METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique "HCSS" de Hardcore Superstars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:40 (2015)    Sujet du message: Chronique "HCSS" de Hardcore Superstars Répondre en citant

Nous avons tous parmi nos amis un rageux extrêmiste qui trouve que Mayhem c’est trop FM et que Slipknot c’est trop commercial. Si si, cherchez bien. J’en ai un aussi.

Et comme la nature est bien faite et que tout y trouve son contraire, j’ai donc aussi la chance d’avoir un ami qui se ballade dans le camps d’en face : celui qui aimerait aller bosser en collant léopard rose, avec Ray-Ban et bandana bleu, camouflé par son cuir rouge patché Judas Priest. Celui pour qui Steel Panther est le must fashion, qui pense que le chanteur d’Accept aurait dû gagner The Voice… Mais si ! Cherchez bien ! Même dans ce forum il se murmure que quelques fans des HCSS se faufilent entre deux posts facebook.

D'ailleurs, tant qu’on en parle, et puisque vous insistez, je me souviens avec émotion du jour où ce deuxième pote parlait au premier : « Un solo de guitare de moins de 2 minutes, c’est pas vraiment un solo, c’est un break ou un pont ! ». Et l’autre de lui répondre : « c’est quoi un solo ? Et un pont c’est quoi ? »
Alors je suis content car une fois n’est pas coutume, cette chronique est pour lui, Bruce (hein je l’ai dit ? joyeux ) et tous les autres membres de cette tribu colorée et chevelue.

Allez, j’attaque et c’est un gros morceau. Oh que si. En revanche ne vous fiez pas à la photo du dessus et à leur look Osbournien… Fiez-vous plutôt à la pochette de l’album Lilas et rose fluo… groupie .

Donc le bifteak est de taille ou presque. Car Hardcore Superstar est une demi arnaque. Superstar ils sont, principalement dans leur pays, où leurs tubes ont été de nombreuses fois 1er aux hits parades, où ils ont collectionné les nominations aux Grammy Awards. En revanche, ils sont aussi Hard Core que Europe est Gothique.

Créé en 1997, HCSS (acronyme qui est aussi le nom de l’album), fait du Glam metal, du Hard FM, du Hard Rock/Heavy Metal des années 90 façon Kiss, Helloween... Ils se définissent comme un groupe de Sleave Suedois. J’ai cherché ce qu’était le sleave, j’ai pas trouvé. D’autant que le mot anglais existe pas non plus. Mais je compte sur la force du forum pour nous éclairer.

Souvent en 1ère partie des monstres chez eux (ACDC, Motörhead), nos scandinaves blondinets recolorés sont allé zlataner le Japon plusieurs fois, où ils sont des demi-dieux, notamment lors d’une tournée avec Babylon Bombs. HCSS est tout simplement leur 10 ème album, et toujours le même line up. Rien que pour ça je vous tire mon bandana messieurs.

Que dire de cet album maintenant. Une vraie réussite du genre. Des refrains, beaucoup de guitare, des solos en veux-tu en voilà, des gens qui frappent des mains (« touch the sky »), des choristes, la voix du chanteur haut perchée et dont l’accent, même au bout de 10 albums, trahis ses origines non anglophones. Les morceaux oscillent entre énergie, joie, fiesta, mélancolie et re-énergie.
Beaucoup d’arrangements, c’est rempli de partout, des nappes de synthé parfois, des bruits bizarres souvent, des souffles, de la fumée, du vent… je ne me moque pas ! Je veux juste souligner que nos amis s’assument et vont au bout des choses. Ecoutez l’intro de « Growing Old» et vous verrez… 1min30 de bizarrerie avant un démarrage ultra pêchu qui me rappelle certains morceaux d’Extreme, ou d’Helloween et c’est vraiment un compliment dans ma bouche.
« Glue » est le plus direct de l’album. J’aime vraiment et la comparaison avec Extreme sur ce morceau est tellement à propos que je m’en félicite. Cette auto-satisfaction est aussi un trait de Magnus et sa bande. Ici rien n’est fait dans l’humilité et la simplicité. J’ose imaginer que leurs concerts sont de la même veine. Mon morceau préféré de l’album, avec « Glue » est sans doute « Messed Up For Sure », un poil plus grave et qui tend vers Turbo Negro.

Si vous êtes un fan du style, vous allez vraiment faire un bon achat.
En espérant les croiser un jour à un festival, car ils ont éveillé ma curiosité. Je vous laisse je vais m’acheter un collant…

Hardcore Superstar – Line Up
Joakim « Jocke » Berg – Chant
Vic Zino – Guitare
Martin Sandvick – Basse
Magnus « Adde » Adreasson – Batterie

HCSS – Tracks List
1. Don’t mean shit
2. Party ‘til I’m gone
3. The cemetery
4. Off with their heads
5. Fly
6. The Ocean
7. Touch the sky
8. Growing Old
9. Glue
10. Messed up for sure

Site officiel
http://www.hardcoresuperstar.com/

FACEBOOK :
https://www.facebook.com/OfficialHardcoreSuperstar

Dernière édition par Arno le Mer 6 Mai - 09:46 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 6 Mai - 09:38 (2015)    Sujet du message: Chronique "HCSS" de Hardcore Superstars Répondre en citant

Belle chronique pouce
bonne découverte metal

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:08 (2015)    Sujet du message: Chronique "HCSS" de Hardcore Superstars Répondre en citant

Merci pour cette super chronique Heavy Métal

Mais quelle image tu leurs donnes, ils n'ont strictement rien à voir avec STEEL PANTHER, niveau look, si j'avais dû les comparer à un groupe, c'était plutôt aux GUNS'N'ROSES des débuts, avec le côté rebelle. L'esprit est d'ailleurs plus ou moins le même. clin d'oeil

Je suis un gros fan de ce groupe et je n'ai pas l'objectivité nécessaire pour juger leur dernier album en date ("Hcss"). Après multiples écoutes, je l'adore, tout est accrocheur, le Sleazy Rock est un style que j'apprécie énormément, et, à mon avis, ils en sont les leaders. Ils ont aussi beaucoup de succès en Allemagne pouce

Un album excellent, avec une cover un peu pourrie, par contre, cette couleur n'étant pas habituelle chez le groupe.

Dommage qu'ils n'aient pas le succès qu'ils méritent en France alors qu'ils cartonnent un peu partout en Europe.

Merci pour cette chronique qui fait ainsi parler du groupe pouce En espérant qu'elle donnera envie à plus de monde d'écouter leur musique. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017)    Sujet du message: Chronique "HCSS" de Hardcore Superstars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation