METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DE SAXON "Warriors of the road"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES FILMS METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 24 Nov - 17:52 (2014)    Sujet du message: CHRONIQUE DE SAXON "Warriors of the road" Répondre en citant

Saxon « Warriors of the road »
The Saxon chronicles part 2

Autant vous le dire tout de suite, le contenu de ce double DVD (ou Blue Ray) + CD est tout bonnement gargantuesque. Et nos amis de Saxon ne se sont pas montrés avares de leur talent pour ce bien bel objet . Si une partie du premier DVD m'a quelque peu laissé sur ma faim, le reste est juste énorme ! Et on peut passer des heures scotché à son écran en compagnie de ses guerriers de la route, qui nous rappellent que c'est sans doute dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe (ou le meilleur métal). Mais revenons au fond de l'affaire !
Sur le premier DVD on a droit au festival « Steelhouse » (au Pays de Galles), entrecoupé d'interview des membres du groupe. Des entretiens un peu légers ou les fans n'apprendront pas grand chose, si ce n'est quelques anecdotes plus ou moins sympa. Du coup, le rythme de ce docu/Live est un peu haché, et c'est bien dommage. Et la prise de son de ce festival Steelhouse, édition 2013 pèche peut-être un peu. Mais on sait bien que ce n'est pas évident sur les festoch . Histoire de se rattraper, la première galette nous offre en prime une belle série de clips. Avec du lourd : Call to arms, Hammer of the Gods, ou encore Sacrifice. Pas moins de 5 clips a ajouter à votre vidéothèque.

Gargantuesque je disais plus haut... C'est le mot qui convient pour ce deuxième DVD ! Au programme pas moins de 3 concerts à voir et à écouter jusqu'à ce que vos yeux en pleurent et que vos oreilles se liquéfient. Le passage du combo lors du mythique Wacken Festival (édition 2012) vous est proposé dans son intégralité. Soit une petite vingtaine de titres. Plus des extraits du Download fest à Donington park en 2012 (9 morceaux), et du Graspop 2013 en Belgique (14 morceaux). Au total plus de 40 morceaux, avec des redites, certes. Mais qui se plaindra de ce contenu pharaonique quand d'autre groupes vous font ouvrir le tiroir caisse pour bien moins que ça.

Et comme si cela ne suffisait pas, vous avez droit en prime à la version cd du live « Steelhouse ». une dizaine de titres, parmi lesquels les grands classiques « Stranger in the night », et « princess of the night ». Mais aussi des titres plus récents ( Sacrifice, Wheels of terror, etc...). Bref, vous l'aurez compris, ce Warriors of the road se classe parmi les objets de collection pour les fans de Saxon mais aussi, une belle entrée en matière pour ceux qui souhaiteraient découvrir ces vieux briscards.

Tracklist complète :

Steelhouse festival 2013 : (dvd 1 et cd)
01 Sacrifice
02 Wheels of Terror
03 And the band played on
04 Conquistador
05 The Eagle has landed
06 Stand up and fight
07 747 Stranger in the night
08 Crusader
09 Denim & Leather
10 Princess of the night

Download Festival 2012 :
01 Heavy metal thunder
02 Hammer of the god
03 power and the glory
04 20 000 ft
05 Strong arm of the law
06 Denim and Leather
07 Wheels of Steel
08 princess of the night
09 And the Bands played on

Wacken Festival 2012 :
01 Heavy metal thunder
02 Hammer of the gods
03 Power and the glory
04 20 000 ft
05 Never surrender
06 Dogs of war
07 Motorcycle man
08 I've got to rock
09 Crusader
10 Rock the nations
11 Drum solo
12 Battalions of Steel
13 The eagle has landed
14 Wheels of steel
15 To Hell and back again
16 Denim and Leather
17 Strong arm of the law
18 747 Stranger in the night
19 Princess of the night

Graspop Metal Meeting 2013 :
01 Sacrifice
02 Wheels of Terror
03 power and the glory
04 Heavy metal thunder
05 Made in Belfast
06 Denim and Leather
07 Motorcycle man
08 I've got to rock
09 Stand up and fight
10 747 Stranger in the night
11 Strong arm of the law
12 Wheels of steel
13 Crusader
14 Princess of the night
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 17:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 25 Nov - 08:59 (2014)    Sujet du message: CHRONIQUE DE SAXON "Warriors of the road" Répondre en citant

merci beaucoup pour la chronique  

je kiffe ce groupe depuis des années et vu en concert  à Lille metal

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mar 25 Nov - 15:15 (2014)    Sujet du message: CHRONIQUE DE SAXON "Warriors of the road" Répondre en citant

Merci pour cette super chronique venue droit du cœur de quelqu'un qui n'est pas spécialement un grand fan de SAXON clin d'oeil

Elle en est donc encore plus objective et donne envie e découvrir tout ça. Le groupe a toujours plus ou moins bonne réputation vis à vis de ses DVDs, j'en posède, et je sais de quoi je parle, mais celui-ci (Que je n'ai pas) semble être vraiment réussi.

Peut-être un futur achat avant le prochain album à venir pouce
le massaii

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mar 25 Nov - 16:01 (2014)    Sujet du message: CHRONIQUE DE SAXON "Warriors of the road" Répondre en citant

Bah comme je te l'avais dis. j'étais vraiment pas emballé après le premier dvd mais franchement le second rattrape largement le coup.
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mer 26 Nov - 15:42 (2014)    Sujet du message: CHRONIQUE DE SAXON "Warriors of the road" Répondre en citant

Bien, en tous cas, il doit être génial, pour avoir une telle chronique positive pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DE SAXON "Warriors of the road"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES FILMS METAL.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation