METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE HELLIXXIR "Corrupted Harmony"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 10:29 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE HELLIXXIR "Corrupted Harmony" Répondre en citant

HELLIXXIR "Corrupted Harmony" (décembre 2011) [Symbol Muzik/Season of Mist]

Genre: Thrash/Death Metal

Biographie :

Intimiste et assurément incisif, "Corrupted Harmony" puise sa force dans une noirceur omniprésente et qui s'exprime jusque dans le visuel. L'album - en tant qu'objet - représente la matérialisation symbolique d'émotions personnelles négatives - peur, tristesse, haine - conférant au projet une dimension délibérément égocentrique. Il est enfin un hommage rendu à Camille Marquet - chanteur et bassiste du groupe HELLIXXIR - dont la disparition brutale fait tristement écho à l'essence même de "Corrupted Harmony".

[2001] naissance du groupe HELLIXXIR à Grenoble fin septembre.

[2003] "The Dark Cypress Forest" (EP) - Rybsound/Jungle Production

[2004] "Hunter of Thunders" (single) "Stars" (single)

[2007] "War Within" - Brennus Music/Socadisc

[2008] "Constant Fear" (single)

[2012] "Corrupted Harmony" (2012)

TRACK LISTING :

1- Punishment

2- Blood Writtings

3- Constant Fear

4- Corrupted Harmony

5- Oppressions

6- Bloody Mary

7- Faces Of Death

8- Birth Of The Evil

9- Declaration Of War

10- Kill The Parasite

LINE-UP :

Alexandre MANIN
- chant

Matthieu LAFORET - guitare

Baptiste GASTALDIN - Basse

Olivier BARALDI
- Guitare

Romain CHARBONNIER
- Batterie

Hellixxir aurait pu vite me gaver si tous les morceaux était aussi insipides que le titre d’ouverture car « punishement » a un peu plombé mon enthousiasme naissant à l’idée de chroniquer une album de thrash death.
Bon déjà, il n’y a pas vraiment de death dans la musique d’Hellixxir,par contre il y a du thrash, du bon thrash comme sur « blood wrintings », qui rattrape largement la première compo qui m’a faite pensé a dû sous Atrocity des années 90 époque « Willenskraft ».
"Blood writings" est vraiment thrash comme j’aime, car je retrouve les riffs et la rythmique des gros diplodocus de ce style. Sans oublier les breaks carnivores.
Mon enthousiasme remonte d’un coup, ouf !
D’ailleurs il a va encore remonter d’un cran sur « corrupted harmony » qui poutre dans le thrash oldschool, comme a si bien su faire Overkill sur son « under the influence ». Je retrouve ce sens du riff indéniable et pourtant très simple à mettre en place. La compo est instrumentale et l’absence de chant ne se fait pas ressentir, car elle est vachement variée cette pièce musicale puisque j’entends des soupçons de ce qui pourrait être du thrash prog .
Ce qui est bien avec Hellixxir, c’est qu’ils n’ont pas qu’une seule cordes à leur arc, car les rythmes sont variés tout comme l’est le chant, qui arrive à son apogée sur le morceau « Punishment » où là, le chanteur laisse parler sa folie vocale et se lâche totalement. Excellente compo !
La musique du groupe s’étoffe tout au long des minutes qui défilent, les solos se font meilleurs, les plans musicaux prennent une autre dimension afin de ne pas se cantonner au pur thrash.
C’est donc pourquoi je parle de thrash prog, car l’horizon d’Hellixxir s’élargit considérablement de titres en titre. L ‘écoute se fait plus passionnée aussi, car les mélodies cèdent leurs place avec une facilité déconcertante aux plans plus dur, plus Metal ! ( bloddy mary)
La mauvaise impression que j’ai eu avec le titre d’ouverture a totalement disparu et heureusement, car il ne représente aucunement l’intensité et l’ampleur de "Corrupted harmony".
Les 10 morceaux sont une montée musicale assez impressionnante et l’édifice d’Hellixxir se construit sous mes yeux médusés, puisque, comme je le dis plus haut, le groupe fait preuve d’une créativité impressionnante avec de multiples influences.
Bien que cet album soit varié et qu’il passe du thrash au thrash metal prog, il n’en reste pas moins totalement abordable, malgré sa richesse . «  CORRUPTED HARMONY » fourmille littéralement d’excellentes idées drainées par une ossature constante et passionnante.
Une bien belle découverte pour ma part, d’ailleurs je suis assez perplexe sur le fait que je n’avais jamais entendu parler du groupe avant aujourd’hui.
Je recommande plus que vivement ce disque, car en plus la prod est canon, elle me fait penser aux prods thrash d’antan tout en gardant ce côté moderne. Quasiment rien à jeter sur « corrupted harmony ».
Hellixxir est un vivier de talents !
Excellent album !

Site Officiel

Facebook

reverbnation

Deezer

Youtube
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 10:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 5 Juil - 12:16 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE HELLIXXIR "Corrupted Harmony" Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique, un album que j'apprécie énormément et qui n'a pas fini de tourner Heavy !!!!!!!

Tu as raison, il est accessible à tout fan de Metal qui se respecte.

Vous avez les liens pour écouter l'album, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

HELLIXXIR, un groupe à découvrir absolument pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE HELLIXXIR "Corrupted Harmony"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation