METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview du groupe MANIAC par davidnonoise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Hors ligne


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: caen
Date de naissance: 17/03/1972
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 24 Jan - 16:50 (2015)    Sujet du message: Interview du groupe MANIAC par davidnonoise Répondre en citant





Membre

Auré (vocals)

Ludo (guitars),

Alex (drums)

Axel (bass)


Genre: Death Metal
Hometown: Toulon





Interview du groupe MANIAC par davidnonoise pour Metaldream.



Les fans de pur death metal dans le style rouleau compresseur se doivent de soutenir Maniac ,car leur second opus “the art of the cainam « affiche une renaissance décomplexée et prometteuse pour l’avenir du death metal français.




1 Salut “the art of the cainam «  est sorti en 2014, peut tu me parler de cette année qui vient de s’écouler ?
Et surtout comment vous l’avez vécu dans le groupe ?


Salut. Pour nous 2014 aura été l'année de la reformation et tout est allé très vite, sortie du nouvel album et pas mal de dates qui s’enchaînent derrière un peu partout en France, le tout dans un climat serein et qui nous a semblé logique. C'est peut-être l'expérience qui paye, les bon choix et les bonnes décisions aux bons moments, ce qui est sûr c'est qu'on ne regrette rien de cette année 2014, on en espère au moins autant pour 2015...


2 Comment ont été les retours « presses »sur l’album de manière générale, certains hors presse n’ont pas été très tendre avec le groupe à ce que j’ai cru lire sur un célèbre réseau social, allez-vous tenir compte de certaines de ces critiques  pour l’avenir ?


En général les retours ont été plutôt bons, on a eu un soucis avec quelques "troll", qui ont pour habitude de dézinguer des groupes par pur plaisir mais sinon dans l'ensemble c'était plutôt positif, mais tu le sais on s'étend beaucoup plus sur les critiques négatives que positives, ça plait bien au gens de lire des saloperies, on y prête plus vraiment attention. Et pour être honnête on fait ce qu'on aime, ceux à qui ça déplait, qu’ils aillent écouter autre chose...




3 Avec un bon recul maintenant, quels sont les gros points fort de « the art of the cainam » ? Et ses points à rectifier pour le prochain album?



Le point fort, incontestablement, c'est le fait d'avoir réussi à mélanger pas mal de nos diverses influences respectives tout en restant cohérant, on ne s'est pas égaré en composant, on est resté dans l'esprit Maniac'est épuré, simple et efficace, avec plus de groove et mid-tempo que sur le 1er album "From suffering" qui lui etait plus brutal, mais ce n'était pas un but réel de calmer les tempo, c'est venu tout seul, au feeling. En revanche on a pas fait une croix sur la brutalité, on continu à composer et il y aura à nouveau des morceaux beaucoup plus violents mais aussi d'autres assez groovy car on aime autant l'un que l'autre, preuve sur scène on joue autant de morceaux de chaque album. Quant à ce qu'il y a à rectifier, ce ne sont pas de grandes choses mais plutôt tout un tas de détails à optimiser au moment des prises son et du mixage qui font que ton album sonnera encore plus gros. Mais bon ce n'est que notre 2ème album, on en apprend tous les jours et donc l'expérience de ces 2 premiers enregistrements servira pour le troisième.



4 La promo et les lives que Maniac a fait durant 2014 ont-ils tenus tous leurs espoirs ?



J’ai l’impression que Maniac a grossit d’un coup avec ce disque pour ma part.
Disons qu'avant de sortir cet album, on espérait se faire connaitre d'un plus grand nombre de gens, trouver des dates, pourquoi pas un tourneur (s'il y en a un qui lit ces lignes, on cherche toujours...) et bien-sur vendre aussi un maximum de disques mais c'est vrai qu'on s'attendait pas à ça non plus, je pense que le fait d'avoir été sérieux, rigoureux et de s'être bougé le cul à faire de la com par nos propres moyens, car je rappelle que Maniac c'est du "do it yourself" de A à Z, on a aucune aide extérieure, on se débrouille seul depuis le début. En tout cas on est pleinement satisfait des retours, à la base, nous, tout ce qu'on veut c'est s'éclater ensemble en faisant la musique qu'on aime et en fait ça plait à pas mal de monde donc c'est génial!




5 Y’a-t-il eu des lives grosses galère où vous vous demandiez ce que vous foutez là ?
Et est ce qu’un live sort du lot tellement la réponse du public a été bonne ?




Pour être franc non, aucun "live galère", des dates mieux que d'autres c'est certain, mais sincèrement ça a toujours été impec, si je dois en sortir une du lot, je dirai Amiens car c'est la ville natale d'Auré, notre chanteuse, et c'était vraiment à la hauteur de ce qu'on espérait, accueil génial (grand merci à Fack et Infected Society) avec un public dense et bouillant! et quand tu te tapes 2000 bornes en 48h c'est vraiment cool d'avoir des conditions pareilles.


6 J’ai vu une bien sympathique cover de Napalm death live, pensez-vous mettre votre version de « greed killing » sur le prochain album où était ce simplement un bon délire et un simple hommage ponctuel a ND ?


En fait c'est plutôt un hommage. On est tous fan de Napalm Death. On cherchait à faire une reprise pour s'amuser et ce morceau nous est venu à l'esprit, simple, efficace et énergique, mais bon c'est déjà du passé... On ne la joue déjà plus, on va surement en faire une autre, là c'est en discussion... ça sera la surprise de nos futurs concerts...



7 Le logo du groupe, c’est un hommage au film avec Joe Spinell ?
Y ‘a donc des fans de films d’horreur dans le groupe ? C’est quoi vos films d’horreur cultes ?


Oui complètement le logo est une adaptation de celui du film, dont on est fan. Sinon niveau film c'est surtout des vieux trucs qu'on adore (pas leurs remakes...), la "trilogie" Romero : "La nuit des morts vivants", "Zombie" & "Le jour des morts vivants". Il y'a aussi les standards comme "Massacre à la tronçonneuse", "The thing", "Evil dead", "La colline a des yeux", "Candyman", "L'exorciste", les premiers "Vendredi 13", "Halloween", "Shining"... Mais aussi des trucs un poil plus "underground" genre "Driller Killer", "Cannibal Ferox", "La dernière maison sur la gauche", "L'enfer des Zombies" ou encore "The Burning"...



8 La scène, le stress, qui est le plus stressé avant de monter sur scène ?

On l'est tous en fait, à dire qui est le plus... C'est selon l'humeur du jour de chacun, mais il est clair qu'on a vraiment envie de bien faire, bien jouer et avoir un bon son et donc, nécessairement, on est tous flippés avant de monter sur scène mais au bout de 2 titres, on se détend et on profite vraiment de ce qui se passe, en tout cas ça a été le cas de figure de toute nos dates jusqu’à' à maintenant.


9 Qu’en est-il de l’actu de Maniac, c’est plutôt studieux en vue de nouvelles compos ou est-ce simplement pleine concentration sur les lives ?

On joue sur les 2 tableaux, on continu à composer tranquillement sans se mettre la pression, les idées viennent et on avise, mais on cherche à jouer un maximum, car il n'y a rien de plus trippant que le live. On doit aussi continuer à gérer notre promo sur le net via nos pages Facebook, SoundCloud, ReverbNation et aussi depuis peu notre chaine Youtube..



10. 2014 Pour Maniac en un mot, ce serait quel mot ?


Renaissance


11 . C’est tout pour moi, à vous la finition, ( manuelle ou pas ;) ) et merci pour ce très très bon album de pur death metal !


Un grand merci à toi et à tout ceux (et celles) qui nous soutiennent. A bientôt sur la route!!



FACEBOOK

SOUNDCLOUD

YOUTUBE



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Sam 24 Jan - 16:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 25 Jan - 13:13 (2015)    Sujet du message: Interview du groupe MANIAC par davidnonoise Répondre en citant

Merci pour cette superbe interview, MANIAC est un groupe que j'adore et il dévoile beaucoup de choses ici pouce

Dans leur cas, le "Do It Yourself" fonctionne bien, mais un petit coup de pouce est toujours appréciable, donc, nous allons tenter de continuer à parler d'eux. Ils sont motivés, ils le méritent largement.

Pour l'instant, nous sommes un peu débordés par la page du webzine pour récupérer tous les groupes que nous connaissons, mais quand ça sera plus calme, nous y reviendrons....

Encore merci à vous deux pouce
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2017)    Sujet du message: Interview du groupe MANIAC par davidnonoise

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure