METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

"To Elysium" de Marrow of Kaladrius

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ju_Monolyth

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Hors ligne


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 180
Localisation: Eure
Date de naissance: 17/02/1986
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:13 (2015)    Sujet du message: "To Elysium" de Marrow of Kaladrius Répondre en citant






LINE UP


Brieuc De Groof - Guitare, chant

Samuel Coppin
- Guitare, cnant

Jérémy Laitem - Basse, chant

Michel De Beck - chant

Kevin Facella - Batterie



Né de l'esprit de Brieuc De Groof en 2014, Marrow of Kaladrius résulte de l'envie de créer une musique sans limiteS, mêlant riffs épiques, blast beats et mélodies imparables en un style : Epic Extreme Metal.

Moins d'un an après sa création le groupe proposait déjà un album conséquent, puisque composé de 12 titres, d'Epic Extreme Metal, intitulé "To Elysium", que je m'apprête à décortiquer pour vous.

Embarquez pour un voyage à travers des constellations inconnues d'une beauté à couper le souffle !


Bon alors, Epic Extreme Metal, c'est bien comme étiquette, ça sonne et ça donne une vague idée de ce à quoi on peut s'attendre, mais dans les faits, ça donne quoi ?

Comme on aurait pu le deviner à la vue de l'artwork, c'est tout à fait logiquement que l'album débute par un titre nommé "Cosmic Reign", pièce instrumentale mettant en scène claviers d'outre-espace, choeurs épiques (tiens donc !), et gros lead de guitare sur des arpèges rappelant Devin Townsend au départ, puis des guitaristes plus axés sur la virtuosité comme Luca Turilli sur la fin.
Une petite minute pour se mettre en appétit, avant de passer aux choses sérieuses.

Et les choses sérieuses, c'est "Sky Emperor" qui les annonce !
"Do you feel the FREEEEEDOOOOOM" lancé par un duo de voix Black et Death, avant qu'une batterie tout en blast fasse son entrée accompagnée par des guitares à la mélodie ultime (de celles qui te marquent et te squattent la tête pendant des jours) appuyée par des nappes de clavier, voilà, c'est maintenant certain, on ne nous a pas menti sur la marchandise.
Et ça fait même pas 2mn que l'album est lancé !

Musicalement, "Sky Emperor" est un titre puissant, Heavy de par ses leads acérés et efficaces, la batterie se veut tout en nuance, entre le rythme cassé des couplets, le blast des refrains, et les passages plus typiquement speed.
Dès le début, et en seulement 2:43, Marrow of Kaladrius démontre un savoir-faire indéniable pour la composition de tueur, où la beauté des mélodies n'a d'égale que la puissance de ce refrain dantesque, où une voix aigüe rappelant Mercyful Fate ou Emperor sur "IX Equilibrium" (Ihsahn étant lui-même influencé par la bande à King Diamond).
Ce refrain a tout du hit immédiat et sans concession, qui te transporte loin de notre planète pour atteindre un niveau d'euphorie propre au manque d'oxygène de la stratosphère dans laquelle tu te retrouves projeté !

Ceci étant dit, on arrive déjà au troisième titre, "Kalandria", qui continue de développer la personnalité prononcée du groupe belge, en dévoilant de nouvelles facettes.
Une intro au riff de marche guerrière, la lourdeur du couplet avec une grosse voix Death rappelant les ambiances malsaines de Behemoth, ce petit break aux sonorités orientales, et un refrain épique une fois de plus, avec un chant clair harmonisé à la perfection, qui se situerait quelque part entre ce qu'aurait pu faire Windir avec du chant clair, Arcturus ou encore Vintersorg. On a quand même droit à une légère accalmie sur l'introduction du solo sur fond d'arpège en son clair, avant de repartir sur la frénésie du refrain.
La douceur du clavier sur l'air dudit refrain nous apaisera pour la fin de ce titre et nous préparer à la suite.

A ce stade de l'écoute arrive "As the Constellation Falls", immense coup de coeur personnel, pour moi le point culminant de cet album en terme d'intensité, car il regroupe tous les éléments qui font le son de Marrow of Kaladrius et les sublime.
Les guitares nous embarquent dans des envolées lyriques magiques, les mélodies sont envoûtantes, la voix Death d'une profondeur incroyable, les orchestrations et arrangements sont magnifiques, un refrain pour lequel je ne trouve même pas de superlatif tant il est génial, bref, ce titre est une tuerie pure et simple !

Je termine l'analyse au cas par cas avec "To Elysium", titre éponyme, qui rejoint des sonorités épiques et presque Folk façon Bathory sur fond de guitares acoustiques, avant de revenir à une musique plus purement Black, toujours en puissance et en mélodie, qui constituent définitivement la "patte" du groupe.

La deuxième moitié de l'album suivra sensiblement le même chemin.
"When Daylight Rises..." servira d'interlude avec un lead Heavy à la Iron Maiden. Un rappel de ce titre sera fait en tout fin d'album avec la suite, "...and Night Time Falls".

On retrouvera des sonorités orientales et des rythmes à la Melechesh dans "Serpent and Eagle", toujours alliés à ce côté Behemoth d'une efficacité sans faille, "King of Kings" pourrait être la deuxième partie de "As the Constellation Falls" dans la construction et la sonorité générale, "Stellar Icon" et "March of the Kaladrius" sont sans doute les titres les plus violents de l'album, même s'ils ne délaissent pas l'aspect ultra-mélodique, et "Song of the Free" vient définitivement enfoncer le clou avec ses presque 10mn et le retour du chant clair à la Bathory qui va même chatouiller Blind Guardian sur ce titre.

En terme de production rien n'est laissé au hasard, même si la batterie, et notamment la caisse claire sur les parties blastées, est peut-être un poil trop en avant dans le mix.
Les voix rencontrent le même "problème" sur quelques passages.
En dehors de ça, chacun est bien mis en valeur, et on apprécie le niveau et la performance de chaque musicien.

Techniquement irréprochable, fort d'une personnalité affirmée, "To Elysium" est sans conteste une belle réussite pour un premier album de la part d'une formation aussi récente (même si les gars ont déjà de la bouteille via d'autres projets), un album qui mérite d'être largement écouté et diffusé, qui leur a déjà permis de se produire au Mass Deathtruction Fest aux côtés de grands noms de la scène extrême, et dont on entendra parler, c'est certain !

"I've witnessed the birth of a star"
, une étoile nommée Marrow of Kaladrius, "be proud of what you are", continuez sur cette voie les gars !

Petite parenthèse nécessaire sur le magnifique artwork de cet album, entre voyage spatial à la Arcturus et attaque des météores de Pégase issue tout droit de Saint Seiya, illustrant parfaitement l'esprit de cette petite pépite de Metal Extrême.

Courez écouter "To Elysium", satisfaction garantie !


TRACK-LIST


1.Cosmic Reign
2.Sky Emperor
3.Kalandria
4.As the Constellation Falls
5.To Elysium
6.When Daylight Rises...
7.Serpent and Eagle
8.King of Kings
9.Stellar Icon
10.March of the Kaladrius
11.Song for the Free
12. ...and Night Time falls






LIENS

https://marrowofkaladrius.bandcamp.com/album/to-elysium  (Bancamp)


https://www.facebook.com/marrowofkaladrius/timeline  (Facebook)
 
 

_________________
Guitariste de M O N O L Y T H
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 587
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:09 (2015)    Sujet du message: "To Elysium" de Marrow of Kaladrius Répondre en citant

Merci, super chronique et excellent groupe qui tourne actuellement en boucle chez moi pouce

Que rajouter de plus ??? MARROW OF KALADRIUS vient sortir un (premier) album incontournable, et, surtout, pas uniquement accessible aux fans de Metal extrême, il y a énormément de chant clair, de claviers et n'est pas si éloigné que ça d'un excellent power Metal. D'ailleurs, j'avoue que l'étiquette mise par le groupe sur son facebook est un peu trop ambiguë à mon gout.

Mais les étiquettes ne sont qu'un détail, l'important est la beauté de 'album. Il ne vous reste plus qu'à aller l'écouter sur leur Bandcamp et à vous le procurer Heavy Métal

Ne craignez pas de l'écoute dans sa totalité, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer pouce
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ju_Monolyth

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Hors ligne


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 180
Localisation: Eure
Date de naissance: 17/02/1986
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:24 (2015)    Sujet du message: "To Elysium" de Marrow of Kaladrius Répondre en citant

Ah oui ! J'ai oublié de spécifier que l'album passe à toute vitesse et que quand on se rend compte que c'est déjà terminé, on a tout de suite envie de le remettre !
_________________
Guitariste de M O N O L Y T H
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 3 492
Localisation: LYON
Date de naissance: 30/09/1975
Sexe: Féminin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 08:31 (2015)    Sujet du message: "To Elysium" de Marrow of Kaladrius Répondre en citant

 super chronique   pouce
belle découverte pour moi  Heavy Métal
_________________
MA CHAINE YOUTUBE.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: "To Elysium" de Marrow of Kaladrius

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures