METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LIVE REPORT :DEADBLAST /STABWOUND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 13 Juin - 13:58 (2015)    Sujet du message: LIVE REPORT :DEADBLAST /STABWOUND Répondre en citant

LIVE REPORT :DEADBLAST /STABWOUND

FACEBOOK STABWOUND

FACEBOOK DEADBLAST

Vendredi 12 juin 2015

Me voilà au Portobello de Caen.C’est un nouvel endroit qui ne paye pas de mine vue de l’extérieur et où il est plutôt difficile de se garer. Je conseille donc de se garer en ville ,puisqu'un parking n’est pas trop loin, sinon vous risquez de tourner un grand moment avant de trouver une place si vous tenez a être au plus près.
Comme je le disais plus haut ,le cafe concert ne paye pas de mine vu de l’extérieur, mais par contre une fois dans la salle ,je suis assez ébahi par le lieu :Confort, climatisation, une scène pour les musiciens, bref c’est vraiment classieux d’autant plus que l’acoustique est plutôt excellent. Pas de risque de crever de chaud au Portobello si la foule est au rendez vous,car la clime sera votre meilleur alliée en cas de salle bondée.
En parlant de salle bondée, ça ne risquait pas hier, vu le peu de « metalleux » qui se sont bougés le cul pour assister à un concert GRATUIT ,et après ça va chouiner comme des gonzesses parce que Caen est boudé par tous les groupes.. Déjà que cette ville a été élue la ville la moins sexy de France, elle sera très vite la ville la moins métal de France en plus ,si ça continu.
Le concert débute avec 45 minutes de « retard », le temps que les gens se pointent et trouve à se garer, car à 20h30 , on ne devais être que 4 pèlerins à se regarder comme des cons et à discuter de cette la dégringolade qu’est en train de vivre la scène Caennaise.
21h15, une trentaine de personnes entrent dans la salle et Deadblast ouvre le feu.
J’entends la basse ainsi que les backing vocals, c’est la première fois depuis que je vais voir ce groupe en concert, ça me ferait presque tout drôle. Le son est très bon, sauf qu’il manque un peu de pèche au niveau des guitares ,que je ne trouve pas suffisamment fort. La caisse clair résonne bien ,enfin ,il faut dire que le batteur de Deadblast frappe très fort en plus d’être très bon.
J’ai vu le quatuor 4 fois sur les 5 concerts qu’ils aient pu donner depuis le début d’année, et c’est surtout le cinquième concert de leur existence, sous cette forme, donc petit à petit leur set prend forme et les corps se délient de prestation en prestations.
Musicalement,le groupe propose une set list de 9 morceaux ,dont une reprise de Black Sabbath « paranoid » gorgée de testostérone .Pas d’accro majeur durant le concert, le chanteur est toujours aussi en forme vocalement et semble surprendre à chaque fois son auditoire , style : » mais comment peut-il sortir une voix aussi puissante ? ».
Deadblast n’a pas donné son meilleur concert ce soir-là pour deux raisons, je pense que la première est qu’ils ont été aussi abasourdis que moi, sur le fait que malgré un concert gratos dans un super lieu, quasiment personne n’a bougé son cul pour venir. Je n’ose même pas imaginer en pleine semaine ce que ça aurait donné, on se serait retrouver a 6 ou 7 âmes errantes dans la salle.
La seconde raison est qu’après 4 concerts à analyser leur musique et l’impact qu’elle avait sur la foule, je me suis rendu compte de ce qu’il « manquait » a Deadblast.Il manque un ou deux morceaux moins complexes, plus direct et rythmiquement plus simple, avec une ossature simple et « catchy »,ce qui ne devrait pas leur poser de problèmes vu le niveau qu’ils ont ,au cas où ils se lanceraient dans une ou deux compos de ce style un de ces quatre.
Mis à part cela, pas moins de deux nouvelles compos ont pris leur envol hier soir, ce qui confirme la grande créativité du groupe et son sens de la composition puisque ces deux compos sont du pur Deadblast metal surpuissant.
Les caennais ne sont qu’au début de leur carrière et je pense qu’ils bossent comme des damnés afin d’offrir au public le meilleur d’eux même à chaque concert et c’est ce qu’ils ont plus que brillamment réussi hier soir. Donc rendez-vous au prochain !
SETLIST

THE SAVIOR

THE RISING

YOUR GOD IS PARALYSED

RESISTANCE

PARANOID

LIGHT OF SALVATION

INSIDE

THROUGH MYSELF

KING

STABWOUND, arrive à son tour sur scène, et le temps que le public se repointe de dehors ,il y a quasiment un morceau de passé…..
Le groupe a fait le voyage de Rouen, j’avais eu l’occasion de les voir dans un set apocalyptique au El Camino il y a un an ,donc je savais que sauf bouleversement j’allais subir une fois de plus le rouleau compresseur infernale de Stabwound.
Les fans de death metal pur et oldschool ont été ravi hier soir, car le groupe a livré une prestation impitoyable et rythmiquement titanesque. Le peu de public a vite commencé à bouger la tête afin de suivre le martèlement de la caisse claire.
Pour Stabwound aussi le son était impeccable, la guitare était incisive ,la basse ronronnait et le chanteur déversait ses growls, accompagné par un tapis de double grosse caisse ultra précis.
Du grand Stabwound hier soir ! Stabwound qui a déjà joué avec des grands noms du brutal il n’y as pas si longtemps. Très pro et carré, ils ont conquis, une fois de plus la basse Normandie et le cœur des fans.
Les morceaux s’enchainent ,tous plus addictif les uns que les autres, on se rend vite comptes qu’ils ont déjà un paquet de concert dans les pattes et qu’ils se donnent sans relâche jusqu’à la dernière seconde.
Cerise sur le gâteau, la reprise de Bolt Thrower »cenotaph » qui m’a fait toucher du bout des doigts l’âme sombre du death metal et des dieux de la rythmique guerrière que sont ces anglais.
Les connaisseurs ont été une fois de plus rassasiés, tandis que ceux qui ne connaissaient pas le groupe n’ont pu que prendre un pied monstrueux à les écouter jouer.

Une superbe soirée pour résumer ce concert métal au Portobello ,avec deux excellents groupes qui ont réunis avant l’heure ,la basse et la haute Normandie.
SETLIST
INTRO
RITUAL
PAIN BRINGER
ANGEL OF LUST
THE MARK
VICOUS SHADOW
SLASHED
DEATH ASSEMBLY
CENOTAPH 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 13:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 14 Juin - 13:00 (2015)    Sujet du message: LIVE REPORT :DEADBLAST /STABWOUND Répondre en citant

Merci pour cette excellent live-report, je connais DEADBLAST et STABWOUND, deux très bons groupes que j'apprécie énormément.

Ton live-report parle de lui-même, ils sont aussi efficaces (Sinon plus encore) qu'en écoute sur leurs pages respectives.

Dommage pour le manque de public...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT :DEADBLAST /STABWOUND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation