tant ils sont restés fidèles à leur musique. Par contre, au vu de certaines de ses dernières prestations scéniques, j'espère que Lemmy pourra défendre ce dernier opus comme il l'entend. A voir.

TRACK LIST :

1 Victory Or Die (03:09)

2 Thunder And Lightning (03:06)

3 Fire Storm Hotel (03:35)10

4 Shoot Out All Of Your Lights (03:15)

5 The Devil (02:54)

6 Electricity (02:17)

7 Evil Eye (02:20)

8 Teach Them How To Bleed (03:13)

9 Till The End (04:05)

10 Tell Me Who To Kill (02:57)

11 Choking On Your Screams (03:33)

12 When The Sky Comes Looking For You (02:58)

13 Sympathy For The Devil (The Rolling Stones Cover) (05:35)

Facebook

Youtube
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 08:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 08:37 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE MOTORHEAD "Bad Magic" Répondre en citant

Super chronique pouce
je kiffe ce groupe depuis des années pouce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 12:21 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE MOTORHEAD "Bad Magic" Répondre en citant

Merci pour cette super chronique pouce

MOTORHEAD est un groupe énorme qui sait où il va.

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de l'écouter bien à fond, mais j'ai la sensation, que Lemmy est ses compères ont légèrement levé le pied sur l'ensemble de l'album.

Peut-être est-ce en prévision des live, mais on retrouve un groupe plus Hard-Rock'N'Roll que jamais à quelques exceptions prés. MOTORHEAD reste MOTORHEAD, pour notre plus grand plaisir.

N'ayez aucune crainte, Lemmy fait toujours la musique qu'il aime et il n'est pas prêt de changer. La retraite n'est pas pour tout de suite, il a ça dans le sang et nous le prouve encore une fois Heavy Métal
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:06 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE MOTORHEAD "Bad Magic" Répondre en citant

Super chronique pour un super album !

Hop c'est partagé sur facebook
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE MOTORHEAD "Bad Magic"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation