METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Modérateur/Administrateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> METALDREAM -> DISCUSSIONS DIVERSES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gatsumo

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Date de naissance: 22/06/1993
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 11:54 (2013)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur Répondre en citant

Bonjour !!

On peut trouver pas mal d'information sur le forum mais... Vous les personnes qui s'occupe de se forum quel sont vos passion ?
Jouez vous d'un instrument ?
Jouez vous dans un groupe de musique ?
De quel groupe vous êtes fan ?
Participer vous à beaucoup de festival ?

Mais ne vous limitez à ces question, se sont juste des exemple :)
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 11:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 13:10 (2013)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur Répondre en citant

Merci de t’intéresser à nous, très bonne idée pour discuter de nos gouts qui vont être larges en ce qui me concerne et pour te donner une idée, ça va de BON JOVI à NAPALM DEATH, on va dire, du Blues/Rock au Grindcore. Je ne suis pas un grand fan de Black Metal, même si j'apprécie quelques groupes, pour la musique Gothique, c'est un peu juste aussi, mais tout dépend du style. J'adore le Doom (CATHEDRAL, MY DYING BRIDE -Même si un peu trop mélancolique - , SPIRITUAL BEGGARS, ....), le stoner (KYUSS, QUEEN OF STONE AGE, ...), le Heavy Metal pur et dur (MANOWAR, DORO, HAMMERFALL, JUDAS PRIEST, ...) et toute la vague de la NWOBM des eighties.
Mes groupes favoris sont IRON MAIDEN, BON JOVI, GOJIRA, CANNIBAL CORPSE, NAPALM DEATH, KILLERS, DAGOBA, LITA FORD, INHUMATE, TREPAN DEAD (Deux groupes Français Grindcore UxG), et bien d'autres encore. Bien entendu, le Thrash et le Death, qu'il soit Mélodique ou très Brutal. clin d'oeil

Je ne joue d'aucun instrument, j'avais commencé la guitare sèche, mais ça n'a pas duré, je n'ai malheureusement pas l'âme d'un musicien et pourtant, quand je regarde un DVD ou vais à un concert, je meurs d'envie de faire ce vous êtes capables d'accomplir, j'en ai les frissons....

Pour les concerts, j'y suis allé plus jeune, mais là, ça fait trois ans que je n'y ai pas participé (HELLOWEEN à Lyon). Sinon, j'ai vu VULCAIN, EVERGREY, AVATAR (groupe de Death Melodique Suédois), TRICK OR TREAT (Un groupe Italien génial en live, en ouverture d'HELLOWEEN), LOFOFORA (Un groupe que j'adore), beaucoup de groupes français, la majorité ayant malheureusement disparus aujourd'hui, comme WARNING....

Je m'arrête pour aujourd'hui.... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Mais je ne veux pas te saouler avec une liste de groupes qui n'en finirait pas. Il y a d'ailleurs énormément de groupes qui sont sur le forum que j'adore, d'autres que j'ai découvert et apprécier. Je suis plus ouvert, musicalement, qu'il n'y parait, et je suis un fervent supporter de notre scène qui s'est énormément enrichie et qui n'a plus rien à envier à l'étrangère au niveau qualité et professionnalisme.
Gatsumo

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 12:22 (2013)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur Répondre en citant

Tu es vraiment très ouvert au niveaux des styles de musique, et s'est une bonne chose je trouve :)
Pour tes groupes favori, je ne connais pas TREPAN DEAD et INHUMATE mais j'aime beaucoup Gojira, Iron Maiden et Dagoba. Pour les gouts on à toujours des préférences, apparemment tu n'es pas un grand fan de Black métal et du Gothique, c'est bon à savoir.

Ah mince c'est dommage ça, surtout si tu meurs d'envie .
Pouvoir jouer d'un instrument ça peut se faire mais ça demande beaucoup de temps et de s'accrocher, mais aussi d'apprécier l'instrument sur le quel on joue. Se qui est durs la plus part du temps c'est de commencer et de continuer, vu qu'on n'a pas d’expérience et qu'on ne sait encore rien faire.

D'accord, c'est dernières années tu n'y participe plus trop alors. Tu as quand même participé à pas mal de concert, tu as du passer de bon moment :)
Je ne connais pas le groupe Avatar et je ne trouve pas une de leurs musiques, aurais tu un liens pour que je puisse voir à quoi ça ressemble ?
Comme groupe Français Lofofora n'est pas mal du tout, on se laisse prendre par leurs musiques. C'est dommage que la plus part des groupes Français disparaisse avec le temps.

Ça ne me dérange pas, je veux veux un peux connaitre les personnes qui s'occupe de se forum.
Mais se qui est sur c'est que tu as une très grand culture musical qui en plus est très ouvert. Oui je suis d'accord que notre scène s'est enrichie, se qui est vraiment bien.

Ah ! j'ai une question qui me viens à l'esprit, s'est un peu à part. Pour quel raison vous avez fait se forum ? Quel était les motivations ?
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 15:20 (2013)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur Répondre en citant

Pour AVATAR, voici leur site : http://avatar.net/

C'est vrai qu'il est difficile de les trouver à cause de leur nom.... Le film oblige !!! clin d'oeil

Pour le forum (Qui fêtera ses 1 an en Octobre), c'est assez simple, Coralie avait fondé FRANCEMETAL avec son ami, que je connais, et ce forum a très bien marché. Pour des raisons qui leurs sont personnelles, ils ont passé la main.
J'ai trouvé que l'idée de Coralie était vraiment excellente et comme je connais pas mal de groupes Français que je suis depuis longtemps, dans quasiment tous les styles, j'ai tenté de me lancer dans la même expérience pour exposer au maximum au mieux notre scène nationale. Maintenant, j'ai demandé à Coralie de m'épauler, elle a de l’expérience. Tout ne marche pas comme je l'aurais voulu, les groupes ont largement répondu présent, mais les Metalleux, pas vraiment.... La faute à FB ???? Je n'en sais rien. Mais bon, c'est les vacances et c'est plus calme en ce moment. De toutes façons, je continue sur FB et Twitter à faire passer les infos, certains accrochent et d'autres pas. Je ne suis pas là pour cibler un style particulier, je ne veux pas faire dans la facilité en ne mettant que des groupes que les gens ont envie d'entendre, nous e sommes pas là pour ça....

Voilà, en gros, pour ma réponse. clin d'oeil
Gatsumo

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:25 (2013)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur Répondre en citant

Merci pour le lien, le groupe est pas mal du tout :)
Oui j'ai plus voir ça, ce n'est pas évident de trouver se groupe.

Ah d'accord, avant se forum il y en avait déjà un autre dans le même ''esprit'' que Coralie avait fondé.
Hmmm... Je ne sais pas non plus mais depuis que Facebook à pris plus d'ampleur je trouve qu'il y a moins de monde sur les forum. Mais comme tu l'as dit s'est les vacances, il y a moins de monde pendant s'est période.

J'aime beaucoup se forum pour ça << en ne mettant que des groupes que les gens ont envie d'entendre >> cela permet de découvrir des groupes moins connus qui peuvent être vraiment bien, et qui mérite qu'ont parle d'eux. Et la deuxième chose c'est que tu est ouvert à plein de style différent donc tu n'as pas faitt se forum pour un style en particulier alors on peut trouver de tout ! Heavy !!!!!!!
Et malgré qu'il y ait moins de monde sur les forum, tu te sers des reseaux sociaux pour y passer quelque info du forum, c'est un bonne idée.
Chipsy Queen

Metalleuses(x)
Metalleuses(x)

Date de naissance: 30/09/1973
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 13 Jan - 10:58 (2014)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur Répondre en citant

Très sympa cette présentation ! pouce

Avant Facebook j'allais énormément sur les forums de discussion.
Depuis que Facebook est apparu, il faut bien dire que cela a "tué" pas mal de choses.
Il suffit de voir à que point Myspace est complètement tombé dans l'oubli et le désintérêt alors que c'était un site très prisé par les musiciens entre autres avant que Facebook rencontre son succès.
Les forums sont bien plus délaissés à cause de Facebook parce qu'on peut tout y faire et tout y rassembler sans se disperser.
C'est vrai que c'est un peu dommage parce que le côté forum c'est sympa et ça me manquait beaucoup clin d'oeil

Par rapport à ce qu'à dit bruce sur Warning, je suis d'accord.
C'est un groupe que j'ai découvert il y a un petit moment et comment dire...quand j'entends leurs compos comme "Tel que tu l'imaginais" et d'autres, je me dis que c'est vraiment dommage qu'un groupe comme cela ait "disparu".
Je discutais il y a peu avec le batteur de Warning et on avait abordé ce point-là et la difficulté pour le hard rock/metal de fonctionner en France et de s'exporter.
C'est comme Sortilège. C'est un groupe que j'adore et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas plus percer alors qu'ils le méritaient largement.
C'est toute la difficulté en France malheureusement confus

Regardez comment Lordi avait été accueilli à l'Eurovision et les propos de Michel Drucker qui ne misait pas un kopek sur ce groupe et qui n'arrêtait pas de le critiquer.
J'ai bien été contente qu'ils aient gagné d'ailleurs lol
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 14:16 (2014)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur Répondre en citant

nous avons de nombreux inscrits, mais malheureusement, le contact se fait plus sur FB, ils viennent trop rarement sur le forum, mais, ce qui est bon signe, c'est que google et Msn, eux, sont bien présents, la preuve que nous sommes bien exposés. pouce
Donc, il ne faut pas trop se fier aux membres présents mais plus au visiteurs extérieurs.
Puis, les groupes reviennent régulièrement pour leurs news, du moins, certains d'entre eux et c'est une bonne chose. heureux
Amervie

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 24/08/1974
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 00:15 (2014)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur Répondre en citant

oh oui à l'epoque MySpace déchirait vraiment avant FB, mais quand FB est apparu cela a mit un grand coup dans la fourmilière, FB aujourd'hui est là et surement demain un autre format prendra la releve, mais ce qui compte le plus à travers ces outils c'est de faire partager notre passion qui est le metal.
alors que l'on soit fan de metal, musicos, journaliste ... ce qui compte à mon avis et surtout ici c'est de partager notre vision sur notre musique préféré avec autant de vu de chacun cela apporte beaucoup que ce soit pour moi ou aussi pour vous j'en suis sur clin d'oeil
donc une seule chose je souhaite que cela dure assez longtemps et que l'on s'éclate Heavy Métal
sinon Bruce au passage tres bon gouts musicaux et bonne vision!
Visiter le site web du posteur MSN
bruce

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:03 (2014)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur Répondre en citant

Merci Amervie, ce forum est ouvert à tous et doit représenter les gouts de chacun. clin d'oeil
Après, Coralie et moi, ne suivons aucune mode. pouce
Amervie

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 24/08/1974
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 21:47 (2014)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur Répondre en citant

clin d'oeil
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2017)    Sujet du message: Modérateur/Administrateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> METALDREAM -> DISCUSSIONS DIVERSES.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation