METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Brutal Legend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> LA TAVERNE DE METALDREAM. -> CHRONIQUES JEUX VIDEOS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 19:12 (2014)    Sujet du message: Brutal Legend Répondre en citant

Si on doit parler de jeux vidéo sur un forum métal, je crois que la meilleur façon de commencer c'est : Brutal Lengend ! Pourquoi ? Parce que ce jeu reprend tous les codes du métal, pour nous proposer une aventure digne de ce noms empreinte de légendes "Age of métal" et de références super cool.

Come to the Sabbath…

En guise d'intro, Mr Jack Black lui-même  vous emmène chez le disquaire du coin pour vous montrer un vinyle légendaire. On chope le disque, on retire le blister et on plonge dans les entrailles de la bête. C'est cool, c'est fun, what else...
On joue un roadie dont j'ai oublié le nom (j'ai fais ce jeu y'a un moment, et la mémoire flanche) qui se paye le luxe d'avoir la tronche et la voix de Jack black (encore lui). Durant un concert foireux le bougre se démène jusqu’à l'accident et la perte de conscience. Au réveil, plus de salle de concert ni de groupe pseudo métal, on est dans un univers hostile bourré de références au rock.

Bienvenue dans Brutal legend !

Le monde est en ruine. Un monde sauvage dominé par l’oppression et la propagande d'un rock de seconde zone. La résistance s'organise mais il leur manque un guide, ça tombe bien vous n'avez rien de mieux à faire. Armé de votre guitare "badass" vous allez découper à tour de bras vos ennemis comme un bûcheron, ou les torturer avec des solos de gratte enflammés. Histoire de vous filer un coup de main, vous croiserez en chemin : Ozzy osbourne, le garagiste du coin qui vous offre un hot road d'enfer et le customise à volonté. Lemmy Kilmister le guérisseur, qui soigne à coups de riffs de basse. Ou encore lita Ford, la bombasse de service. Orienté action/aventure, le jeu vous fait découvrir les légendes du métal, ou comment des dieux anciens ont créé un son si puissant qu'il pouvait galvaniser tout un peuple. Et ce peuple en question c'est vos fans, des headbangers qui vous suivront au combat jusqu’à la mort. D’ailleurs heureusement qu’ils sont là pour vous épauler parce que entre les démons du coin et les caricatures de glamrock à dessouder, y’a du boulot.

Run to the hills…

Coté  gameplay, le jeu se découpe en deux parties. Des phases d’action/aventure en open-world très bien foutus, ou l’on se régale à découvrir ce monde pleins d’anciens artefacts et d’ennemis à fracasser. On roule à fond dans note hot road en écoutant une playliste résolument rock et il n’est pas rare de s’arrêter pour admirer le décor avec nostalgie (genre j’ai déjà vu ça sur une pochette d’album). Et pour justifier l’exploration, une foule de chose est dissimulé au quatre coins du monde, des partitions pour améliorer vos solos, de nouvelles ziks pour votre playliste, ou encore des parties de la légende du métal à reconstituer pour connaitre l’histoire de cet univers parallèle.

Fight fire with fire…

La seconde partie du gameplay ressemble à de la stratégie « tower défense ». En plus de cogner sur tout ce qui bouge, on gère nos troupes de fans et on pose différents bâtiments pour upgrader nos forces. L’idée est intéressante mais j’ai trouvé ça lourdingue et brouillon. Dommage.

Long live Rock’n roll…

En bref c’est un jeu que je vous conseille fortement, tant il rend hommage à la musique que l’on aime. En plus il se paye le luxe d’être un bon jeu d’action, donc ça ne se refuse pas. C’est dispo sur Xbox360 et Ps3.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 19:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:05 (2014)    Sujet du message: Brutal Legend Répondre en citant

merci beaucoup pour ta super chronique de jeu pouce
j'adore ce jeu  il est vraiment  plein de humour et j'adore cet acteur   heureux

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:43 (2014)    Sujet du message: Brutal Legend Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette superbe chronique d'un jeu 100% Metal et où l'action et la musique se côtoient dans un déluge de feu. Heavy Métal

Tu m'as pris au mot et tu as tapé juste, je possède aussi ce jeu sur PS3 et je me suis régalé, sans parlé de Jack Black qui présente le jeu et en est aussi le héro pouce

Tout est vraiment réuni pour en faire un jeu incontournable pour tout Metalleux digne de ce nom. Heavy Métal

Encore merci, et peut-être une nouvelle chronique dans quelques temps. clin d'oeil
le massaii

Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:07 (2014)    Sujet du message: Brutal Legend Répondre en citant

merci c'est gentil. J'vais m'essayer aux chroniques albums également (je le fais déjà mais en version audio) reste à transcrire ça de façon potable à l'écris. pour les chroniques jeux, j'y reviendrai surement.
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:37 (2014)    Sujet du message: Brutal Legend Répondre en citant

Merci, c'est vraiment cool de ta part !!! clin d'oeil
flo

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 21/11/1993
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
MessagePosté le: Mar 26 Jan - 10:42 (2016)    Sujet du message: Brutal Legend Répondre en citant

decapitatiooooooooooooooooooooooon yeah désolé je me devais de la faire celle la ^^
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:45 (2016)    Sujet du message: Brutal Legend Répondre en citant

Tu es joueur, donc ???
flo

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 21/11/1993
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:10 (2016)    Sujet du message: Brutal Legend Répondre en citant

oula oui ^^ 
le massaii

Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:00 (2016)    Sujet du message: Brutal Legend Répondre en citant

flo a écrit:
decapitatiooooooooooooooooooooooon yeah désolé je me devais de la faire celle la ^^

Mémorable ce jeu, Et Jack black y est pour beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: Brutal Legend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> LA TAVERNE DE METALDREAM. -> CHRONIQUES JEUX VIDEOS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation