METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DEADBLAST «un EP »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 26 Jan - 12:16 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DEADBLAST «un EP » Répondre en citant

David-basse

Aurélien- guitare

Guillaume - Guitare/chant

Genremetal

Ville d’origine
Caen

MEMBRES

Aurélien Lemonnier (vocals-guitar)

Guillaume Comment (guitar)

David Lemonnier (bass guitar)

Les premières compos de Deadblast montrent sans détour un métal actuel parfaitement structuré qui dépasse le stade du groupe local, grâce notamment à son foisonnement de riffs qui ne résultent pas de deux jours de gratte et hop, on enregistre un titre.
Sur un titre comme « King » je m’aperçois vite qu’il y a de la recherche dans les riffs et dans la programmation de la batterie (aux dernières news, un batteur « humain » devrait tenir les baguettes, bonne chance à lui car il y a du taf pour exécuter les nombreux plans de drums).
Pour en revenir au morceau « king », il coule presque de source que ce soit au niveau du chant, qui est dosé comme il le faut, ou, que ce soit au niveau des mélodies omniprésentes tout au long du titre. Un titre dense, et plein de bonnes idées, comme celles du break, puis de la petite montée juste avant le solo.
« your god is paralysed » enchaine donc sur la bonne impulsion créée par « king », comme je ne cesse de répéter, on reconnait un bon morceau, un morceau accrocheur, en moins de 50 secondes. Dans le cas présent, je me retrouve agrippé par le titre bien avant ces 50 secondes fatidiques qui présagent l’ennui de l’écoute d’une compo ou pas.
Le tempo de « your god is paralysed » n’est pas rapide ce qui permet de bien détailler chaque plan de guitares, et y’a de quoi faire. Sur ce morceau, en live, je pense qu’il va falloir un backing vocal car vers la mi morceau le chant s’enchaine sans discontinuer pendant de longues secondes. Mission impossible à reproduire sans soutien je pense. Qui va s’y coller ?
Au niveau de la production, je suis là aussi, agréablement surpris car tout est parfaitement bien découpé, les instruments se soutiennent sans qu’un seul ne prenne le dessus, ni soit mixé trop en avant, donc au niveau de l’écoute, je me trouve dans une situation idéale pour chroniquer Deadblast et ses 4 compos.
« the rising » s’annonce plus épicé, plus agressif dans les riffs, des riffs plus thrash, d’ailleurs le morceau me fait penser à du thrash à la Heaten ou du vieux Metallica à certains moments. Pas la peine de cacher que la qualité de Deadblast se trouve dans son coté rythmique et sa façon d’appréhender le métal.
Sur « the rising » là aussi, les breaks se font sentir, ils arrivent au bon moment pour aérer le titre et préparer le terrain du solo, toujours juste lui aussi, c’est-à-dire qu’il ne tombe pas dans la démonstration et dure juste ce qu’il faut pour ne pas plomber la compo.
j’arrive à la fin des 4 morceaux , » light of salvation », je me fais la même réflexion que pour « your god.. », il va vraiment falloir un backing vocal, ou alors réduire un peu l'enchaînement de paroles, d’ailleurs c’est le petit bémol que je donnerais à l’écoute des 4 titres.
Un flot un peu trop important de textes, à certains moments, sur les deux compos citées plus haut ,devrait, soit être séparé en deux voix différentes ,ou être allégés  en textes, car du côté de l’auditeur j’ai une impression de « trop » de paroles dans certains passages précis.
Ceci dit ,je viens de me régaler grâce à ce foisonnement de plans qui s’emboitent parfaitement les uns aux autres pour donner une bien bonne dimension au morceaux.

La justesse des mélodies sont  bien distillées, rien n’est en trop, je ne suis pas resté sur ma faim sur aucun des titres,c’est bon signe .

Pour terminer, Je pense qu’un groupe de bonne envergure fait ses premières armes dans le monde du métal, la jungle s’ouvre à vous et c’est droit devant les mecs.

Deadblast est définitivement un groupe a soutenir,rapidos.

TRACKS

1 King

2 Your God Is Paralized

3 The Rising

4 Light Of Salvation

YOUTUBE
FACEBOOK

Soundcloud

FAIT PAR DAVID 

Dernière édition par davidnonoise le Lun 26 Jan - 17:03 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 12:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:27 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DEADBLAST «un EP » Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique, un très bon groupe que j'ai découvert hier pouce

Il y a deux chanteurs dans le groupes, apparemment, tes craintes pour le live ne devraient pas être justifiées... A voire.

Je conseille vivement l'EP disponible en écoute sur Soundcloud à tous les fans de Thrash/Death, il ne reste plus qu'à attendre la suite des événements, et, surtout, qu'ils trouvent le bon batteur. Heavy !!!!!!!

Excellent groupe qu'il ne faut pas rater pouce
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:32 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DEADBLAST «un EP » Répondre en citant

En live ce week end a caen avec un batteur j'ai hate de voir ca.
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:45 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DEADBLAST «un EP » Répondre en citant

Cool, ils l'ont trouvé, ou c'est seulement un batteur "de session" ???
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 14:10 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DEADBLAST «un EP » Répondre en citant

Jsais pas encore
A.Deadblast

Date de naissance: 16/06/1986

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:19 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DEADBLAST «un EP » Répondre en citant

Salut, Salut,

Tout d'abord un grand merci pour cette jolie analyse, je parle au nom de tout les groupe pour dire que ça fait vraiment plaisir de lire cela.
On n'a effectivement trouvé un batteur pour notre date de ce week-end, le temps passe très vite il faudra être indulgent car le pauvre n'a que 3 répètes pour surmonter le marathon de double pédale qui l'attend!!!

Sinon, il ya une petite inversion de photo entre guillaume et moi-même, ce qui n'est pas bien grave!!! ça vient surement du fait que Guillaume a plus une tête de bourrin que moi!!

En tout cas encore merci pour cette chronique!!!!!!!!!!!! metal metal metal metal
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:04 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DEADBLAST «un EP » Répondre en citant

C'est rectifié :)
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 18:20 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DEADBLAST «un EP » Répondre en citant

Très bonne nouvelle pour le batteur, les choses évoluent vite pouce (Et dans le bon sens, cette fois-ci !!!) Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DEADBLAST «un EP »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation