METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique - Full Throttle Baby - Full Throttle Baby (I)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:17 (2015)    Sujet du message: Chronique - Full Throttle Baby - Full Throttle Baby (I) Répondre en citant

AH !!!

Non je vous rassure je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit, et l'abus de Trolls que je suis en train de faire dans le petit bar metalleux de Strasbourg que je viens de dénicher n'y est pour rien non plus.

Je venais à peine de me faire bastonner par Full Throttle Baby (II), le deuxième EP de Full Throttle Baby, qu'une soudaine pulsion sadomasochiste m'étreignit de sa plus violente accolade. Mon clavier prît la plume et envoya une missive directe au foie du premier baby throttle member que je pus trouver sur fessebouc : " salut, j'ai beau chercher, je sais pas ce qui me retient de te casser la gueule ?" . Après tout, je venait de prendre cher, les abdos encore meurtris par cet opus (CF lire l'autre rubrique en premier.. Bah oui...)

La réponse fusa et me mit KO : " l'envie d'écouter le premier EP peut-être ?"

Jérémy D., membre des arracheurs de dents de lait venait sans le savoir d'éveiller en moi un soupçon de curiosité malsaine et mal placée. Quelle expérience ! Quelle dextérité pour me remettre à ma place sur un simple changement d'appui à la Mayweather devant sa feuille d'impôts ! Putain Vieux mais tu sais qui je suis ?!! Je suis le Lucky Luke de la Chronique !!!

" Ah le con, le fou " pensais-je intérieurement.

Je pris derechef mes écouteurs les plus petits et les moins puissants et me permis d'absorber donc Full Throttle Baby (I) d'une traite. Oui parce que chez ces gens-là Monsieur, on ne fait pas d'album monsieur, on compte les EP, monsieur. On compte.

2 heures après, mes yeux se sont ouverts. Je gisais. A terre et groguis. Les Full Throttle Baby venaient une fois de plus de me défoncer la gueule à coup de riffs, de breaks, de voix posée sur l'autel de l'adrénaline et de la violence gratuite. Alors donc je ne vais pas passer 10 paragraphes à vous parler du (I), c'est comme le (II), une pointe de qualité de son en moins. Si les deux étaient dans le même album, c'est simple on pourrait porter plainte.

Mais qui sont ces suceurs de sons qui sifflent sur nos têtes ?!

Après 3 chroniques en 2 jours, de Bukowski, de Billy Idol et d'eux mêmes, je décidais que je devais me transformer en enquêteur de terrain. Le Harry Rose N'Mac du Metal.

Que neige pas des coups verts !!!

D'abord , les dents sont bien des baby teeth, puisque le groupe ne s'est formé qu'en 2013. On ne s'invente pas musicien de ce niveau en sortant du chou fleur de Jupiter, ces gars là devaient donc avoir eu une vie avant.

200 numéros de Voici et un Closer plus tard, je découvre que le Chanteur, Julien Dottel, n'est autre que le bassiste de BUKOWSKI !!!

J'ai donc chroniqué 3 fois le même gars en 48 h !!! Dingue... promis aucun lien de parenté et mon compte en Suisse n'a pas headbangué d'un poil.

Je n'avais jamais remarqué une quelconque haine punk aux tendances rock australiennes chez Bukoswki. Mais peut-être justement est ce la raison pour laquelle Juju (pour les intimes) s'est lancé dans cette aventure supplémentaire.

Je continue mon enquête. C'est en fait lors d'un Bœuf au Forum de Vauréal que Julien a pris le micro avec le nourrisson Full Throttle Baby de l'époque. Officiellement peu de répêt, (prenez nous pour des cons aussi) des textes finis à l'arrach, beaucoup de bière, on est vraiment dans le pur rock n'roll, qui bosse en live et emmerde ceux qui ne veulent pas se bouger le fion.

Décidemment dans la famille on sait chanter, mais je ne rentrerai pas dans le jeu des comparaisons, chacun joue dans une cours bien différente.

Je continue mon enquête sur place, dans la jungle la plus imbibée du Val d'Oise et là enfin tout s'éclaire Chazal !!! (Désolé)

Le deuxième album a été masterisé par Francis le francilien (et pas le belge) le même homme qui nourrit Bukowski depuis longtemps....

Aléa Jaca est.

Full Throttle Baby est donc un groupe rock punk n'roll de pugilat musical vintage dopé qui attendait son cinquième élément pour sauver la planète de Wati B et Lady Gaga.

Je peux reprendre une Troll, le Pulitzer me tend les bras, et l'envie de me refaire les 2 albums d'affilée.

Putain c'est bon.

It's a long way to the top if you want an ace of spades

ECOUTER
http://fullthrottlebaby.bandcamp.com/album/full-throttle-baby

Track listes
1. We stupid people
2. Pool of beer
3. Ride on
4. Looking for cougars
5. Crusty Night
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:14 (2015)    Sujet du message: Chronique - Full Throttle Baby - Full Throttle Baby (I) Répondre en citant

Quelle bonne idée tu as eu là !!! L'inspecteur Colombo a fait un travail titanesque sur cette affaire.... Eh quel EP que voilà (Épuisé en version physique, mais encore dispo en digitale) pouce

Quel démarrage de carrière pour ce groupe affilié à BUKOWSKI, quel étrange coïncidence scratch

En tous les cas, vous pouvez y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes, encore une petite bombe qui va vous exploser au visage.

Bon, bien, maintenant, Inspecteur Colombo, il ne nous reste plus qu'une petite interview et votre dossier sera complet. clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: Chronique - Full Throttle Baby - Full Throttle Baby (I)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation