METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

KISS - 16 juin 2015 au Zénith de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:54 (2015)    Sujet du message: KISS - 16 juin 2015 au Zénith de Paris Répondre en citant

Ayant eu la chance de voir beaucoup de mes groupes préférés en live, il en manquait un à l’appel et pas n’importe lequel : Kiss. A mon sens, ils font partie du panthéon du hard rock tant sur le plan musical mais surtout sur le plan visuel. C’est à l’occasion de leur » 40th anniversary tour » (en réalité, le premier disque est sorti en 1974) que les américains investissent le Zénith de Paris pour leur seule date française. Je ne vous cache pas que de mon point de vue, l’attente est grande.
Je passe vite sur la première partie, The Dead Daisies, dont je n’ai apprécié que trois chansons (merci aux bouchons parisiens !) dont une très bonne reprise des Beatles, la fameuse « Helter Skelter ». Ne les connaissant pas auparavant, j’ai la surprise de découvrir Tommy Clufetos derrière les futs (un de mes batteurs préférés) qui déborde d’énergie à marteler ces derniers.

En attendant les stars du soir, un gigantesque drap flanqué du nom du groupe est hissé devant la scène, ce dernier a pour effet de bien mettre tout le monde dans l’ambiance (le zénith est bondé). Passé l’intro Led Zeppelin (Good times, bad times), on rentre dans le show avec des images du groupe en coulisse et la célèbre phrase introductrice “You wanted the best, you got the best, the hardest band in the world : Kiss”. Et c’est avec “Detroit rock city” que les hostilités commencent. La scène est immense, flanquée de deux écrans géants sur les côtés et d’un écran gigantesque derrière la scène, et que dire des lumières, des lasers et autres explosions ! Et en plus, le son est bon (il le restera tout au long du concert).

Les quatre musiciens sont au diapason du show avec Paul Stanley alias « Starchild » en maitre de cérémonie. En effet, seul lui dialoguera avec le public tout au long du set (d’ailleurs, il agrémente ses prises de parole de quelques mots en français, dont un début de « Marseillaise » bien maitrisée !). Pour motiver tout le monde, il déclare que malgré la petitesse de la salle (eh oui, 6000 places pour Kiss c’est petit !), on est largement capable de faire aussi bien qu’à Donington deux jours plus tôt.

Par contre, le réel frontman du groupe c’est clairement Gene « The demon » Simmons, non seulement il assure une majorité des lignes de chant mais aussi il dégage un sacré charisme, pas seulement du à son imposant costume.

Quant à Tommy « Spaceman » Thayer et Eric « Catman » Singer, ils prouvent qu’ils sont plus que des faire-valoir par rapport aux deux membres originaux. Le premier est un très bon guitariste et le second un batteur hors pair doublé d’un très bon chanteur. En fait, on se rend compte que le moins doué musicalement de la bande c’est sieur Stanley même si il compense par sa proximité avec le public.

Pour ce qui est de la setlist, beaucoup de classiques issus des premiers albums du combo new yorkais, à lui seul, l’excellent « Destroyer » (1976) compte 4 extraits avec « Detroit rock city », »God of thunder », »Shout it out loud » et « Do you love me ». Seuls « Psycho circus » (1998) et « Hell or hallelujah (2012) ont été publiés après 1983 !

Même si tout le concert m’a beaucoup plu, deux moments m’ont particulièrement marqué. Premièrement, le solo de Gene Simmons couplé à « God of thunder », ou « the demon » prend tout son sens avec moult sang et envol au-dessus de la scène pour chanter son ode au dieu du tonnerre. Et deuxièmement, pour l’avant dernier titre « Love gun », Paul Stanley s’envole au-dessus de la foule pour atterrir en haut du zénith (il invite même deux gamins à prendre la pose avec lui avant de chanter sa composition).

Pour conclure, j’en ai eu largement pour mon argent avec ce concert de Kiss tant le show des américains est rodé (a contrario, il ne faut pas les voir trop souvent car selon certaines sources, le spectacle évolue peu au gré des tournées) et impressionnant (il y a pas à dire outre-atlantique, on sait y faire !). C’est clairement une expérience à vivre pour tout amateur de métal qui se respecte !

La setlist pour finir :
- Detroit rock city
- Deuce
- Psycho circus
- Creatures of the night
- I love it loud
- War machine
- Do you love me
- Hell or Hallelujah
- Calling Dr Love
- Lick it up
- God of thunder
- Cold gin
- Love gun
- Black diamond
- Shout it out loud
- I was made for loving you
- Rock n’roll all nite
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 19 Juin - 12:56 (2015)    Sujet du message: KISS - 16 juin 2015 au Zénith de Paris Répondre en citant

Merci pour ce super live-report, j'adore KISS, peut-être pas autant fan que toi, il n'empêche que j'aurais bien aimé être présent à tes côté, car avec ce groupe, il y a la musique, bien entendu, mais un super show !!!!

Dommage pour la première partie qui est une sorte de "super groupe" très efficace aussi.

En tous cas, pour l'énième fois, tu me fais regretter de ne pas les avoir vu une seule fois en live, uniquement en DVD....

Merci pour ce moment de rêve coeur

Rock'n'Roll All Niite Heavy Métal
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 19 Juin - 16:06 (2015)    Sujet du message: KISS - 16 juin 2015 au Zénith de Paris Répondre en citant

super live report  pouce
je kiffe ce groupe  depuis des années  metal

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2017)    Sujet du message: KISS - 16 juin 2015 au Zénith de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation