METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique de Full Throttle Baby (II)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Lun 4 Mai - 11:28 (2015)    Sujet du message: Chronique de Full Throttle Baby (II) Répondre en citant

Il y a quelques jours arrivait le mois de mai. Avec lui cette odeur de printemps et de jolies fleurs en bourgeons ont fait naître en moi l’envie de gentiment revoir ma Normandie. Comme je n’étais finalement pas si loin, je pris ma mobylette Motobécane 1965 gris anthracite et commençais à pédaler frénétiquement, en équilibre sur ma double béquille afin de démarrer mon engin de mort. J’avais chaud ! Je dus retirer ma veste en jean délavée décorée de patches Gitanes et Ricard afin de reprendre enfin de l’air. Assis devant moi sur leurs céans, Zeus et Apollon, mes deux dobermans, (ou dobermen ?) me regardaient bizarrement. A force de lever le menton pour respirer en pédalant, je vis ce nuage grisonnant qui annonçait la fin de mon week-end normand. Saint Gérard Blanchard ne viendrait pas me sauver et ma pétoire ne voulant même pas tousser un peu, j’ai attaché mon antivol et je suis allé me jeter une Suze au café de la mairie, histoire de chercher des histoires pour me dégourdir les poings et aider quelques dents de laits et autres molaires à quitter leurs racines.

Ca vous parle ? Tant mieux, car c’est la façon la plus pertinente que j’aie trouvée pour vous parler de mon coup de cœur de la semaine : Full Throttle Baby.

A tous les amateurs de Rock Très Musclé, ou de Hard Rock Vintage Vitaminé : c’est la solution anti rhume des foins du moment. Les Full Throttle Baby n’ont rien inventé, ils l’assument. Ils ont un nom de groupe qu’ils adorent, du coup leur premier EP (que j’aurais bien écouté si j’en avais trouvé le moyen) est éponyme, et le deuxième aussi auquel ils ont subtilement rajouté un (II) pour que tout le monde sache que c’est le deuxième.
Selon eux c’est du Rock Bagarre. Je trouve la formule adéquate : ça bastonne. Pour la comparaison : imaginez notre sus-mentionné Gérard Blanchard, habillé comme Lemmy, et qui ferait du Nashville Pussy !

Les Full Throttle Baby ne font ni dans la dentelle ni dans la créativité : ils ont un créneau ils le font bien, donc pourquoi s’emmerder. C’est vrai quoi après tout !
J’avoue : heureusement que ce n’est qu’un EP ! A la fin de la première écoute, je suis essouflé. J’ai l’impression que Dédé la Castagne vient de passer ses nerfs sur mon iPod.

L’EP commence par un riff angussien accompagné par une cloche à vache normande. Le son est Vintage mais de très grande qualité. On sent que c’est un parti pris et qu’il colle à cette musique comme la moule au rocher. La voix arrive alors, les chœurs avec qui lui répondent : ça crie, ça beugle, on se demande s’il va finir par cracher ce mollard qui le démange !!! Mais je précise tout de suite : ça chante !!! La voix de Julien Dottel dépote et décapsule. Il est dans l’énergie, du début à la fin, et bordel c’est bon.
On n’évite pas le bon vieux break avec la basse avant de relancer la machine et de gueuler un grand coup : classique mais tellement efficace !

Après le titre « Blue Balls » qui donc ne manque pas de couilles, on enchaine avec « Don’t touch my moped ». Le riff de guitare a des airs pas si lointains de Problem Child, la batterie est assez basique, mais on sent qu’elle souffre et Timon Stobart ne s’économise pas. Une fois de plus, on prend une respiration batterie voix avant de relancer la machine : ces gars-là sont dans leur élément.

Troisième morceau : « Surfin’ ». Cinq secondes et on hurle… ouf, rien à voir avec les Beach Boys. On ne descend pas en énergie, on reste perché haut. De toute façon les dobermans nous courent après et la mobylette avance pas, donc faut pédaler ! Pendant tout le morceau une question : dans quel état ces mecs-là terminent leurs concerts !!!??? La voix prend des allures de sprinter essouflé, on se dit que finalement il est humain ! Que nenni, un dernier coup de boule termine le morceau.

Le quatrième morceau, « Take your teeth back » démarre par un What the Hell qui ne fait pas référence aux Electric Beans (quoique nous ayions quelques références communes) mais annonce plutôt la couleur question texte : « laisse Madeleine, je m’énerve pas j’explique ».

Fin de l’EP avec « Try again ». Mêmes ingrédients, même recette, et même impression : il chante où il me menace ? Non parce que c’est pas clair !

Alors chers amis, si un Airbourne gaulois vous plairait, si une Crucified Barbara avec de la moustache vous manque depuis longtemps, si le matin vous avez du mal à vous réveiller… N’hésitez pas : Full Throttle Baby en suppo 3 fois par jour !

« Gérard, tu me mettras un Pernod, l’EP pour 5€ et rajoute moi des cahouettes steup ».

Line-up
Julien Dottel – Voix
Jérémy Delamotte – Guitare
Alexis Soliveaux – Basse
Timon Stobart : Batterie

Full Throttle Baby
Full Throttle Baby (II)
1. Blue Balls
2. Don’t touch my moped
3. Surfin’
4. Take your Teeth Back
5. Try again

Acheter et écouter
http://fullthrottlebaby.bandcamp.com
Site web
http://fullthrottlebaby.bigcartel.com

Dernière édition par Arno le Mar 5 Mai - 00:40 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 11:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 4 Mai - 14:00 (2015)    Sujet du message: Chronique de Full Throttle Baby (II) Répondre en citant

Mais quelle idée de faire une chronique sur FULL THROTTLE BABY ???? Justement, l'un de mes coups de cœur !!!! pouce

Ça groove !!! C'est Hard-Rock'N'Roll et ça s'incruste dans votre cerveau sans avoir rien demandé Heavy Métal

Un groupe génial qui m'a fait craquer dés les premières écoutes. Merci à toi d'avoir eu cette brillante idée !!!

On retrouve énormément d'influences dans ce EP, même la voix de Lemmy (MOTHOREAD, pour ceux qui hiberneraient depuis quelques siècles); Quel chanteur, et les zicos assurent un max derrière. On serait en Angleterre, ils ne tarderaient pas à faire des tournées avec les plus grands !!!

Vivement la suite !!! Heavy Métal
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 4 Mai - 18:27 (2015)    Sujet du message: Chronique de Full Throttle Baby (II) Répondre en citant

excellent chronique pouce
bonne découverte pour moi headbanging

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2017)    Sujet du message: Chronique de Full Throttle Baby (II)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation