METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

interview du groupe My Own Fear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 30 Jan - 12:14 (2015)    Sujet du message: interview du groupe My Own Fear Répondre en citant

interview My Own Fear pour MetalDream par davidnonoise

Line-up:

Marine : Chant
Steph : Guitare
Fab : Guitare
Guillaume : Basse
Seb : Batterie

Genre: Thrash/Death Metal

Hometown: Région Parisienne

1) Avec un peu de recul maintenant, comment juges-tu cet EP ? Ses points forts et ses faiblesses.

Je pense que cet EP a les qualités de ses défauts à savoir principalement la spontanéité.
Il faut garder à l'esprit que c'est notre premier opus, mais nous sommes particulièrement fiers du résultat qui restitue l'énergie, l'agressivité et je l'espère (mais pour le coup à toi de nous le dire) : la personnalité de notre musique.
Je pense qu'il plaira aussi bien aux amateurs de Kreator et de Slayer, qu'aux fans de Death floridien.
Faiblesse : il ne plaira pas aux fans de Justin Bieber !

2) On reconnaît bien la touche Cannibal Corpse sur certains riffs, ainsi que les grosses parties ''mosh'' à la Walls of Jericho, est ce que tout le monde se retrouve dans l’influence que peut avoir ces deux groupes sur My Own Fear ? Quelles sont les autres sources d’influences musicales des membres ?

Je pense que globalement, on a une influence commune qui est le Thrash.
Après, chacun apporte ses influences propres, pour ma part ainsi que pour Seb (batterie) tu as raison de citer Cannibal Corpse, mais aussi et foncièrement pour moi : Death. Marine (chant) étant très proche du mouvement Hard core, Walls of Jericho reste une référence.
Guillaume (basse) lui a des goûts très hétéroclites et consomme beaucoup de Black Metal.
Enfin, on a Fab (guitariste et bagarreur) qui est un adorateur de Machine Head.

3) Il est inévitable d’aborder le chant de Marine qui est tout aussi puissant que celui de la plupart des growlers mecs, difficile de faire la différence même, comment l’avez-vous déniché cette demoiselle ?

À la base j'assurais chant et guitare, et j'ai souhaité me dédier à la guitare car je trouvais que cette double casquette était trop contraignante surtout en live ou je ne devais jamais trop m'éloigner du micro sous peine d'arriver à la bourre au chant … ce qui m'est déjà arrivé par le passé :)
On a donc poser une annonce, auditionné pas mal de personne au chant, et avec Marine ça a collé tout de suite !

4) L’influence thrash est aussi bien présente dans les riffs, un bon riff c’est un truc simple et accrocheur, mais un bon morceau c’est quoi pour toi ? (dans sa structure)

Question difficile, disons que pour moi il faut que ça bastonne,que ça me surprenne, quelques changements de tempo, un riff accrocheur et le tour est joué.

5) A 2min42 sur « it was right... » j’ai l’impression de reconnaitre une partie d’un titre de Kreator «  people of the lie » au niveau du rythme de batterie, si je te dis Kreator tu me réponds ?

"When the sun burns red", qui est le morceau avec lequel j'ai découvert leur musique et qui reste le morceau que je préfère de Kreator. Kreator fait parti de ces influences communes aux membres de My Own Fear.

6) Chez Metaldream, on est tous tombé sous le charme de My Own Fear, quels sont les retours pour le moment vis-à-vis du EP ''Rise'' ?

Les retours sont globalement positifs et encourageants, ce qui est vraiment génial. À priori, il y a vraiment une attente d'un nouvel opus, ce qui nous motive d'autant plus pour proposer un album qui sera plus abouti et tout simplement meilleur que "Rise".
En attendant la prochaine galette, on vous invite tous à venir découvrir nos chansons en live, là ou l'énergie est à son paroxysme et où notre musique est la plus vivante !

7) Parlons un peu de la pochette, comment est venu l’idée de cette main qui tient la terre ? Et qui l’a réalisée ?

On a donné divers idées à Guillaume tout en lui laissant carte blanche et je ne sais pour qu'elle obscure raison, il nous a proposé cette pochette qui à fait l'unanimité dans nos rangs.

8) Qui compose les textes dans le groupe ? Et de quoi traitent-ils ?

J'ai écrit la majorité des textes avec un peu d'aide du reste de la famille My Own Fear, surtout avec Marine qui est la première concernée.
Les Thématiques abordées sont divers est variés, de l’œuvre de Lovecraft (Black Chapel) en passant par une introspection pour notre titre éponyme, les clichés des films d'horreur de série B (It was…), ou plus sérieusement l'attentat de Bologne dans August … Il n'y a pas de règles, globalement un riff à une couleur qui va m'inspirer tel ou tel thèmes..

9) On a pas mal de groupe metalcore et thrashcore avec une chanteuse, où penses-tu que Marine fait la différence ? Et comment s’extirper de la masse actuelle des groupes death thrash ?

Tout ce que je peux te dire c'est que Marine est une dure à cuire, sur scène elle est chez elle, et toute personne qui nous a vu sur scène te le confirmera.
Après ce qui peut faire la différence c'est sa culture musicale et sa capacité à s'adapter au différentes approches de notre musique, c'est à dire passer d'un registre Death à du Mosh rentre dedans, puis à des vocaux façon "cas de possession" …

10) Avez-vous prévu un petit clip pour donner une nouvelle impulsion a l'EP ?

On en discute, et on va certainement se pencher dessus plus attentivement dans les semaines / mois à venir.

11) Parlons des lives, vous en avez déjà quelques-uns a votre actif, Quels sont ceux à venir ?

Pour le moment, notre prochaine date est prevue le vendredi 3 avril lors d'un tremplin qui se tiendra le premier jour du CHAULNES METAL FEST 2015. Nous serons en lice avec HERKAINN, COLOSSUS et BEYOND THE HATRED et la tete d'affiche ne sera pas moins qu' AGRESSOR !!!
Nous cherchons d'autres dates avant et apres cette date du 3/04 et en parallèle nous sommes en discussion avec d'autres groupes pour organiser quelques concerts.

12) Est-ce que les retours que vous avez eu par rapport à ''Rise'' vous ont donne des idées pour donner suite à cet EP, y pensez-vous d’ailleurs ?

Personnellement, ça m'a surtout confirmé dans mon approche de la composition et dans le fait de ne pas me poser de limite dans les couleurs que l'on donne à notre musique tant que cela reste cohérent avec notre répertoire actuel.

13) Voila pour moi, j’ai adoré le coté thrash death bien vitaminé de ''Rise'', et bien accroché au chant carrément bluffant de Marine, la conclusion est pour toi et merci pour la zik !

Merci à toi et à MetalDream, et merci à tous ceux qui nous suivent de près ou de loin en espérant vous voir et échanger avec vous autour d'une boisson post concert de My Own Fear à base de fermentation de céréales...

Ha, et oui, heu bonne année aux metalleux de France et de navarre :)

FACEBOOK

YouTube.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 12:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:34 (2015)    Sujet du message: interview du groupe My Own Fear Répondre en citant

Merci à tous les deux pour cette excellente interview pouce

MY OWN FEAR a trouvé la bonne chanteuse, Marine et la musique est excellente Heavy !!!!!!!

Nous en apprenons beaucoup sur cet excellent groupe, influences éclectiques, concerts en prévision (Si quelqu'un veut leurs proposer des dates, n'hésitez pas à les contacter) et surtout, bien, l'impatience d'écouter toutes les compos du groupe pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30 (2017)    Sujet du message: interview du groupe My Own Fear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation