METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

ACDC Stade de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Dim 24 Mai - 18:22 (2015)    Sujet du message: ACDC Stade de France Répondre en citant

Un concert d'ACDC au Stade de France, au départ ce n'est pas un concert.
Et à moins d'être pris de cécité cette vérité éclate au grand jour en arrivant.

Ce concert d'ACDC est donc d'abord un rassemblement de fans, qui seront heureux quoiqu'il arrive, qui viennent pour célébrer leur amour du groupe. Ici pas de T-Shirt autres que celui des écossais australiens. Côté faune locale c'est totalement éclectique et transgénérationnel. Je ne fais pas exception à la règle : j'y emmène mes 2 fils de 8 et 10 ans, c'était leur cadeau de Noël ! Et leur 1er concert de cette taille.

En 1ère partie, je tiens à souligner que les Frenchies de No One is Innocent, malgré une scène et une sono minimaliste, ont envoyé leur fusion avec une énergie magnifique. Derrière, les Vintage Trouble, leur chanteur qui se la joue James Brown et leur look de la Nouvelle Orléans des années 50, ont eu du mal à démarrer. Leur musique est assez particulière, porte bien son nom de Vintage, et manque de pêche. On doit aux efforts du chanteur pour aller chercher le public, y compris en stage diving, de finir cette 2ème première partie californienne dans une belle ambiance.

Côté timing c'était minuté comme à Genève, et c'est donc exactement à l'heure annoncée que ACDC démarra.

On garde les recettes qui ont fonctionné lors des dernières tournées, et le show démarre donc avec un petit film où on y voit une météorite ACDC cramer des astronautes sur la lune avant d'arriver sur Terre.

La scène, extérieurement très chouette avec son mélange métal rouge et gris, un ACDC géant et une paire de cornes, est ornée de trois écrans de bon aloi pour les 75000 chanceux présents. La scène changera finalement de couleur avec chaque morceaux. Sur scène en revanche pas de fioritures, deux faux murs d'ampli Marshall... et c'est tout !
Whole Lotta Rosie nous donnera sa poupée gonflable, Hells Bells une descente de cloche, et For those about to rock ses canons... voilà côté déco enfin presque. Car la déco principale c'est le public, et au moins 15000 paires de cornes rouge clignotantes, qui l'assurent in fine.

Notons pour être complet sur la mise en scène que le cousin Young, remplaçant de Malcolm, restera collé sur la droite du batteur, le bassiste prenant la gauche. Rien à dire sur sa prestation musicale, mais ce n'est pas la même présence que le frangin. C'est donc Brian et Angus qui ont assuré le show à deux, avec un micro prêté à Angus pour 2 ou 3 cris totalement inédits !

Côté ambiance le SDF est chaud avant le démarrage, avec quelques hola et quelques paires de fesses masculines qui réchaufferont l'ambiance. Cette belle atmosphere restera pendant tout le concert avec beaucoup de chants pour un stade qui restera debout quasiment du début à la fin.

Passons à la musique.

L'énergie, pour nos papys, est toujours là. C'est totalement indéniable, même si à 60 ans et 65 ans, Angus et Brian ont besoin d'un peu de temps entre chaque titre.
Côté set list, le 2 ème album est servi par Rock Or Burst, qui ouvre le concert, Let's play ball, et Baptism By Fire. Cette dernière chanson, ma préférée du dernier album, est assurée avec une patate de feu de dieux. C'est un future classique d'ACDC, qui survivra certainement à l'album.

Les classiques sont là : Shoot to thrill, TNT, High Voltage, You shook me all night long, Back In Black, Let there be rock, Hells Bells, Thunderstruck, Dirty deeds done dirt sheep, Highway to hell (1er rappel), For those about to rock (Dernier titre)
Plus rares et tellement bons : Sin City, Shot down in flames

Il m'en manque peut-être. :-)

Avant de conclure quelques mots sur la prestation : leur performance, si elle ne manque pas de corones, a été parsemée de quelques légers ratés, rattrapés avec l'expérience. Un peu plus de ratés que d'habitudes donc. La voix Brian Johnson peine selon les titres, et compense par son interprétation.

La grand messe a donc eu lieu, et ce fût un réel bonheur d'être là une fois de plus. Etre là avec mes enfants et ma chérie encore plus, et voir leurs sourires et leur joie, d'autant que tout indique que c'est sans doute la dernière tournée de ce mythe... puisque vous l'aurez compris, l'âge commence à peser sur le show.

Pour conclure parlons du SDF. A moins d'être dans la fosse, où que vous soyez placés vous êtes gêné par un des pilonnes d'enceintes. Le son est dégueulasse comme d'habitude, varie selon le vent et la température. C'est la plus grosse enceinte de France donc les très gros économiquement y passent pour la plupart... quel dommage, c'est fait pour tout sauf pour la musique et les concerts.

Merci messieurs : WE SALUTE YOU !!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 18:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 24 Mai - 19:17 (2015)    Sujet du message: ACDC Stade de France Répondre en citant

merci beaucoup pour ton live report pouce
je kiffe ce groupe depuis leur début metal
je les ai déjà vu en live 1996 au stade couvert de LIEVIN la tournée Ballbreaker headbanging

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:08 (2015)    Sujet du message: ACDC Stade de France Répondre en citant

Merci pour ce live report.

On voit que le fan parle, mais tu sais rester objectif.

Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de les voire en live (Hors DVD) et si j'avais pu me déplacer, je ne pense pas que j'aurais attendu leur venue au Stade De France.

J'aurais préféré les voir dans une salle plus appropriée.

J'ai bien peur, comme tu le sous-entends, que les tournées se fassent de plus en plus rares à l'avenir.

Pour conclure, tu as passé un très bon moment avec ta petite famille et tu n'es pas le seul, ce qui reste le plus important. Heavy Métal
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:31 (2015)    Sujet du message: ACDC Stade de France Répondre en citant

C'était mon 5ème concert d'ACDC, j'espère pas le dernier... mais là j'ai peu d'espoir : la charrue commence à être pleine entre la folie, les affaires de meurtre, l'âge...
Côté ambiance je le classe en 2ème après celuis à Sofia, dans le stade de Sofia pour leur première venue sur place.
Côté prestation sans doute le moins bon.
Côté son, le meilleur restera Wembley (salle fermée), c'est toujours plus facile.

Reste que Rock or Burst est un bon album, et que dès lors, les morceaux promo ne cassent pas l'ambiance.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mar 26 Mai - 14:02 (2015)    Sujet du message: ACDC Stade de France Répondre en citant

Bien dis donc, tu es un gros fan !!!! clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2017)    Sujet du message: ACDC Stade de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation