METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE OBSZÖN GESCHÖPF "vault of nightmares"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 07:28 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE OBSZÖN GESCHÖPF "vault of nightmares" Répondre en citant

OBSZÖN GESCHÖPF » vault of nightmares »

OBSZÖN GESCHÖPF ( HORROR EBM INDUSTRIAL METAL )

OBSZÖN GESCHÖPF live line up :

chant : Remzi Kelleci

guitare : Yohann le Maguer

machines : Adrien ( aden )

Une pochette d’album qui pourrait faire penser à un groupe de brutal death slam, un nom prononçable que lors d’un long éternuement gluant et verdâtre, des membres aux looks grunge rock, je me dis que je vais écouter un truc bien épicé avec une double grosse caisse martelante. Et bien non ! Rien de tout ça, mis à part le nom prononçable uniquement lors de salves d’éternuements, je peux effacer tout le reste.
Alors je vais reprendre en les citant : « Le son du nouvel album est un mélange d'Horreur EBM , Newbeat /Acid style debut des années 90 et du Metal indus bien sévère, avec un son très USA . »
En gros, ça me fait penser un peu à du Genitorturer en moins glauque, ou à Logre pour le côté « horror indus». Si j’ai bien lu la bio, cet album fait partie d’un coffret qui m’a tout l’air somptueux et qui recèle 4 cds en son antre. L’artwork est vraiment magnifique et donne vraiment envie de découvrir la musique du groupe (oui je dis du groupe car j’ai la flemme d’écrire OBSZÖN GESCHÖPF) .
Musicalement, la première écoute et surtout le morceau d’ouverture m’a fait bondir de mon Siège, car je me suis demandé dans quelle galère je m’étais encore fourré à vouloir chroniquer quelques chose de plutôt opposé à toute la musique que j’aime, comme dirait je sais plus qui…Ah SI ..Guy Marchand.
Bref, j’ai ressorti Logre de sa caverne afin de me replonger dans leur zik, afin de ne pas être dépaysé par celle de OBSZÖN GESCHÖPF .
Je retrouve le coté horreur dans le chant à certains moments, par contre pas vraiment dans la musique. Je pousserai le vice à dire que je retrouve quelques sonorités des années 80, en plus de celles des 90s. Sur un titre comme « plan 9 from outer sex » (le clin d’œil au bon vieux Ed wood est à peine visible) comme sur les autres, je retrouve de grosses guitares, qui sont sur tout l’album, le fil conducteur qui fait la jonction entre le groupe et le métal.
Une chose est certaine, c’est que musicalement, »vault of nightmares » est suffisamment bien construit pour ne pas être chiant à écouter, car il ne plonge pas dans la facilité rythmique et entêtante de la techno. Le groupe aurait pu pondre une indigestion de 70 minutes s'il n’avait pas eu le sens créatif aiguisé, car il faut les tenir ces 70 minutes sans se mordre la queue comme un chien qui a des vers au cul.
Lesbian killer, possède ce son 80s /90s mais avec une petite touche actuelle qui empêche de faire penser a du 2unlimited ralenti par un sac de 50 kilos.. Le coté répétitif techno n’est pas gênant car il se passe plein de petites choses tout au long du morceau, un peu comme dans les Hotel costes.
Bref, entre Ministry, les Genitorturers et Logre j’ai découvert un album plaisant, bourré de clin d’œil aux années 90 car, «  obssession animotion cover » est un peu comme si Depeche mode ou Frankie goes to hollywood rencontraient les sonorités indus actuelles.
Il y aurait beaucoup de choses à raconter sur cet album aux vues du mélanges d’influences qui y foisonnent, mais je ne suis pas vraiment expert en la matière, alors tout ce que je peut dire, c’est qu’au final : Je n’ai point été gagné par la lassitude durant les 70 minutes, car l’album est totalement gorgé de sonorités qui le font gagner en densité sans la moindre perdition d’intérêt.
Je pense que dans le milieu des aficionados techno noctambules, la description du skeud serait plus pointue.. Mais bon, après tout, il émane un coté Metal dans tout ça,pis ,On voit bien Bernard Minet à l’affiche de certains festivals métal, je ne vois pas pourquoi on ne parlerais pas d’un album plus tech que « hard ».
Amateurs de découvertes, vous pouvez me suivre dans ce voyage qui ne vous brisera pas la nuque, mais qui se révélera plus subtile que prévu et qui éveillera vos sens profonds.
Surprenant et addictif ! Ça le fait pour moi !

Tracks

1) Worm in my neck

2) Gruesome cries from the lady in white

3) Sleeping with corpses at funeral home

4) Don't cut through the cemetery

5) Lesbian killer ( nothing underneath )

6) Doctor Gloomy

7) Rue morgue creature

8) Plan 9 from outer sex

9) All the deads leave the coffins

10 ) obssession Animotion cover

11) not a dream a nightmare

12 ) 2 Headlights appear on the road remix by Mob Research

FACEBOOK

YOUTUBE
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 07:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 12:49 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE OBSZÖN GESCHÖPF "vault of nightmares" Répondre en citant

Merci pour cette super chronique qui n'était probablement pas évidente.

Pour tous les amateurs de D'Industriel sombre avec des beats plus ou moins technoïdes, ils méritent qu'on s'y attardent.

L'ambiance très sombre devrait plaire à plus d'un amateur d'Indus, ainsi que sa froideur

J'adhère aussi pouce
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 09:37 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE OBSZÖN GESCHÖPF "vault of nightmares" Répondre en citant

Belle chronique  pouce

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE OBSZÖN GESCHÖPF "vault of nightmares"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation