METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE "Carven stone « the rising »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 22 Mai - 22:58 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE "Carven stone « the rising » Répondre en citant

BIOGRAPHIE :
CARVEN STONE est un groupe d'inspiration Rock US (Alter Bridge, Nickelback...), crée à Nancy en novembre 2013 par deux frères Manu et Alex Starczan, respectivement chanteur et guitariste.
Ils sont rapidement rejoints par Anthony Clément à la batterie et Max Champion à la basse.
Grâce à des compositions alliants puissance, mélodie et émotions, le groupe se produit en électrique et en acoustique entre la France, la Belgique et le Luxembourg, et enregistre deux demos.
The Rising, leur premier album, sort le 13 mars 2015 en autoproduction.
Les quatre musiciens sont impatients de le faire découvrir sur scène partout dans le monde.

MUSICIENS :

Manu Starczan (Chant)

Alex Starczan (Guitare)

Anthony Clément (Batterie)

Max Champion (Basse)

La Première bonne chose que je découvre dès le titre d’ouverture, c’est que le groupe ne possède pas d’identité qui pourrait me faire dire qu’il vient de tel ou tel pays.
Une écoute en aveugle sans la bio et je me retrouverais à dire que Carven stone est un groupe ricain.
Le chant est parfait, avec une prononciation tout aussi parfaite, pas de touche frenchy dans le chant, même si parfois cette french touch passe et donne du cachet au groupe, le reste du temps ,un chant trop « french » amène le groupe au naufrage.
Carven stone a su déjouer ce piège afin de rendre « non identifiable » son chant.
Musicalement, je suis un peu surpris par le mélange : chant très mélodique et gros riffs teintés de mélodies.
Le groupe évolue dans un style très Nickelback, d’ailleurs, ce fait est lisible dans la bio, ce qui me rassure sur l’état de mes oreilles car j’ai de suite senti cette influence au fil des compos.
Un album abordable pour tous car il arrive parfois que des morceaux de cette trempe passent à la radio.
Carven stone déroule donc ses titres sur une trame mélodique plutôt bien travaillée, tout en douceur et en gros son de guitare. »Walk away from me » est sûrement un des points d’orgue de leur prestations live, car il est plus épicés, mais sans dénaturer l’ossature générale du skeud.
Je note aussi une belle construction avec de belles parties de batterie qui éloignent un peu la linéarité qu’on pourrait ressentir à écouter un album aussi mélodique.
L’album passe comme un seul titre, plaisant à souhait, arguant fièrement son côté rock douceâtre qui, en fait ne l’est pas totalement, car sur ce même « walk away from me », les plans de grattes fourmillent, tantôt agressifs, tantôt planants. Une belle compo de grande classe !
Pour revenir sur le chant, je tiens a vraiment souligner le travail qui a été fait ainsi que la voix quasiment parfaite et à multiples niveaux du chanteur. Il réussit à retranscrire les émotions avec son timbre ( lifebringers). Un vrai chanteur quoi ! Avec une voix doublée à certains moments.
Je sens que Carven stone, a mis toute son âme dans cet album, cette envie de se livrer et de délivrer des compositions bien travaillées a animé les membres du groupe et c’est quasiment palpable à l’écoute de « the rising ».
Ah, j’ai oublié de préciser que c’est un groupe français, quoique, est ce utile de le préciser ?
« soul » irait parfaitement dans une scène de film style « comédie romantique » car tous les ingrédients sont présent et j’imagine facilement les images défiler sur ce titre.
Bon, quitte à faire péter un petit bémol, je dirais que ce serait la pochette, assez moche, qui ne va pas vraiment avec le contenu musical que le groupe m’offre.
Alors au final, « quoi qu’il en est -il « de cet album de Carven stone ?
L’inspiration rock U.S est une réussite totale, car les compos ainsi que le chant sont de haut vol. Ce qui me pousse à dire que nous, les petites grenouilles, avons des groupes qui se donnent les moyens de faire monter le niveau musical jusqu’à une équivalence digne de ces satanés ricains qui raflent presque tout.
Un album bien composé, réfléchit, et fait avec le cœur. Du tout bon quoi ! 10 bons titres sur un bon album !

TRACK LIST :

1- The Rising (4 :16)

2 - Forsaken Isle (3 :16)

3 - Silverheart (3 :43)

4 - Walk Away From Me (4 :36)

5 -Take My Hand (4 :50)

6 -Lifebringers (4 :45)

7 -Soul (5 :47)

8 -House Of Endless Pain (4 :02)

9 -Hold On (4 :22)

10 -Ocean (6 :41)

Facebook

SoundCloud

Youtube

FAIT PAR DAVID
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 22:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:18 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE "Carven stone « the rising » Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique, que le groupe mérite amplement.

Inutile de te dire que j'apprécie énormément CARVEN STONE, son style musical et le chant. Ils ont mis l'accent sur de vraies chansons (Ce qui n'est pas toujours le cas), ce qui nous donne un excellent album, facile d'approche et surtout, tellement accrocheur que l'album tourne facilement en boucle.

Encore un superbe groupe qu'il faut découvrir et écouter.

Comme tu le dis si bien, la scène Française ne cesse de nous faire découvrir de grands groupes et ça n'est pas fini !!! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE "Carven stone « the rising »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation