METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE CAN OF WORMS "Kult Of Nuke" (2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:53 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE CAN OF WORMS "Kult Of Nuke" (2015) Répondre en citant

CAN OF WORMS "Kult Of Nuke" (2015)

Origine : Bayonne

STyle :Thrash / Death Metal

Label : Great Dane Records

LINE-UP :

Steven - Guitare & Chant

Julien - Basse & backing vocals

Patrick - Batterie

Kroxk - Guitare & death/backing vocals

Une splendide pochette qui laisse présager de bonnes choses qui ont failli disparaitre en un clin d’œil avec le morceau d’intro qui m’a bien fait flipper,car cet « altered genesis «  m’a assez surpris ,dans le mauvais sens du terme.
L’affront de l’intro a été vite lavé car «  hybrid heaven » débute dans un thrash death survitaminé. La caisse claque royalement sur les riffs débridés que nous sert avec ravissement Can of worms.
J’adore ce genre de prod bien directe et puissante, qui est l’apanage des grands groupes de thrash.C’est donc dans un maelstrom de gros riffs et de claquage de peaux que je me régale avec ce premier véritable morceau.
L’évolution du groupe depuis 2007 est juste hallucinante car l’identité des thrashers de Bayonne éclate au grand jour.D’un groupe noyé dans la masse ,les voilà propulsés au rang d’ultra thrashers nationaux et fer de lance du French thrash.
Il règne une sorte de folie débridé tout au long des morceaux, et c’est ce qui m’emballe totalement ,car ,quelques part ,le groupe apporte un souffle hystérique a un style souillé par des groupes de seconde zone qui officient pour le mal-être de cette musique.
Une autre chose me marque a la première écoute, c’est la folie rythmique des riffs qui sont joué sur cet album, un peu comme si ils étaient en vitesse accélérés…
Tout a été fait dans le thrash metal ,cependant, Can of worms me prouve qu’il reste des domaine a explorer .Sans toutefois révolutionner le genre, ils apportent une touche de folie au niveau du chant ce qui offre un regain d’intérêt à ce qui semblait irrémédiablement cloisonné par des barrières immuables.
L’album s’enchaine avec toute mon attention car ils savent placer les mélodies ainsi que les parties rapides au bon moment, ce qui impacte considérablement sur l’écoute du skeud. Un impact des plus intéressant car depuis Space eaters l’an passé ,je n’ai que rarement eu l’occasion d’écouter un disque de thrash aussi énorme .
41 minutes de pur gros thrash qui vont déboiter les bollocks d’un razorbak en rut, prêt à charger en cas de faux pas. Tiens en parlant de faux pas ,j’en ai cherché un sur « kult of nuke », hé bien ,mis à part l’intro et le terme « death » qui apparait sur la description du groupe, je n’en ai pas trouvé. Les mecs ,vous n’avez pas une once de death metal dans votre zik, par contre soyez fier d’avoir fait un album de thrash comme il s’en fait peu ,voir quasiment pas depuis plus de 20 ans.
C’est français messieurs dames ! C’est énorme, bien produit, et totalement inspiré !
Entre Space eaters et Tankard grande époque, je vous présente une bombe atomique du thrash metal qui va insuffler un tas de bonnes choses a ceux qui ont VRAIMENT envie d’honorer ce style.
Indispensable ? Ho que oui !! Si ils passent dans mon coin ,je me ferais une joie d’aller voir cette sensation du thrash qui vient de marquer d’une pierre blanche le genre, car depuis « sign of the décline «  de Massacra ,pas un groupe Français ne m’avais fait cet effet depuis.

TRACKLISTING :

1.Altered Genesis

2.Hybrid Heaven

3.Abyss

4.Chemical Witchcraft

5.Children of Nuke

6.Doomsday Preacher

7.Endless Vortex

8.Arachnid

9.Colossal Maelstrom

10.Blasphemic God

11.Future Breed Necromancer

Facebook

Site Officiel

YouTube

Soundcloud

FAIT PAR DAVID
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Mer 6 Mai - 09:02 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE CAN OF WORMS "Kult Of Nuke" (2015) Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle !! Merci, je fonce découvrir
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:07 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE CAN OF WORMS "Kult Of Nuke" (2015) Répondre en citant

Merci pour cette superbe chronique, un album de CAN OF WORMS qui les fait sans problème rivaliser avec de nombreux groupes de Thrash Francophones et étrangers.

Une explosion de riffs tout en restant mélodique, ami(e)s Thrasheur(se)s, cet album est incontestablement pour vous Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE CAN OF WORMS "Kult Of Nuke" (2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation