METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique BLOODLOST "evil origins "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 08:55 (2015)    Sujet du message: Chronique BLOODLOST "evil origins " Répondre en citant

Origine : Sion (Suisse)

Style : Thrash Metal Old School

LINE-UP :

Tchico
( Guitare & Chant )

Nico ( Batterie)

Lionel ( Basse & Choeurs)

Norgrim ( Guitare )

Un peu de thrash pour se dégourdir la pine et se la désengluer du magma death metal qui traine à foison à l’heure actuelle. Je ne ferais pas de jeux de mots avec les Suisses, ni avec Johnny Halliday ou Roman Polansky et encore moins sur les pseudos vedettes qui prennent leur cliques et leurs claques pour venir s’installer dans ce paradis de riches. Je vais parler de Thrash Metal oldschool qui me fait assez penser aux alcooliques anonymes de Tankard, surtout dans le chant.
Je me suis dit : » mouais du thrash, ça va encore faire dans le vieux cliché au niveau des lyrics, avec de pseudos hymnes ultra réchauffés »… Et bien il y en a dans cet album mais ils passent plutôt bien car la fougue qui émane de « evil origins » m’a emporté dans un tourbillon de bien être, car cette fougue est extrêmement communicative, ainsi, tous les petits défauts se trouvent totalement occultés.
Le skeud débute donc avec « hammer on your face », et c’est sur les chapeaux de roues que l’ouverture d'»evil origins «  se fait. Les riffs sont gras, puissants, rapides et violents comme du thrash grande époque, en plus c’est musicalement, bien foutu.
« el diablo » poursuit de façon aussi virulente cet album qui s’annonce prometteur dans le petit monde du thrash. Il y a vraiment une odeur de Tankard la dedans avec en prime quelques riffs franchement Slayeriens première mouture, oui je sais ce terme n’existe pas, mais si je veux obtenir une place à la postérité il faut que je m’arrache à faire des chroniques qui sortent de l’ordinaire et qui ‘m’ouvriront les portes du panthéon des chroniques inconnus devenus cultes.
Le ton se calme sur « i am evil ».. Un peu tout du moins et les parties rythmiques occupent toute la place libre et forcent pour ainsi dire les amateurs de headbanging à bouger le peu de cheveux qui leur reste sur le caillou. Un thrash pour vieux thrasheurs chauve et pour jeunes thrashers en début de calvitie précoces, voilà ce qu’est le thrash de Bloodlost !
Sans faire du track by track, je tiens vraiment à dire que l’album monte en puissance et que les passages plus posés ont prit le pas sur les parties plus rapides, bien que j’en retrouve aussi plus loin sur l’album. Bloodlost a surement sorti son album phare avec « evil origins » car je ne trouve pas vraiment de compos plus faible parmi les 10 gravées sur le skeud.
Du thrash à son plus haut niveau car comme sur un titre comme « the doors » que je trouve à la limite du chef d’œuvre, j’ai l’impression de ne jamais avoir quitté mes chères années 80 et d’avoir encore des tifs sur la caboches… Bloodlost est un concentré de puissance et de riffs acérés dévoué a la musique thrash ,je dirais même plus, ce groupe est un honneur aux dieux du riffs qui tentent tant bien que mal de survivre encore à l’heure actuelle. Slayer est mort depuis au moins 10 ans, Metallica est un zombie putréfié depuis presque 20 ans, Megadeth est mort né, seul Kreator qui clopine sur une jambe à cause de la voix criarde du Mille, trouve grâce à mes yeux…. Les vieux du thrash ne font plus que recette avec leurs vieux standards, alors moi je dis, pourquoi ne pas se tourner vers le présent et déifier de jeunes groupes comme celui-ci qui a pris le flambeau de bien belle façon !!

TRACK LISTING : 

1- Azazel 1:17

2- Hammer on your face 4:44

3- El diablo 3:12

4- I am evil 3:18

5- The doors 4:15

6- Legion from Hell 3:30

7- Demolition 3:27

8- Bring my bitch 3:40

9- Born from fire 3:14

10- The undertaker 4:36

Facebook

Site Officiel

YouTube

Spotify
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 08:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation