METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE GET RICH OR DIE ASSHOLE »first ep”

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:01 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GET RICH OR DIE ASSHOLE »first ep” Répondre en citant

GET RICH OR DIE ASSHOLE »first ep”

Genre
Death Metal / Grindcore / Hardcore

Membre

Guillaume
Boéréma - Vocal, Guitar Bass - Drum programing

Mais il est fou de ne sortir que 4 morceaux, parce que moi, je vais être obligé de le menacer afin d’en entendre plus, beaucoup plus de son grind death hybride !
Retour en arrière : l’unique membre de Get rich or die asshole était dans un groupe que j’ai connu il y a une quinzaine d’années Spiritual dissection. Comme quoi l’internet n’est pas si vaste que ça, car, une fois l’aventure avec Spiritual dissection soldée, je me suis aperçu que le gars, Guillaume, continuait sa route musicale seul, tout comme moi je continuais la mienne en tant que chroniqueur.
Bref, un contact et je découvre le nouveau projet du bonhomme : du grind death. Alors, là, il tombe bien !
Le Ep devrait sortir en Février, et c’est donc avec une joie larmoyante que je peux jeter une oreille sur ce qui s’annonce comme très brutal pour ce début d’année.
« nothing that for hurting » c’est de l’ultra violence surpuissante menée par un chant hurlé à pleins poumons ! L’amateur de blast et de drum machine programmée à la perfection que je suis écarquille les yeux devant ce déferlement insondable. Fuck !!
Je ne m’attendais pas à tomber sur quelque chose d’aussi violent et implacable … Il est vraiment surprenant ce type.
4 morceaux aussi courts que peuvent l’être des titres de grind, et dont la puissance débroussaille mes enceintes qui commencent à fumer à cause des riffs et des gros blast.
J’imagine ce que ça pourrait donner avec des musiciens et je me surprends à rêver de l’impact que les compos auraient sur le public… L’apocalypse musical est en route avec Get rich or die asshole.
Si Leng Tch’e rencontre les riffs de Napalm death ça donne un groupe comme Get Rich Or Die Asshole, qui, grâce à une excellente production me fait admirer le talent de composition et de mise en place des différentes influences dont le groupe tire sa verve jouissive.
Les 7 minutes apocalyptiques qui n’oublient pas la musicalité et la mélodie, donnent ce gout du trop peu qu’on éprouve à chaque fois qu’on se délecte de quelque chose. Oui Get Rich Or Die Asshole m’a délecté,et surpris tout du long de ce Ep totalement intense, limite insensé de violence.
L’aspect vocal n’est pas négligé car il semble totalement halluciné, extirpé du fond des tripes pour donner une superbe dimension aux compos. Je n’imagine même pas l’état des cordes vocales après un tel effort…
Alors, merde, 7 minutes c’est court quand c’est bon !
De la pure brutalité surréaliste, ultra précise dans les riffs, qui n’attend qu’une chose : un soutien en masse des fans de ce petit gout piquant qu’on ressent à chaque fois qu’on plonge corps et âme dans l’extrême.
GET RICH OR DIE ASSHOLE propulse son premier Ep au rang d’incontournable avec ses 4 morceaux imparables.

tracks

1. Nothing that for hurting

2. Selfish to shit

3. Judge permanently

4. Human hypocrisy

Site Officiel

Facebook

FAIT PAR David
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:17 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GET RICH OR DIE ASSHOLE »first ep” Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique et quelle découverte !!

Je connaissais SPIRITUAL DISSECTION, j'avais adoré l'album, et voilà que ressurgit un membre du groupe avec un one man band !!! (J'ignore aujourd'hui ce qu'est devenu le reste du line-up de SPIRITUAL DISSECTION....).

Je n'ai pu écouté seulement deux titres sur Youtube mais tout ça s'annonce plus que bon, excellent même !!! Plus qu'à attendre la sortie officielle de cet EP qui va vous faire un bien fou !!!! Guettez février, il n'est plus très loin.... Heavy !!!!!!!
Ju_Monolyth

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 17/02/1986
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:24 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GET RICH OR DIE ASSHOLE »first ep” Répondre en citant

Il est excellent cet EP, je confirme !

Pour le reste du line-up de Spiritual Dissection, je sais que Deke est maintenant (il l'était déjà à l'époque) le chanteur de Obdurated. Pour les autres, je ne sais pas...
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:47 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GET RICH OR DIE ASSHOLE »first ep” Répondre en citant

Super chronique !

Un peu de promo pour ce projet ne fait pas de mal, et guillaume le mérite largement.  pouce
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 28 Jan - 13:16 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GET RICH OR DIE ASSHOLE »first ep” Répondre en citant

Merci Stéphane pouce

Ju_Monolyth a écrit:
Il est excellent cet EP, je confirme !

Pour le reste du line-up de Spiritual Dissection, je sais que Deke est maintenant (il l'était déjà à l'époque) le chanteur de Obdurated. Pour les autres, je ne sais pas...

Merci Julien pour l'info, ça m'intéresse beaucoup pouce
GRODA

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Date de naissance: 05/10/1978
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mer 28 Jan - 17:58 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GET RICH OR DIE ASSHOLE »first ep” Répondre en citant

Heavy Métal Tout d'abord merci à David pour cette merveilleuse chronique. J'ai donc intérêt a sortir quelque chose cette année si non je risque gros ;). Merci pour tout vos messages sympa  Heavy !!!!!!! ... Pour ce qui concerne le reste du Line-up de Spiritual Dissection pour la plupart je n'ai pas de nouvelle. confus

http://promo.getrichordieasshole.com/ban/ban_groda.gif
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:24 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GET RICH OR DIE ASSHOLE »first ep” Répondre en citant

oui ,voila tu risques gros, si j'ai rien de neuf avant la fin de l'année, trés gros même, tu connais le supplice du sarcophage? j'expliquerai ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE GET RICH OR DIE ASSHOLE »first ep”

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation