METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE ENDE« The god's Rejects »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 10 Juin - 08:53 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE ENDE« The god's Rejects » Répondre en citant

Genre
Ambiance / Black Metal

Membres du groupe

I.L : Vocals, Guitars, Bass, keyboard -
Thomas Njodr : Drums -

Live sessions :
Antumnos : Bass -
Krhass : Guitar -
RLN : Guitar
Ville d’origine
France (Angers & Rennes)

Une démo de 2008 qui voit enfin le jour sur Cold Dark Matter Records https://www.facebook.com/pages/Cold-Dark-Matter-Records/182515001871429?fre…
Cette démo de 4 titres de pur black metal a l’ancienne ,c’est-à-dire froid, raw,malsain, tient rapidement toutes ses promesses car je retrouve vraiment l’essence des grandes années du black fait avec 2 bouts de ficelles pour une efficacité maximale.
J’aime le black métal underground, loin des super prod actuelles trop léchées pour être honnête. Mon appel du pied a été entendu car je repars au moins 25 ans en arrière à l’orée des années 90 avec ENDE. Ende ,la fin? Non ,puisque qu'il y a une trentaine d'année ,le style allait prendre son essor et conquérir le monde musicale .
Quand est-il musicalement ? Il est évident que ceux qui ont connu cette période savent d’ores et déjà qu’ils vont tomber sur un chant dément, limite exceptionnel, car possédé par l’esprit du black métal le plus obscure, ainsi que sur une musique aussi froide que qu'un autel sacrificiel sur lequel est posé notre âme la plus obscure..
Bref ,si je dis que ENDE nous fait toucher du bout des doigts ce qu'est vraiment le black metal, je ne suis pas loin de la vérité et je salue l’initiative bénéfique de sortir une démo de cette envergure.
Les riffs, la rythmique, les plans musicaux transpirent ce qui a bousculé les certitudes des amateurs de metal qui se disaient, dans ces années là, qu’ils avaient entendu les truc les plus malsains du monde et qui se sont vite ravisés en découvrant le premier Burzum,Darthrone et compagnie.
ENDE c’est du black underground, gorgé de cohérence musicale, car pour nous permettre ce flashback de 25 /30 ans ,ils faut avoir un sacré backround dans les pattes, puisqu'on ne transporte pas l’auditeur aussi facilement dans le passé.
4 titres majestueux qui vont faire découvrir aux novices ce qui nous a fait bander nous les vieux ,il y a 30 ans et qui continue a nous foutre la trique quand on ressort des vieux albums. Cette fois ci ,pas la peine de sortir un vieux skeud poussiéreux, car s’offre à vous une véritable pépite toute chaude de raw black metal.
Génial ? Oui , et pour toutes les raisons que je viens de citer.

Poignant !

TRACKS

1.Ende - Intro / Empty 05:02

2.Your Purity 04:06

3.Land of the dead 04:12

4.Pigs 06:42

FACEBOOK

BANDCAMP
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 08:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:58 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE ENDE« The god's Rejects » Répondre en citant

Merci pour cette excellente, j'ai découvert ENDE, il y a quelques temps, et j'ai vraiment apprécié, il ne pratiquent pas une musique à la "mode" et formatée, mais bel et bien Black Metal ambiant qui sort de leurs tripes.

Par le mot ambiant, que je redoute toujours, il ne faut pas croire que vous allez vous endormir dessus, le chant est très Black et la musique aussi. Les Black Metalleux, et les autres, comme moi, qui ne sont des inconditionnels du Black y trouveront leur compte.

Un conseil : Allez sur leur Bandcamp pour les découvrir !!! Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE ENDE« The god's Rejects »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation