METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE EP "Altar Of Lies" DU GROUPE SNAKE OIL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Hors ligne


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: caen
Date de naissance: 17/03/1972
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:32 (2014)    Sujet du message: CHRONIQUE EP "Altar Of Lies" DU GROUPE SNAKE OIL Répondre en citant




 


SNAKE OIL "Altar Of Lies" (EP 2014)

Fondation en 1 février 2011


Genre: Rock stoner crossover

Origine Rouen


LINE UP :

Kis Tigris : Guitare / Chant

Jarod Doe : Basse

Seed Brain : Batterie

Marc De Lajoncquière : Guitare






SNAKE OIL Ep



5 titres de Stoner rock puissant tout comme peut l’être la voix du chanteur qui mène brillamment ses lignes de chant tout au long des 5 compos proposées.
A la première écoute ce qui m’a sauté aux yeux c’est le timbre de voix particulier que possède le chanteur, qui oscille entre force et émotion.
Snake Oil ne me propose pas un stoner frelaté, gorgé de mélasse noirâtre censée me guérir des maux qui ont parcourus ma journée. Bien au contraire sa potion magique est claire, revigorante et digne d’une bonne lampée de bourbon.
Première gorgée : « altar of lies » me procure le zeste de puissance rythmique dont j’ai besoin, le titre est pêchu, basse et batterie ne font qu’un dans les 3 minutes 47 secondes du morceau. La musicalité est apaisante jusqu’au refrain qui, avec force, m’entraine au rythme de la guitare vers un mouvement de pied qui me fait battre la mesure. Putain ,c’est quasiment un hit ce morceau ! Très bon choix pour débuter le Ep.
Seconde gorgée : je retrouve cette puissance rythmique du morceau d’ouverture et cet excellent chant totalement relâché. Là aussi, je me retrouve devant une compo qui se grave sans détours dans ma tête. La prod est parfaite, pas trop claire, crade comme il le faut dans le son de la guitare et surtout la caisse claire sonne parfaitement. Allez je me reprends un gorgée de «  falling »,tellement j’ai accroché à ce titre énergique.
La troisième : celle dont on se délecte, celle qui se savoure, elle a pour nom «  rage » et contrairement à mon attente, le morceau est plus calme ,plus bluesy parfois .La guitare mène le train dans un formidable solo, la part du lion lui revient . Ceci dit ,bien que la compo soit plus calme ,elle possède la touche Snake Oil grâce à l’excellent chanteur qui fait passer l’émotion avec ses différents niveaux de chants.
L’avant dernière avant la route : « blackned world » celle-ci est plus rock agressif, mais malgré l’excellent riff et le travail de composition qui a été effectué, j’accroche moins.. C’est en partie dû au refrain que je trouve un peu trop classique. Cependant, une fois encore le guitariste fait des merveilles et me captive avec sa dextérité.
Allez, j’ai plus un rond, alors, je prends la dernière gorgée : » dawn » le titre se révèle être un morceau d’ambiance, très calme. Je me vois assis devant une table en bois usé, un bourbon à la main, à déguster la voix du chanteur qui me narre une histoire que je ne capte pas tellement cette cinquième lampée m'a retournée la gueule. Alors je concentre toute mon attention sur cette voix qui m’emporte au-delà de l’imaginable. « dawn » est un excellent morceau, qui mérite plus d’être écouté que décrit.
Pas de liqueur frelaté donc avec Snake Oil, le groupe m’a offert du pur jus, un concentré totalement honnête de ce qui les fait vibrer, et il l’ont fait avec brio, car je me suis vraiment régalé avec cet Ep, repoussant sans cesse la clôture de la chronique afin de me régaler encore et encore en écrivant ces lignes.
Il y a des bollocks sur ces 5 titres, de la passion, et elle doit être transcendée en live. Putain Rouen c’est à coté de Caen, alors merde, j’espère que je vais avoir moyen de me régaler de leur musique en live.
Snake Oil c’est honnête et puissant, la musicalité est présente sur chaque morceaux, et je ne me trompe pas en disant que j’ai affaire à d’excellents musiciens et a un excellent chanteur.
La grande classe !




Track-Listing :

1. Altar Of Lie

2. Falling

3. Rage

4. Blackened World

5. Dawn





Facebook


Soundcloud


Youtube


fait par DAVID


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 8 848
Localisation: Metal land
Date de naissance: 05/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 12:44 (2014)    Sujet du message: CHRONIQUE EP "Altar Of Lies" DU GROUPE SNAKE OIL Répondre en citant

Merci pour cette super chronique, j'adore ce que fait ce groupe, tu as tout dit et je n'ai vraiment rien à rajouter, excepté, écoutez et procurez-vous ce super EP Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures